Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome58
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 8 Localisation: Nevers
|
Posté le: 15 Nov 2016 13:02 Sujet du message: Problème je perd le cylindre N°4 |
|
|
Bonjour,
je possède une alfa romeo 147 de juillet 2006 16V jtdm 150 Cv.
J'ai un souci au démarrage; ma voiture démarre et tourne très bien pendant les vingt première secondes.
A la valise je constate que la correction de l'injecteur du cylindre N°4 grimpe aux alentours de 5.
La belle se met a fumée grisâtre avec une odeur de gazole non brulé.
Pour info l'injecteur a été remplacé et encodé, pour assurer le coup j'ai même intervertir l'injecteur 3 et 4 en respectant le protocole de remplacement mais rien ...
Merci à tous pour votre aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
|
Posté le: 15 Nov 2016 15:56 Sujet du message: |
|
|
Si il y'a une correction d'injecteur c'est soit un problème au niveau de l'injecteur soit un problème de compression.
J'ai eu une mésaventure similaire, une correction qui grimpait a 5, avec de la fumée noir/grise de gasoil imbrulé malgré le fait d'avoir remplacé et interverti l'injecteur suspect.
Le problème était un clapet d'admission d'air qui s'est fait aspirer dans le cylindre 2. :( _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerome58
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 8 Localisation: Nevers
|
Posté le: 15 Nov 2016 16:26 Sujet du message: petite précision |
|
|
Je tenais déjà a vous remercier pour votre réponse.
Mon collecteur d'admission est en alu mais a été changé avant que j'achète le véhicule.
Quand pensez-vous ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
|
Posté le: 15 Nov 2016 16:32 Sujet du message: |
|
|
Le miens aussi en Alu. Voici une photo ou l'on voit bien le clapet sur cylindre 2 manquant.
Voir si c'est pas compliqué à démonter pour contrôler que les clapets sont toujours là sur le votre.
Également la vanne EGR peut poser de gros soucis si restée en position ouverte, grosse fumées noir + perte de puissance. Tu peux essayer de la condamner complètement avec une bride pour vois si le problème vient de là. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerome58
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 8 Localisation: Nevers
|
Posté le: 15 Nov 2016 16:37 Sujet du message: RE |
|
|
La vanne egr a été nettoyé par mes soins elle fonctionne.
Aviez vous un code défaut d'afficher ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
|
Posté le: 15 Nov 2016 16:37 Sujet du message: |
|
|
non _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerome58
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 8 Localisation: Nevers
|
Posté le: 15 Nov 2016 16:41 Sujet du message: |
|
|
c'est quand meme bizarre car sinon au début du démarrage elle tourne nickel pendant les 20 premières secondes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Nov 2016 23:38 Sujet du message: |
|
|
jerome58 a écrit: | c'est quand meme bizarre car sinon au début du démarrage elle tourne nickel pendant les 20 premières secondes. |
Donc a froid ou pendant que les bougies jouent leur rôle...
Vérifies tes compressions je pense déja... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Nov 2016 17:21 Sujet du message: |
|
|
+1
verfier les compressions
curieux que le papillon tombe sur un collecteur 100% alu .. jamais vu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerome58
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 8 Localisation: Nevers
|
Posté le: 12 Déc 2016 14:05 Sujet du message: Prise de compression |
|
|
Bonjour à tous,
Après inspection des compressions de ma bête, il s'avère que j'obtiens 19.
Ce qui est mal car la norme est de 20.
Mais toujours ce foutu problème concernant le cylindre n04.
Merci à tous par avance pour vos implications et vos retours. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2016 15:40 Sujet du message: |
|
|
tu as fait un relevé de compression des 4 cylindre ou que le N° 4 ?
dans un premier temps, change ton connecteur d injecteur .. prends un sur un multipla / bravo / brava et ca devrait aller |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerome58
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 8 Localisation: Nevers
|
Posté le: 12 Déc 2016 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un test compression sur le cylindre 3 et 4. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2016 17:51 Sujet du message: |
|
|
et tu avais 19 et 19 ?
essaie de changer ta prise injecteur .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerome58
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 8 Localisation: Nevers
|
Posté le: 12 Déc 2016 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait .. auriez vous peut être un numéro de tel'il serait plus simple d'en discuter de vive voix.
Merci par avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerome58
Inscrit le: 15 Nov 2016 Messages: 8 Localisation: Nevers
|
Posté le: 17 Déc 2016 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je tenais à vous informer de la cause de ma galère, c'était un linguet HS.
Merci à tous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Déc 2016 12:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour le retour ;-)
Et donc maintenant il tourne comme un charme ? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Déc 2016 13:58 Sujet du message: |
|
|
curieux ca ..
tu avais une perte de compression avec ce linguet ? il etait creusé ou cassé en 2 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|