Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème je perd le cylindre N°4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome58



Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 8
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 15 Nov 2016 13:02    Sujet du message: Problème je perd le cylindre N°4 Répondre en citant

Bonjour,

je possède une alfa romeo 147 de juillet 2006 16V jtdm 150 Cv.

J'ai un souci au démarrage; ma voiture démarre et tourne très bien pendant les vingt première secondes.
A la valise je constate que la correction de l'injecteur du cylindre N°4 grimpe aux alentours de 5.
La belle se met a fumée grisâtre avec une odeur de gazole non brulé.

Pour info l'injecteur a été remplacé et encodé, pour assurer le coup j'ai même intervertir l'injecteur 3 et 4 en respectant le protocole de remplacement mais rien ...

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 15 Nov 2016 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y'a une correction d'injecteur c'est soit un problème au niveau de l'injecteur soit un problème de compression.

J'ai eu une mésaventure similaire, une correction qui grimpait a 5, avec de la fumée noir/grise de gasoil imbrulé malgré le fait d'avoir remplacé et interverti l'injecteur suspect.

Le problème était un clapet d'admission d'air qui s'est fait aspirer dans le cylindre 2. :(
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome58



Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 8
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:26    Sujet du message: petite précision Répondre en citant

Je tenais déjà a vous remercier pour votre réponse.

Mon collecteur d'admission est en alu mais a été changé avant que j'achète le véhicule.

Quand pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le miens aussi en Alu. Voici une photo ou l'on voit bien le clapet sur cylindre 2 manquant.



Voir si c'est pas compliqué à démonter pour contrôler que les clapets sont toujours là sur le votre.

Également la vanne EGR peut poser de gros soucis si restée en position ouverte, grosse fumées noir + perte de puissance. Tu peux essayer de la condamner complètement avec une bride pour vois si le problème vient de là.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome58



Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 8
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:37    Sujet du message: RE Répondre en citant

La vanne egr a été nettoyé par mes soins elle fonctionne.

Aviez vous un code défaut d'afficher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

non
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome58



Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 8
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 15 Nov 2016 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme bizarre car sinon au début du démarrage elle tourne nickel pendant les 20 premières secondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Nov 2016 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

jerome58 a écrit:
c'est quand meme bizarre car sinon au début du démarrage elle tourne nickel pendant les 20 premières secondes.

Donc a froid ou pendant que les bougies jouent leur rôle...
Vérifies tes compressions je pense déja...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Nov 2016 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1

verfier les compressions

curieux que le papillon tombe sur un collecteur 100% alu .. jamais vu triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome58



Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 8
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 12 Déc 2016 14:05    Sujet du message: Prise de compression Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après inspection des compressions de ma bête, il s'avère que j'obtiens 19.

Ce qui est mal car la norme est de 20.


Mais toujours ce foutu problème concernant le cylindre n04.


Merci à tous par avance pour vos implications et vos retours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait un relevé de compression des 4 cylindre ou que le N° 4 ?

dans un premier temps, change ton connecteur d injecteur .. prends un sur un multipla / bravo / brava et ca devrait aller au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome58



Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 8
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 12 Déc 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un test compression sur le cylindre 3 et 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2016 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

et tu avais 19 et 19 ?

essaie de changer ta prise injecteur .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome58



Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 8
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 12 Déc 2016 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait .. auriez vous peut être un numéro de tel'il serait plus simple d'en discuter de vive voix.

Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome58



Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 8
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 17 Déc 2016 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer de la cause de ma galère, c'était un linguet HS.

Merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Déc 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour ;-)
Et donc maintenant il tourne comme un charme ? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Déc 2016 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ca ..

tu avais une perte de compression avec ce linguet ? il etait creusé ou cassé en 2 ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok