Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
irondarkness
|
Posté le: 12 Aoû 2016 13:38 Sujet du message: probleme voyant "pression d'huile" |
|
|
bonjour
j'ai acheté ma 147 il y a 2 semaines, je l'ai acheté avec le voyant "avarie moteur" (ce qui m'a bien aidé pour le prix de la voiture). Après passage à la balise, ce n'est "que" la sonde lambda avant catalyseur.
Depuis maintenant 4 jours, à chaque virage un peu trop serré (petits ronds-points, virages de campagne,...), j'ai le voyant "pression d'huile moteur" qui s'allume, et ce de plus en plus souvent, sauf en ligne droite.
Mon niveau d'uile est correct.
Ma question est : D'où vient le problème ? _________________ Alfa 147 ts 120 ch (en transformation) |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2016 13:51 Sujet du message: Re: probleme voyant "pression d'huile" |
|
|
Ton huile est en bon état ?
crépine bouchée éventuellement...
C'est un soucis qui est courant mais souvent lié à un manque d'huile... lorsque le niveau est bien là c'est généralement un soucis qui devient vite couteux... en tous cas attention, à chaque message ton moteur en prend un coup... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
irondarkness
|
Posté le: 12 Aoû 2016 14:19 Sujet du message: |
|
|
oui l huile et neuve, après le message apparais 1sec et a l'achat de la voiture il y avait pas ce soucis _________________ Alfa 147 ts 120 ch (en transformation) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2016 15:01 Sujet du message: |
|
|
oui mais si la pompe a huile ne lubrifie pas le moteur, même 1 seconde, c'est très ennuyeux à court terme en plus...
certain on eu la crépine bouchée, d'autre défaillance de la pompe à huile en elle même... le soucis étant son emplacement...
Panne plutot très rare sur ce forum cependant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
irondarkness
|
Posté le: 13 Aoû 2016 03:22 Sujet du message: |
|
|
Me voilà avec de graaaandes nouvelles...
Tout est mal qui finit mal, très mal... (demain je partais en vacances ) Ma pompe à huile vient de m'exploser sur l'autoroute à 130km/h, heureusement j'ai eu le réflexe d'embreiller et de m'arrêter le plus vite possible sur le bas-côté. Quelques secondes avant l'arrêt complet du moteur, elle tenait bien le ralenti (donc moteur non touché, j'espère ). Je n'ai perdu que très peu d'huile (l'équivalent d'une petite bouteille d'eau).
Ma question maintenant est : quelle est la procédure pour le remplacement de la pompe à huile ? (organes à démonter, pièces à acheter, etc...) _________________ Alfa 147 ts 120 ch (en transformation) |
|
|
|
|
|