Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melyne31
|
Posté le: 14 Sep 2016 21:27 Sujet du message: problème au niveau de la pédale d'embrayage... |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai un petit souci sur mon italienne... je vous explique avec mes mots ( je n'y connais pas grand chose en méca, quoi qu'à force de faire des réparations je pourrais en remonter une ) Donc, quand je retrograde 3eme 2 nde, au moment ou je relâche la pédale d'embrayage, il y a un bruit, comme si il y avais quelque chose qui coince, dc obligée de réembrayer, passer la 1 ère et repasser les vitesses. allez vous avez 2 h pour me trouver la réponse! Plus sérieusement, j'ai peur! J'ai changé le filtre à gasoil aujourd'hui, parce qu'elle me faisait des acoups, et mon embrayage a été changé en 2015. J’espère que quelqu'un a eu le même problème que moi! Pour info ( ça peut aider! ) j'ai une ALFA 147 1.9 JTDM 16V 150ch MERCI d'avance! |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Sep 2016 21:45 Sujet du message: Re: problème au niveau de la pédale d'embrayage... |
|
|
bienvenue ;-) penses à te présenter dans la section qui va bien ;-)
Tu as quel genre de bruit ?
comment se comporte ta pédale à ce moment là ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
melyne31
|
Posté le: 14 Sep 2016 21:59 Sujet du message: Re: problème au niveau de la pédale d'embrayage... |
|
|
MiKL a écrit: | bienvenue ;-) penses à te présenter dans la section qui va bien ;-)
Tu as quel genre de bruit ?
comment se comporte ta pédale à ce moment là ? |
Bonsoir! Avant tout merci pour ta réponse! Je me suis présentée dans la section accueil et présentation, juste après mon post problématique!
Alors , en ce qui concerne le bruit... comme un bruit métallique qui frotte/coince, du coup je retiens la pédale d'embrayage et je réembraye direct, parce que sinon ça donne l'impression qu'elle va "caler". Je ressens une "vibration" au niveau de la pédale quand le bruit se produit. Moi je le ressens de cette manière en tout cas... |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 15 Sep 2016 14:18 Sujet du message: |
|
|
Elle a combien de bornes, le volant moteur a été changé avec l'embrayage ?
Elle a fait beaucoup de ville ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
melyne31
|
Posté le: 15 Sep 2016 20:31 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: | Elle a combien de bornes, le volant moteur a été changé avec l'embrayage ?
Elle a fait beaucoup de ville ? |
bonsoir! elle en a 199000 et des brouettes. Et non le volant moteur n'a pas été changé... et après quelques recherches, j'ai les symptômes d'un volant moteur défectueux... à vérifier! Et puis j'ai vu le prix de la pièce... la suite aux prochaines réparations... |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 16 Sep 2016 02:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Sep 2016 10:37 Sujet du message: |
|
|
tu as les signes d'un vm mort... mais aussi le kilométrage cohérent avec ce genre d'usure... je crois donc que tu tiens ton coupable...
Niveau cout, en garage, avec embrayage etc ça pique très fort... il faut trouver un petit garage ou quelqu'un qui s'y connait pour te le faire si tu ne fais pas toi même ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
melyne31
|
Posté le: 16 Sep 2016 18:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide! question que je me pose, mon embrayage a été changé l'année dernière, est-ce que je suis obligée de le rechanger? ou est-ce que je peux changer que le VM?
bonne soirée et bon weekend à tous! |
|
|
|
|
|