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Montage courroie de distribution priorité sur poulie ?
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jimmy67



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MessagePosté le: 30 Nov 2016 20:46    Sujet du message: Montage courroie de distribution priorité sur poulie ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ^^

Samedi je monte le moteur dans la voiture et on va faire le premier démarrage ^^

Ce pendant il y a une question qui me trote dans la tête. J'ai bien monté la courroie de distribution desserrer les arbres à cames puis serré etc... Mais ce pendant y avait til une priorité pour mettre la courroie sur les poulies ?
Car j'ai d'abord passer la courroie au vilebrequin puis galet enrouleur puis arbre à came d'échappements puis ensuite j'ai mis sur le galet tendeur puis pompe à eau et j'ai terminer sur l'arbre à came d'admission c'est bon ? Ou fallait terminer par le galet tendeur ?

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 30 Nov 2016 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

tant que la courroie est calée, aucun pb .. ( a part vriller la courroie ) au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 04 Déc 2016 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK nickel alors !
Donc hier j'ai changer le joint spy de boîte de vitesse gauche. Cependant le joint était un peu rentré de travers mais ensuite je lai mis droit donc nickel. Mais cependant j'ai vu que ça avait creusé un peu la porté du joint donc il y a un peu de limaille qui est apparu.... Est ce grave ? J'ai enlever le maximum. Ça risque pas de faire du mal au roulement ?

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 04 Déc 2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

rien de grave, ca arrive souvent ca ... au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 04 Déc 2016 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK parfait alors ! 😊 et c'est pas grave si je l'ai enfoncé de 1,5 mm en plus ?
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jimmy67



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le joint spy j'ai mis cette graisse :
http://www.master-outillage.com/sodise/3684-cartouche-de-graisse-verte-multiplex-sodise-10317-3438050103179.html

Est ce que c'est bon ou sa risque de le bouffer le joint ? Car j'ai vu que personne sur le forum ah mits de la graisse et ça a bouffé le joint ^^
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grise147



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

1.5 mm c est beaucoup.....

a surveiller, si ca fuit pas et que il y a de l huile , ok, sinon, tout redemonter triste
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jimmy67



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite ça n'ira pas..... Il est un peu de travers..... Comment les sortais vous ? Je vais commander un nouveau du coup... Bon c'est pas cher mais j'avais galéré comme pas possible à l'enlever..... Il me faudrais quelques idées.... Car l'arrache joint spy coûte cher ^^
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grise147



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

plante 2 vis a bois dans la carcasse pour l extraire .. ou un bon tournevis ( pied de biche ... )
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jimmy67



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MessagePosté le: 05 Déc 2016 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'avais fait mais c'est pas facile ^^
Et surtout comment vous les mettez ? Car moi il rentre toujours de travers.... puis du coup ça creuse la portée du joint et donc créé de la limaille. .... je suis assez magniaqe mdrr j'ai toujours peur de la moindre poussière....^^
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jimmy67



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MessagePosté le: 06 Déc 2016 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le joint de carter d'huile faut mettre beaucoup de pâte ? Pas que ça dégouline dedans et que ça bouche la crépine ^^
Car j'ai vu faut surtout en mettre au niveau de la pompe du au décalage de niveau
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MessagePosté le: 07 Déc 2016 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo des l'état des coussinets de ce moteur pour moi ils sont OK qu'en pensez vous ?



[/URL

][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=801998DSC0076.jpg]






Les photos c'est du coussinet inférieur centrale de palier.
Et aussi comment faite vous pour ce fichu carter d'huile ?

J'ai cru que j'allais tout cassé tellement c'était galère à le remettre !!! Vous démonter le support moteur arrière ?
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MessagePosté le: 07 Déc 2016 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

les coussinets sont ok sur ton bourrin ...

huile le tout, remonte le tout avec les couples de serrage

attention, a la premiere mise en route, debrancher la centrale injection ou les bobines pour faire venir l huile lors des 60 premieres secondes de demarrage moteur ( pour amorcer l huile) au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 07 Déc 2016 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok parfait merci ^^
Et pour le carter huile quelqu'un sait car c'est galère à mettre à cause de la crépine et du support moteur arrière.....

Merci beaucoup pour ton aide
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MessagePosté le: 07 Déc 2016 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

c est tres chiant a faire, de memoire, je demonte la crepine et je l assemble dans la foulée, mais c est cH ...

sauf si tu tombes le berceau, tu gagne le temps large
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jimmy67



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MessagePosté le: 08 Déc 2016 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci je me disais bien... C vraiment mal foutu 😠

Faut pas changer le joint t de crépine du coup ?

Et si je démonte le support moteur arrière ? Sinon j'enlève le berceau
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MessagePosté le: 08 Déc 2016 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

enleve le berceau, ca sera plus simple

joint de crepine, le top est de le changer !
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jimmy67



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MessagePosté le: 08 Déc 2016 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup le joint vous le trouvé où ?
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MessagePosté le: 08 Déc 2016 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais si tu enleve le berceau, tu ne touches pas a la crepine ..... au_revoir
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jimmy67



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MessagePosté le: 08 Déc 2016 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai pas démonté la crépine c'est OK pour le joint ? Pas besoin de le changer ?
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