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calage courroie distribution

 
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arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Juil 2016 16:54    Sujet du message: calage courroie distribution Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour faire simple, voici la succession des étapes qui m’amènent à poster ce sujet concernant ma 147 1.9 JTD phase 2:
- casse courroie de distribution
- démontage du cache culbuteur
- remplacement des 8 linguets d'échappement cassés
- remontage de la nouvelle courroie (sans kit de calage mais avec les marqueurs sur la courroie et les poulies)
- 2 tours manuels de poulie pour être sûr que les soupapes ne touchent pas les pistons
- démarrage du moteur à la clé qui tourne pendant environ 10 secondes (qui alternait des moment de toussotements et de fonctionnement "normal")
- le moteur cale
- plus possible de redémarrer (le moteur tourne mais fait un bruit qui fait qu'elle ne redémarrera pas)

Voici mes questions :
Est-ce possible que la courroie ne soit pas bien calée ?
Est-ce possible que les soupapes soient touchées malgré la casse des linguets ?

J'espère avoir été assez clair et pas trop succinct.
Merci d'avance pour vos contributions.
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micky01



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MessagePosté le: 19 Juil 2016 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien trouver le pmh pour pouvoir mettre ta courroie.
_________________
147 140CV 300MKM
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grise147



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MessagePosté le: 19 Juil 2016 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

avant d aller plus loin

as tu fait un relevé de compression ?

a priori, tu as un JTD16v .. or tu as changé que les linguets echappement

as tu controlé :
- compression cylindre par cylindre ? (sans cache culbu, mais avec 1 injecteur )
- bon coulissement des soupapes adm & ECH ?
- hauteur de chaque soupape ( coté ACt)
- une fois tout remonté : regarder la coherence des compression par cylindre ( 4 points durs avec 2 tours de villo)

Voila tout est dit au_revoir
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arkorledru



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Messages: 16

MessagePosté le: 19 Juil 2016 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous !
Micky, je comprends pas, c'est une question ? ou tu m'affirmes que la courroie est censée être bien calée ?
Grise, je vais procéder par étape comme conseillé. Mais pourquoi m'écrire "or tu as changé que les linguets d'échappement" ? Les 8 autres n'étaient pas cassés.
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grise147



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MessagePosté le: 19 Juil 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Question : comment as tu calé la distri ? au_revoir
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arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 20 Juil 2016 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai calé la distri grâce aux 3 marquages sur la courroie et aux marquages présents sur les 3 poulies.
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grise147



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MessagePosté le: 20 Juil 2016 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

arkorledru a écrit:

Grise, je vais procéder par étape comme conseillé. Mais pourquoi m'écrire "or tu as changé que les linguets d'échappement" ? Les 8 autres n'étaient pas cassés.


souvent, 8 linguets cassent voire 12 , mais 50% admission et 50 % echappement ..
ca m etonne que ca soit que des echappement cassé, sauf si la courroie etait encore sur le moteur, mais decalée

il faut que tu verifie les compressions , c est le seul moyen de savoir si ok ou ko coté moteur

tu peux verifier avec 4 points "durs" razz avec 2 tours de villo ... au_revoir
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arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 20 Juil 2016 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la courroie n'était pas vraiment cassée, mais s'était décalée. Dsl pour l'abus de langage dans le début du post...
Merci bcp pour les conseils, je vais tester les compressions alors !
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