Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

problème au niveau de la pédale d'embrayage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melyne31

MessagePosté le: 14 Sep 2016 21:27    Sujet du message: problème au niveau de la pédale d'embrayage... Répondre en citant

Bonjour à tous! content

J'ai un petit souci sur mon italienne... crying je vous explique avec mes mots ( je n'y connais pas grand chose en méca, quoi qu'à force de faire des réparations je pourrais en remonter une lol ) Donc, quand je retrograde 3eme 2 nde, au moment ou je relâche la pédale d'embrayage, il y a un bruit, comme si il y avais quelque chose qui coince, dc obligée de réembrayer, passer la 1 ère et repasser les vitesses. allez vous avez 2 h pour me trouver la réponse! lol Plus sérieusement, j'ai peur! J'ai changé le filtre à gasoil aujourd'hui, parce qu'elle me faisait des acoups, et mon embrayage a été changé en 2015. J’espère que quelqu'un a eu le même problème que moi! Pour info ( ça peut aider! lol ) j'ai une ALFA 147 1.9 JTDM 16V 150ch clin_oeil MERCI d'avance! clin_oeil content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 14 Sep 2016 21:45    Sujet du message: Re: problème au niveau de la pédale d'embrayage... Répondre en citant

bienvenue ;-) penses à te présenter dans la section qui va bien ;-)
Tu as quel genre de bruit ?
comment se comporte ta pédale à ce moment là ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
melyne31

MessagePosté le: 14 Sep 2016 21:59    Sujet du message: Re: problème au niveau de la pédale d'embrayage... Répondre en citant

MiKL a écrit:
bienvenue ;-) penses à te présenter dans la section qui va bien ;-)
Tu as quel genre de bruit ?
comment se comporte ta pédale à ce moment là ?

Bonsoir! Avant tout merci pour ta réponse! Je me suis présentée dans la section accueil et présentation, juste après mon post problématique! clin_oeil

Alors , en ce qui concerne le bruit... comme un bruit métallique qui frotte/coince, du coup je retiens la pédale d'embrayage et je réembraye direct, parce que sinon ça donne l'impression qu'elle va "caler". Je ressens une "vibration" au niveau de la pédale quand le bruit se produit. Moi je le ressens de cette manière en tout cas... cry clin_oeil
bips

MessagePosté le: 15 Sep 2016 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de bornes, le volant moteur a été changé avec l'embrayage ?
Elle a fait beaucoup de ville ?

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
melyne31

MessagePosté le: 15 Sep 2016 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Elle a combien de bornes, le volant moteur a été changé avec l'embrayage ?
Elle a fait beaucoup de ville ?

bonsoir! elle en a 199000 et des brouettes. Et non le volant moteur n'a pas été changé... et après quelques recherches, j'ai les symptômes d'un volant moteur défectueux... à vérifier! Et puis j'ai vu le prix de la pièce... triste la suite aux prochaines réparations... clin_oeil content
bips

MessagePosté le: 16 Sep 2016 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

melyne31 a écrit:
Et puis j'ai vu le prix de la pièce... triste la suite aux prochaines réparations... clin_oeil content

La pièce....dans un garage, un bras, sur ebay, un kit embrayage volant et boulon pour moins de 400€ livré.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=alfa+147+KIT+FRIZIONE+VOLANO&_sop=15

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
MiKL

MessagePosté le: 16 Sep 2016 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les signes d'un vm mort... mais aussi le kilométrage cohérent avec ce genre d'usure... je crois donc que tu tiens ton coupable...
Niveau cout, en garage, avec embrayage etc ça pique très fort... il faut trouver un petit garage ou quelqu'un qui s'y connait pour te le faire si tu ne fais pas toi même ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
melyne31

MessagePosté le: 16 Sep 2016 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide! clin_oeil question que je me pose, mon embrayage a été changé l'année dernière, est-ce que je suis obligée de le rechanger? ou est-ce que je peux changer que le VM?

bonne soirée et bon weekend à tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: