Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème suralimentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capfinistere



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 15
Localisation: 29

MessagePosté le: 16 Aoû 2016 21:01    Sujet du message: problème suralimentation Répondre en citant

bonjour question idiote, un capteur de pression turbo hs donne quoi comme symptôme jai un problème de puissance apres 3000 tmin

jai remplacer débit mettre ; supprimer vanne egr , vérifier toute les durite , la géométrie n'est pas gripper
je suis aller faire un diag chez alfa brest il me dise problème suralimentation comme ca je suis plus avancer
le vais remplacer ce fameu capteur je vais voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




capfinistere



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 15
Localisation: 29

MessagePosté le: 18 Aoû 2016 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

super actif ce forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Aoû 2016 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps... vue la période lol tu sais que certains sont en vacances ?
As tu fais une recherche exhaustive sur le forum déja ? la réponse s'y trouve peut être déja... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 19 Aoû 2016 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

capfinistere a écrit:
super actif ce forum



Dis comme ça. Ca ne donne pas envie de répondre surtout qu'il y a la fonction recherche.

Commence par le nettoyer ça ne fera pas de mal et voir comment elle se comporte après.
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
capfinistere



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 15
Localisation: 29

MessagePosté le: 20 Aoû 2016 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour oui dsl je suis face a un mur est avant de poster mon problem jai effectuer tous ce quil est possible de faire a mon niveau de compétence
jai tous nettoyer les fiche est les capteur ,le turbo a 20 000 km la géométrie est ok les tuyau aussi debimettre neuf vanne egr supprimer je vais remp;acer se capteur si ca ne marche pas c'est l électronique est la pour mois c'est le drame aucune notion

dsl encore !!! affaire a suivre si je trouve la solution je partagerai avec vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement oui un capteur peut brider ton couple et créer des turbos lag.
Tu as quel motorisation desiel et kilométrage ?
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
capfinistere



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 15
Localisation: 29

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour le 115 cv 260 000 km ce qui est frustrent c'est que a bas régime tous va bien , quand mister auto va se décider a m 'envoyer ma pièce je serai fixer !

c 'est quand meme fou que chez alfa il te prenne 80 euros pour rien je pensais avec le ordi il pouver me dire quelle capteur etait hs

je me dit que ca peut venir du cata aussi je sui dans le flou total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ça que j'ai préféré la prise Obd et M.ecuscan.
Je passe les 260000 km aujourd'hui ou demain également sur ma 115.
Es tu sûre pour les durites de turbo, le mieux tu demandes à quelqu'un d'accélérer et sent si les durites gonflent.
Parfois les déchirures peut-être vicieusement caché.
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
capfinistere



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 15
Localisation: 29

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

oué elle gonfle bien
se week je suprime le cata est remplace le capteur de turbo
je vous tien au news
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir cool
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
capfinistere



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 15
Localisation: 29

MessagePosté le: 26 Aoû 2016 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah aujourd’hui j'ai remplacer filtre a carburant ( au passage ja'ai trop serré la sonde d 'eau sur le filtre ,quelle bourin grrr retour au magasin pour en prendre un autre heureusement j'ai foiré le filetage du filtre et pas celui du capteur ) puits remplacer mon capteur de turbo et vider mon cata
je touche du bois mais les premier teste son pas mal !!! je vais voir demain sur 100 km

du coup il va falloir que je mange et achette BIO pour compenser mon bilan carbone pas_sourire ( plus de vanne EGR plus de CATA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 26 Aoû 2016 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

capfinistere a écrit:
du coup il va falloir que je mange et achette BIO pour compenser mon bilan carbone pas_sourire ( plus de vanne EGR plus de CATA

Plus de fayots alors ! grrr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Aoû 2016 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

alfa qui te fait payer un diag très approximatif alors qu'ils ont une obligation de résultat... ils n'auraient pas dû te facturer si le diag n'est pas exploitable directement... bref si tu as trouvé cool cool problème peu courant en plus.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC


Dernière édition par MiKL le 01 Sep 2016 15:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
capfinistere



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 15
Localisation: 29

MessagePosté le: 31 Aoû 2016 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi de ton avis MiKL pour alfa ! le truc c'est que mon souci n'est pas reglé c'est 2 fois mieux mais quand je lui en demande trop elle se met en sécurité je vais continuer a creuser
mais une fois trouver je vais aller leur faire un coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok