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K3vin34
Inscrit le: 08 Nov 2016 Messages: 6
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Posté le: 08 Nov 2016 00:23 Sujet du message: Problème alfa 147 jtd 115 avarie système contrôlé moteur |
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Bonjour à tous, voilà depuis hier Après midi je suis embêté par mon alfa 147 jtd 115.
En effet hier j'était presque à sec, après avoir mis le plein la voiture n'avancer plus ( elle n'avait plus de pêche) , croyant que s'était peut être un problème liée au carburant j'ai essayé d'y tirer dessus. ( la voiture monter dans les tour mais pied tôle on aurait dit une 2cv.)
Puis un voyant d'avarie système contrôle moteur à fait son apparition. J'ai d'abord essayé de m'arrêter pour attendre que le voyant s'enleve mais sans succès non plus.
Le lendemain j'ai acheté un filtre pour voir si sa ne venait pas de la mais sans réussite.
Sachant que maintenant la voiture plafonne a 3400tr.
De plus quand je met le contact j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans mon réservoir sa fait glou glou
Quelqu'un aurai il eu ce problème.
Merci d'avance et bonne journée. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Nov 2016 09:02 Sujet du message: |
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on dirait que tu as un problmeem de pompe de gavage .. ?
difficile de diag, mais ca peut etre une piste ... |
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K3vin34
Inscrit le: 08 Nov 2016 Messages: 6
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Posté le: 08 Nov 2016 11:02 Sujet du message: |
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Merci grise147, se soir je teste mon débimetre d'air car je pense que sa peut venir d'ici aussi , mais je prend en compte votre hypothèse et je vous tien au courant. Merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Nov 2016 11:20 Sujet du message: |
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j ai relu ton post
et le top, achete toi un eLM 327 + MES (MultiEcu Scan)
et fais un diag
CAr difficile de deviner a distance
Car soir c est un pb de :
EGR
Debimetre
Pompe de gavage
OR ces pieces coutent plus cher que MES .. |
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K3vin34
Inscrit le: 08 Nov 2016 Messages: 6
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Posté le: 08 Nov 2016 22:40 Sujet du message: |
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Merci encore pour votre aide, je pense que vous avez raison pour votre première idée,
j'ai testé le débimetre il est bon, la vanne egr quand à elle était grippé et vraiment sale, je l'ai passé au nettoyant frein, au wd et ensuite dans un bac à ultrasons ( sorti comme neuve) mais sans résultat. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Nov 2016 22:59 Sujet du message: |
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alors, ce que tu peux essayer :
Avec MES (diag debimetre) :
Lire les valeurs lues / objectives sur le debimetre, elles doivent ressembler lors des coups d accelerateur
Sans MES ( diag EGR) :
Fais un bouchon ( tole pleine ) et fais un essai, ( malgré le voyant defaut qui s allume) , si tu as trouvé toute ta puissance, ta vanne est fautive ...
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K3vin34
Inscrit le: 08 Nov 2016 Messages: 6
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Posté le: 08 Nov 2016 23:16 Sujet du message: |
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Oui j'avais pensé à la condamnée la vanne .
Je pense je fait aller faire un tour rapidement chez fiat demain juste faire un diag rapide même si sa me coûte un peut plus, au moins je serait fixer je l'espère. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Nov 2016 10:12 Sujet du message: |
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MES + interface = prix d'une seule intervention chez le concessionnaire ..... une seule
Avec ta propre valise, tu es independant ! |
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K3vin34
Inscrit le: 08 Nov 2016 Messages: 6
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Posté le: 11 Nov 2016 12:05 Sujet du message: |
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Bonjour, alors j'ai nettoyer la vanne egr et le débimetre sa allé mieux Après, le régime monté à fond et plus a 3400 comme auparavant mais pas de couple.
Aujourd'hui, j'ai changé la durite du turbo ( elle était bien endommagé)
Enfin vien l'essai:
La voiture prend les tour mais manque toujours de couple jusqu'à 3000 Après Elle accélère normalement passé se cap.
Mais on sent que la voiture même à l'arrêt on dirait quelle s'étouffe.
Du coup je n'est pas pu la passé à la valise comme prévu ( s'est un ami à mon père mais il était débordé.) |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 Jan 2017 13:12 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème que toi donc cet apres-midi je nettoie l'EGR, TURBO, DURITE et je change le Filtre à air et je te retiens au jus pour voir si ca va changer qqlch |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 26 Jan 2017 16:09 Sujet du message: |
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Sans succès... je me suis pris un ELM327 en USB pour voir mais le logiciel qui fournisse marche pas a 100% est-ce que quelqu’un connais un très bon logiciel complet et gratuit ou je pourrais éventuellement voir les défauts précieusement et les effacer par la suite ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Jan 2017 22:09 Sujet du message: |
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multi ecu scan ;-) tu auras le top ;-) pour pas trop cher ;-) tu as la version de démo en attendant d'ailleurs ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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zeek
Inscrit le: 09 Fév 2013 Messages: 249 Localisation: Vienne
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Posté le: 04 Fév 2017 15:33 Sujet du message: |
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Ou trouver tout ce matos ??? vous avez un liens ?
Merci |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 04 Fév 2017 21:07 Sujet du message: |
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