Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit courroie alternateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste-sudiste

MessagePosté le: 16 Sep 2016 18:05    Sujet du message: Bruit courroie alternateur ? Répondre en citant

Bonjour les amies,

J'ai mon alfa 147 Ti 1.9 JTD 16V qui fait un bruit comme un bruit de courroie vrement audible du côté droit au niveau de la roue. Je suis allé voir un mécanicien qui ne sais pas d'où proviens le bruit j'aimerais avoir votre avis ?

Pour information jai 191.000 km,
- kit distribution fait
- poulie d'amper fait
Et la courroie d'alternateur et en bon état.

MiKL

MessagePosté le: 16 Sep 2016 22:54    Sujet du message: Re: Bruit courroie alternateur ? Répondre en citant

le garage n'a pas viré la courroie accessoire pour savoir si ça vient de là ou non ?
parceque si ça vient d'un roulement de galet de la distri... il est urgent de ne plus rouler !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfiste-sudiste

MessagePosté le: 17 Sep 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas te répondre à cette question je n'en n'est aucune idée. Par contre jai refait une verif en démontant tout les cache de ma distribution et j'ai fait tourner le tracteur tout tourne bien rien ne grippe l'alignement est bon à part peut etre le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui semble ne pas tendre complètement la courroie ( vibration de la courroie sur le galet ). Et ma distri à été totalement changer ( courroie, pompe à eau, galet, etc... ) mystère mystère...
MiKL

MessagePosté le: 18 Sep 2016 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas sans savoir que les casses courroies sur les TS très nombreuses avant la préconisation d'Alfa ont fait revoir à la baisse la préco de 120 000 à 60 000 justement car un galet petait...
Alors sur diesel on a pas le même problème mais si tu te retrouves avec le galet tendeur qui ne tend pas correctement... tu risque gros aussi :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfiste-sudiste

MessagePosté le: 18 Sep 2016 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info j'ai commandé un kit complet de marque DAYCO on vera bien si ça viens de la dans tout les cas c'était à faire. clin_oeil
Alfiste-sudiste

MessagePosté le: 24 Sep 2016 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courroie changer je n'ai plus aucun bruit mais elle me semble extrêmement tendu j'ai eu du mal a l'installer même avec le galet tendeur détendu au maximum la courroie fait 1836 mm est ce la longeur correcte ?
grise147

MessagePosté le: 24 Sep 2016 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, 6Pk1836 est la bonne ref au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: