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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 07 Nov 2016 19:19 Sujet du message: Alfa 147 1.9 jtdm 150 cv |
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Bonjour,
Je suis "l'heureux possesseur" d'une 147 1.9 jtdm de 2008 totalisant 168000 km.
Je viens vers vous car je n'ai plus de cheveux sur la tete...
J'explique mon cas désespéré...
La voiture était en panne dans sous un hangar depuis l'année dernière. Par mon travail et aillant un deuxieme véhicule je n'ai pas effectuer de réparation. Il y avait un clac clac non stop au niveau des poussoirs et quànd j'ai vu la durée de l'intervention j'ai mis la voiture de côté. Il y a peu je décide de la démarrer pour me rappeler un peu le bruit.. J'avais le choix entre un injecteur ou poussoir d'après d'autres avis.
Mais après quelques démarrages le bruit a disparu !
Du coup vu que la courroie était âgés je me lance dans le remplacement de celle-ci. Je précise que j'en avais deja changé sur d'autres marques!
Je commande le kit et le vendeur de Piece me prete le coffret de calage
Une fois la courroie montée ainsi que le galet neuf je fais deux tour de poulie pour m'assurer du montage. Tout va bien...
J'essai donc un tour de clé... À ma grande surprise....pas de demarrage 😩🔫
Je re contrôle mon calage et le vendeur me di par telephone qu'avec le coffret il n'est pas possible de mal cale la distribution...
Je vérifie que je n'ai pas débranche quelques choses.. Je re vérifie...encore et encore...
Je me décide donc à commander via une boutique sur le net la prise elm 327 ainsi que MES. La boite tres sérieuse m'envoie tout et j'ai mon colis le lendemain !
Je branche elm à la belle et en code erreurs j'ai une multitude de défauts et un code P0340-capteur phase..
Je fais un effacement des erreurs et re essai de démarrer, les autres défauts ne sont pas revenu ormis ce code P0340
En parcourant depuis deux jours tous les forums, en particuliers celui la, j'ai lu que Grise disait que ce capteur lâchait rarement..et sur d'autres forums que le remplacement de certains alfistes par un capteur neuf n'avait rien changé..
Je trouve vraiment bizarre que ce capteur est lâché d'un coup et bizarrement après mon intervention...
Ça me chagrine d'acheter un capteur aussi chere sî le défaut de démarrage ne vient pas de lui...
Quànd j'actionne le démarreur, sorti d'échappement, j'aperçois un peu de fumée blanche, mon vendeur de Piece (ancien mécano Alfa/Fiat) me di que sî c'est blanc il se peut que le gazol n'arrive pas, que les injecteurs ne veulent pas ouvrir.
(Contrôle fait a la rampe, et le gazole arrive bién en pression)
J'ai lu qu'un capteur de phase mort n'empêcher pas le démarrage. Par contre j'ai lu ici bon nombre de fois que le capteur pmh lui ouî il empêche le démarrage. MES ne m'a pas indiquer de défaut pour lui..
J'en perd mes cheveux...
Je vous remercie d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et j'espère avoir été précis
Défaut constater lors de la premiere mise de MES
P2009-valve limitatrice de flux
P0380-Commande unité de préchauffage
P0683-centrale de préchauffage (feedback)
P0748-regulat.press.carbur. Entrée pompe hp
P2008-valve limitatrice de flux
P0638-commande soupape papillon
P0340-capteur de phase
Apres un effacement tous les codes ont disparu et apres un essai de démarrage qu'un défaut apparaît le P0340 capteur phase |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 07 Nov 2016 19:58 Sujet du message: |
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J'avais 5 min donc j'ai branché MES, j'avais le compteur qui clignotait et par magie en faisant l'alignement Proxy plus de clignotement!! Du coup j'ai insisté sur le démarreur et toujours pas de démarrage. Elle se lance et en insistant elle fait comme si elle allait démarrer mais rien. Un peu comme la sensation quand je tombais en panne de gazole.. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 08 Nov 2016 04:27 Sujet du message: |
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Capteur pmh, hein grise ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Nov 2016 09:01 Sujet du message: |
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oui, change ton capteur pmh, apres, on parelera diagnostic ! |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 08 Nov 2016 23:35 Sujet du message: |
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Capteur pmh commandé, je le reçois demain
Je laisserai un message en esperant annoncé que c'est la solution!
Merci pour vos réponses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Nov 2016 10:13 Sujet du message: |
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et si tu as un P0340 apres avoir changé le capteur phase.. euh, probleme de calage de distri ( le capteur de phase est incassable sur JTD16v) |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 09 Nov 2016 10:34 Sujet du message: |
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J'ai utilisé le coffret de calage, il est possible quand même de mal caler?
