Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème alfa 147 jtd 115 avarie système contrôlé moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K3vin34



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Nov 2016 00:23    Sujet du message: Problème alfa 147 jtd 115 avarie système contrôlé moteur Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà depuis hier Après midi je suis embêté par mon alfa 147 jtd 115.


En effet hier j'était presque à sec, après avoir mis le plein la voiture n'avancer plus ( elle n'avait plus de pêche) , croyant que s'était peut être un problème liée au carburant j'ai essayé d'y tirer dessus. ( la voiture monter dans les tour mais pied tôle on aurait dit une 2cv.)


Puis un voyant d'avarie système contrôle moteur à fait son apparition. J'ai d'abord essayé de m'arrêter pour attendre que le voyant s'enleve mais sans succès non plus.


Le lendemain j'ai acheté un filtre pour voir si sa ne venait pas de la mais sans réussite.

Sachant que maintenant la voiture plafonne a 3400tr.
De plus quand je met le contact j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans mon réservoir sa fait glou glou
Quelqu'un aurai il eu ce problème.
Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2016 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que tu as un problmeem de pompe de gavage .. ?

difficile de diag, mais ca peut etre une piste ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3vin34



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Nov 2016 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise147, se soir je teste mon débimetre d'air car je pense que sa peut venir d'ici aussi , mais je prend en compte votre hypothèse et je vous tien au courant. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2016 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

j ai relu ton post

et le top, achete toi un eLM 327 + MES (MultiEcu Scan)

et fais un diag

CAr difficile de deviner a distance

Car soir c est un pb de :
EGR
Debimetre
Pompe de gavage
OR ces pieces coutent plus cher que MES ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3vin34



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Nov 2016 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour votre aide, je pense que vous avez raison pour votre première idée,
j'ai testé le débimetre il est bon, la vanne egr quand à elle était grippé et vraiment sale, je l'ai passé au nettoyant frein, au wd et ensuite dans un bac à ultrasons ( sorti comme neuve) mais sans résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2016 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors, ce que tu peux essayer :

Avec MES (diag debimetre) :

Lire les valeurs lues / objectives sur le debimetre, elles doivent ressembler lors des coups d accelerateur

Sans MES ( diag EGR) :

Fais un bouchon ( tole pleine ) et fais un essai, ( malgré le voyant defaut qui s allume) , si tu as trouvé toute ta puissance, ta vanne est fautive ...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3vin34



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Nov 2016 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais pensé à la condamnée la vanne .

Je pense je fait aller faire un tour rapidement chez fiat demain juste faire un diag rapide même si sa me coûte un peut plus, au moins je serait fixer je l'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2016 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

MES + interface = prix d'une seule intervention chez le concessionnaire ..... une seule

Avec ta propre valise, tu es independant ! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3vin34



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Nov 2016 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors j'ai nettoyer la vanne egr et le débimetre sa allé mieux Après, le régime monté à fond et plus a 3400 comme auparavant mais pas de couple.

Aujourd'hui, j'ai changé la durite du turbo ( elle était bien endommagé)
Enfin vien l'essai:
La voiture prend les tour mais manque toujours de couple jusqu'à 3000 Après Elle accélère normalement passé se cap.
Mais on sent que la voiture même à l'arrêt on dirait quelle s'étouffe.
Du coup je n'est pas pu la passé à la valise comme prévu ( s'est un ami à mon père mais il était débordé.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Jan 2017 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi donc cet apres-midi je nettoie l'EGR, TURBO, DURITE et je change le Filtre à air et je te retiens au jus pour voir si ca va changer qqlch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Jan 2017 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sans succès... je me suis pris un ELM327 en USB pour voir mais le logiciel qui fournisse marche pas a 100% est-ce que quelqu’un connais un très bon logiciel complet et gratuit ou je pourrais éventuellement voir les défauts précieusement et les effacer par la suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2017 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

multi ecu scan ;-) tu auras le top ;-) pour pas trop cher ;-) tu as la version de démo en attendant d'ailleurs ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 04 Fév 2017 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ou trouver tout ce matos ??? vous avez un liens ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 04 Fév 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Soit tu commandes direct le logiciel sur le site
http://www.multiecuscan.net
Et tu achètes l' elm sur Ebay
Soit tu aimes pas les sites pas de chez nous ( comme moi ) et tu commandes français directement (MES ET ELM) sur un site facile à trouver sur Google
Envoi rapide et j'ai reçu le tout en moins de 48h. Le hic c'est que j'ai payé dans les 10€ de plus que si tu prenais la 1ère option
le site est
https://www.obdauto.fr/recherche-par-logiciel/multiecuscan/logiciel-multiecuscan-en-francais-1-an-de-mises-a-jour-offertes.html
et tu trouveras l'elm sur le même site
PS: je précise que je n'ai pas d'action chez eux !
Rien que le RAZ pour la vidange tu amorties ton investissement !
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok