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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 04 Oct 2016 22:08 Sujet du message: Faux contact sur feu AR gauche |
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Bonjour,
voici quelques semaines que je me débats avec un connecteur de feu capricieux. Lors de la révision des 200 000 km, j'ai donc demandé au garage Alfa de Saint-Maur (94) de voir s'ils pouvaient trouver une solution pour que je récupère mon feu stop AR gauche et les clignotant qui va avec. Ayant préalablement démonté le feu, j'ai remarqué que le connecteur électrique qui relie le faisceau à la platine avait une cosse de cramée. La pièce n'étant plus livrable, les mécanos ont donc nettoyé les contacts et "bidouillé" le connecteur qui a tenu en l'état... 3 jours.
Comme c'est assez pénible de rouler avec un buzzer qui se déclenche toute les 20 à 30 s et m'informe que mon feu stop est défaillant, mais surtout que le clignotant arrière gauche fonctionne de façon intermittente (je vous vois venir, petits malins, ) c'est à dire un peu quand la connexion décide de s'opérer en fonction des vibrations et/ou déformations de la chaussée, je suis allé dans une casse auto récupérer un feu avec le fameux connecteur en bon état.
De retour au garage de Saint-Maur aujourd'hui, le mécano m'annonce qu'il va essayer de souder les fils de mon faisceau à ceux du connecteur d'occase.
... Une méthode qui m'a tout l'air d'un bricolage hasardeux et qui ne m'inspire guère confiance.
Ma question est donc la suivante: Y a-t-il un Alfiste charitable en région parisienne qui pourrait me filer un coup de main pour déssertir le faisceau du connecteur et rebrancher ledit faisceau sur celui qui n'a pas cramé?
J'ai regardé chez Conrad, mais je n'ai rien trouvé et les seuls outils appropriés sont un peu chers (79 € le coffret) pour l'usage que j'en aurais.
Merci |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 05 Oct 2016 08:24 Sujet du message: |
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Le fait de ressouder une autre cosse , n est pas une mauvaise idée, qu il en mette une d occasion ça c'est un scandale pour un garage. ! Fait le toi même c est pas compliqué. _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Oct 2016 08:43 Sujet du message: |
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perso, je trouve que c est mieux de couper le faisceau, et souder un occassion
en meme temps, je graisse le connecteur (graisse neutre) pour eviter l oxydation ce qui provoque a long terme le cramage du connecteur |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 05 Oct 2016 08:43 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour.
Mécaniquement, ça me paraît bizarre... Je fantasme certainement, mais altérer l'intégrité des fils du faisceau en y soudant d'autres fils ne me laisse rien augurer de bon pour la fiabilité à long terme.
Après, si je pouvais le faire tout seul, je n'aurais pas posté de message |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Oct 2016 08:51 Sujet du message: |
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le pb de changer le connecteur qui a fondu avec des pin noircies , ce n est pas sur que quand la qualité électrique soit garantie ...
c est plus simple de tout changer ... |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 05 Oct 2016 09:10 Sujet du message: |
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Tu soulèves un point intéressant grise147, ça me rendrait chèvre de voir l'autre connecteur cramer comme le premier
Penser à la graisse neutre donc |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Oct 2016 09:16 Sujet du message: |
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aussi, resserrer les contacts pour avoir plus de pression, surtout la masse ..
c est important pour la tenue a long terme |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 05 Oct 2016 09:26 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | le pb de changer le connecteur qui a fondu avec des pin noircies , ce n est pas sur que quand la qualité électrique soit garantie ...
c est plus simple de tout changer ... |
j'ai du relire plusieurs fois pour bien comprendre
On dirait une affirmation piège de type QCM
diriez-vous que :
a- Ce n'est sûr que parce que la qualité n'est pas garantie
b- Ce n'est pas sûr que la qualité ne soit pas garantie
c- Rien n'est moins sûr, ça on vous le garanti
d- la réponse d
Bon, j'ai surtout retenu qu'il valait mieux tout changer |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Oct 2016 09:38 Sujet du message: |
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mdr .. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 06 Oct 2016 08:36 Sujet du message: |
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Ce n'est pas le sous dimensionnement du fil de masse qui provoque un échauffement et la fonte de la cosse ? Avant le diamètre était beaucoup plus important , il faisait facilement le double. _________________ 147 140CV 300MKM |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 06 Oct 2016 11:01 Sujet du message: |
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C'est probablement le cas.
j'ai trouvé ce tuto qui correspond à mes symptômes (message de feu de position droit défaillant alors qu'il fonctionne parfaitement)
Par contre, ma 147 étant une phase I de décembre 2000, je vois pas trop comment ça pouvait être "avant". |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Oct 2016 22:40 Sujet du message: |
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perso je partirais aussi sur la soudure du nouveau connecteur sur le faisceau...
En faisant ça très proprement, en isolant derrière avec de la gaine thermoretractable, je pense que ça peut durer très longtemps ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Oct 2016 10:27 Sujet du message: |
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J'ai pris rendez-vous pour lundi, je prends bonne note des conseils pour que la réparation soit durable. |
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