Si c'est le cas comment trouver le bon calage ?
Les 3 traits blanc sur la courroie servent à aligner les 3 poulies et dans mon cas ca ne tombent pas en face, es ce normal? _________________ 147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Nov 2016 10:38 Sujet du message: |
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les 3 traits blanc c est le top,
attention, si tu tournes 1 tour, rien tombe en face, il faut 8458545 tours, pour que ca retombe sur le bon pas .. |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 09 Nov 2016 11:17 Sujet du message: |
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Comment retrouver le bon calage alors?
Je vais chercher le capteur PMH dans la mâtiné mais j'y crois pas trop..
Ca vient après le changement de distribution donc je pense plus à un mauvais calage _________________ 147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 09 Nov 2016 11:19 Sujet du message: |
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Pour les 3 traits, dans mon cas, quand je calle l'aac et le vilo avec les outils, les traits blanc ne correspondent pas avec les traits sur les poulies... _________________ 147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 09 Nov 2016 12:35 Sujet du message: |
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J'aî trouvé un cas vraiment similaire sur le forum
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52556
Je cherche depuis mais je trouve rien sur "comment retrouver le calage de distribution décaler"!
Grise tu es mon seul espoir !
Si je cale l'aac avec une forêt dans le trou prévu pour recevoir l'outil, et que j'aligne les traits ensuite pour régler le vilo ca peut le faire?
(Je n'ai plus les outils de calage à disposition..) _________________ 147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Dernière édition par popof le 09 Nov 2016 12:41; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Nov 2016 12:40 Sujet du message: |
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fais un essai avec les 3 traits
un des 3 traits correspond a un creux, alors que les 2 autres sont sur une crete
+ le sens de rotation, tu trouve ton calage de distri
c est vrai que ca fait creuser la cervelle |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 09 Nov 2016 12:42 Sujet du message: |
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Donc après avoir caler l'aac je me sers des traits pour trouver la position de mon vilo?
Merci bcp grise de t'intéresse à mon cas _________________ 147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Nov 2016 13:37 Sujet du message: |
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oui, en gros cale tout avec les traits
tant qu a faire, verifie si tu as 4 compression avec 2 tours de villo (pour voir si ca a pas touché les soupapes avec ce decalage distri si il y en a 1) |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 09 Nov 2016 18:12 Sujet du message: |
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Merci Grise
Bon j'ai essayé avec le repère blanc sur la poulie AAC et le repère blanc sur la poulie de vilo.. à peine un quart de tour de vilo et j'ai une soupape qui arrête la rotation... pourtant en faisant tourné le vilo avec le calage que j'avais fait avec les outils spécifiques j'avais le vilo qui tourné sans contrainte..mais les traits blanc de la courroie ne correspondaient pas avec les poulies..
Je perds espoir...
(Courroie dayco 199 dents) _________________ 147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Dernière édition par popof le 09 Nov 2016 18:44; édité 1 fois |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 09 Nov 2016 18:39 Sujet du message: |
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Tu as pris quoi comme courroie ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 09 Nov 2016 18:46 Sujet du message: |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 09 Nov 2016 19:07 Sujet du message: |
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Plus qu'a compter les dents sur l'ancienne.
Curieux tout de même, avec les traits ça ce fait tranquillement. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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popof
Inscrit le: 07 Nov 2016 Messages: 19 Localisation: Perigord
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Posté le: 09 Nov 2016 19:12 Sujet du message: |
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Justement j'étais en train de compté
J'ai bien 199 dents sur l'ancienne ...
On l'a fait aux traits plusieurs fois avec mon père cette après midi et ca bloqué en mettant les poulies aux traits.... _________________ 147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro |
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ALFA147 JTDm150
Inscrit le: 27 Fév 2017 Messages: 8 Localisation: AIX EN PROVENCE
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Posté le: 28 Fév 2017 13:42 Sujet du message: probleme boite a vitesse j arrive pas a rentrer dans le foru |
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bonjour a tous j arrive pas a rentrer dans les forum j ai gros soucis sur ma boite a vitesse qui peut m aider , alfa 147 jtdm 150 ch boite 6 vitesses , les boites des autres alfa s'adaptent elles ?
j ai changé embrayage volant moteur et une semaine apres la boite a vitesse claque , j ai des débris quand je vidange la boite _________________ boite a vitesse 147 jtdm 150 ch |
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