Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfiste-sudiste
|
Posté le: 16 Sep 2016 18:05 Sujet du message: Bruit courroie alternateur ? |
|
|
Bonjour les amies,
J'ai mon alfa 147 Ti 1.9 JTD 16V qui fait un bruit comme un bruit de courroie vrement audible du côté droit au niveau de la roue. Je suis allé voir un mécanicien qui ne sais pas d'où proviens le bruit j'aimerais avoir votre avis ?
Pour information jai 191.000 km,
- kit distribution fait
- poulie d'amper fait
Et la courroie d'alternateur et en bon état. _________________ Alfiste Sudiste |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Sep 2016 22:54 Sujet du message: Re: Bruit courroie alternateur ? |
|
|
le garage n'a pas viré la courroie accessoire pour savoir si ça vient de là ou non ?
parceque si ça vient d'un roulement de galet de la distri... il est urgent de ne plus rouler ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Alfiste-sudiste
|
Posté le: 17 Sep 2016 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas te répondre à cette question je n'en n'est aucune idée. Par contre jai refait une verif en démontant tout les cache de ma distribution et j'ai fait tourner le tracteur tout tourne bien rien ne grippe l'alignement est bon à part peut etre le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui semble ne pas tendre complètement la courroie ( vibration de la courroie sur le galet ). Et ma distri à été totalement changer ( courroie, pompe à eau, galet, etc... ) mystère mystère... _________________ Alfiste Sudiste |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Sep 2016 21:40 Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas sans savoir que les casses courroies sur les TS très nombreuses avant la préconisation d'Alfa ont fait revoir à la baisse la préco de 120 000 à 60 000 justement car un galet petait...
Alors sur diesel on a pas le même problème mais si tu te retrouves avec le galet tendeur qui ne tend pas correctement... tu risque gros aussi :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Alfiste-sudiste
|
Posté le: 18 Sep 2016 21:59 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info j'ai commandé un kit complet de marque DAYCO on vera bien si ça viens de la dans tout les cas c'était à faire. _________________ Alfiste Sudiste |
|
|
|
|
Alfiste-sudiste
|
Posté le: 24 Sep 2016 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bon courroie changer je n'ai plus aucun bruit mais elle me semble extrêmement tendu j'ai eu du mal a l'installer même avec le galet tendeur détendu au maximum la courroie fait 1836 mm est ce la longeur correcte ? _________________ Alfiste Sudiste |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Sep 2016 14:04 Sujet du message: |
|
|
oui, 6Pk1836 est la bonne ref |
|
|
|
|
|