Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme voyant "pression d'huile"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
irondarkness



Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 12 Aoû 2016 13:38    Sujet du message: probleme voyant "pression d'huile" Répondre en citant

bonjour

j'ai acheté ma 147 il y a 2 semaines, je l'ai acheté avec le voyant "avarie moteur" (ce qui m'a bien aidé pour le prix de la voiture). Après passage à la balise, ce n'est "que" la sonde lambda avant catalyseur.


Depuis maintenant 4 jours, à chaque virage un peu trop serré (petits ronds-points, virages de campagne,...), j'ai le voyant "pression d'huile moteur" qui s'allume, et ce de plus en plus souvent, sauf en ligne droite.


Mon niveau d'uile est correct.

Ma question est : D'où vient le problème ?
_________________
Alfa 147 ts 120 ch (en transformation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Aoû 2016 13:51    Sujet du message: Re: probleme voyant "pression d'huile" Répondre en citant

Ton huile est en bon état ?
crépine bouchée éventuellement...
C'est un soucis qui est courant mais souvent lié à un manque d'huile... lorsque le niveau est bien là c'est généralement un soucis qui devient vite couteux... en tous cas attention, à chaque message ton moteur en prend un coup...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
irondarkness



Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 12 Aoû 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui l huile et neuve, après le message apparais 1sec et a l'achat de la voiture il y avait pas ce soucis
_________________
Alfa 147 ts 120 ch (en transformation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Aoû 2016 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si la pompe a huile ne lubrifie pas le moteur, même 1 seconde, c'est très ennuyeux à court terme en plus...

certain on eu la crépine bouchée, d'autre défaillance de la pompe à huile en elle même... le soucis étant son emplacement...

Panne plutot très rare sur ce forum cependant...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
irondarkness



Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 13 Aoû 2016 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà avec de graaaandes nouvelles...

Tout est mal qui finit mal, très mal... (demain je partais en vacances grrr ) Ma pompe à huile vient de m'exploser sur l'autoroute à 130km/h, heureusement j'ai eu le réflexe d'embreiller et de m'arrêter le plus vite possible sur le bas-côté. Quelques secondes avant l'arrêt complet du moteur, elle tenait bien le ralenti (donc moteur non touché, j'espère triste ). Je n'ai perdu que très peu d'huile (l'équivalent d'une petite bouteille d'eau).

Ma question maintenant est : quelle est la procédure pour le remplacement de la pompe à huile ? (organes à démonter, pièces à acheter, etc...)
_________________
Alfa 147 ts 120 ch (en transformation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok