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Faux contact sur feu AR gauche

 
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Nuvola blu



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MessagePosté le: 04 Oct 2016 22:08    Sujet du message: Faux contact sur feu AR gauche Répondre en citant

Bonjour,

voici quelques semaines que je me débats avec un connecteur de feu capricieux. Lors de la révision des 200 000 km, j'ai donc demandé au garage Alfa de Saint-Maur (94) de voir s'ils pouvaient trouver une solution pour que je récupère mon feu stop AR gauche et les clignotant qui va avec. Ayant préalablement démonté le feu, j'ai remarqué que le connecteur électrique qui relie le faisceau à la platine avait une cosse de cramée. La pièce n'étant plus livrable, les mécanos ont donc nettoyé les contacts et "bidouillé" le connecteur qui a tenu en l'état... 3 jours. triste


Comme c'est assez pénible de rouler avec un buzzer qui se déclenche toute les 20 à 30 s et m'informe que mon feu stop est défaillant, mais surtout que le clignotant arrière gauche fonctionne de façon intermittente (je vous vois venir, petits malins, razz ) c'est à dire un peu quand la connexion décide de s'opérer en fonction des vibrations et/ou déformations de la chaussée, je suis allé dans une casse auto récupérer un feu avec le fameux connecteur en bon état.


De retour au garage de Saint-Maur aujourd'hui, le mécano m'annonce qu'il va essayer de souder les fils de mon faisceau à ceux du connecteur d'occase.
... Une méthode qui m'a tout l'air d'un bricolage hasardeux et qui ne m'inspire guère confiance.


Ma question est donc la suivante: Y a-t-il un Alfiste charitable en région parisienne qui pourrait me filer un coup de main pour déssertir le faisceau du connecteur et rebrancher ledit faisceau sur celui qui n'a pas cramé?


J'ai regardé chez Conrad, mais je n'ai rien trouvé et les seuls outils appropriés sont un peu chers (79 € le coffret) pour l'usage que j'en aurais.

Merci content
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micky01



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de ressouder une autre cosse , n est pas une mauvaise idée, qu il en mette une d occasion ça c'est un scandale pour un garage. ! Fait le toi même c est pas compliqué.
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grise147



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je trouve que c est mieux de couper le faisceau, et souder un occassion

en meme temps, je graisse le connecteur (graisse neutre) pour eviter l oxydation ce qui provoque a long terme le cramage du connecteur au_revoir
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Nuvola blu



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Mécaniquement, ça me paraît bizarre... Je fantasme certainement, mais altérer l'intégrité des fils du faisceau en y soudant d'autres fils ne me laisse rien augurer de bon pour la fiabilité à long terme.
Après, si je pouvais le faire tout seul, je n'aurais pas posté de message mdr
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grise147



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

le pb de changer le connecteur qui a fondu avec des pin noircies , ce n est pas sur que quand la qualité électrique soit garantie ...

c est plus simple de tout changer ... razz au_revoir
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Nuvola blu



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu soulèves un point intéressant grise147, ça me rendrait chèvre de voir l'autre connecteur cramer comme le premier crazy2
Penser à la graisse neutre donc cool
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grise147



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, resserrer les contacts pour avoir plus de pression, surtout la masse ..

c est important pour la tenue a long terme au_revoir
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Nuvola blu



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le pb de changer le connecteur qui a fondu avec des pin noircies , ce n est pas sur que quand la qualité électrique soit garantie ...

c est plus simple de tout changer ... razz au_revoir


j'ai du relire plusieurs fois pour bien comprendre lol lol lol


On dirait une affirmation piège de type QCM mdr
diriez-vous que :
a- Ce n'est sûr que parce que la qualité n'est pas garantie
b- Ce n'est pas sûr que la qualité ne soit pas garantie
c- Rien n'est moins sûr, ça on vous le garanti
d- la réponse d razz

Bon, j'ai surtout retenu qu'il valait mieux tout changer clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 05 Oct 2016 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

mdr .. au_revoir
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micky01



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MessagePosté le: 06 Oct 2016 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le sous dimensionnement du fil de masse qui provoque un échauffement et la fonte de la cosse ? Avant le diamètre était beaucoup plus important , il faisait facilement le double.
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Nuvola blu



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MessagePosté le: 06 Oct 2016 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est probablement le cas.
j'ai trouvé ce tuto qui correspond à mes symptômes (message de feu de position droit défaillant alors qu'il fonctionne parfaitement)

Par contre, ma 147 étant une phase I de décembre 2000, je vois pas trop comment ça pouvait être "avant". clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Oct 2016 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

perso je partirais aussi sur la soudure du nouveau connecteur sur le faisceau...
En faisant ça très proprement, en isolant derrière avec de la gaine thermoretractable, je pense que ça peut durer très longtemps !
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Nuvola blu



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MessagePosté le: 12 Oct 2016 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris rendez-vous pour lundi, je prends bonne note des conseils pour que la réparation soit durable. clin_oeil
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