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boite selespeed se mets en N seule

 
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pascalmarseille



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MessagePosté le: 03 Mai 2017 17:57    Sujet du message: boite selespeed se mets en N seule Répondre en citant

Bonjour a tous

j'utilise le forum pour la 1ere fois, je suis novice et n'en parlons pas niveau mécanique
je possède une 147 Selespeed 2.2 de 2002 totalisant désormais 172000 kms

celle ci un matin a refusée de passer la 1ere lorsque j'appui sur le frein
j'ai donc redémarre et le mode city en 1ere c déclenché

cela m'a fais ca 2 ou 3 fois

un soir je me suis garé en marche arrière et celle ci ne voulais plus redémarrer et la vitesse et restée bloquée sur R.(impossible de démarrer et remettre le N)

le lendemain j'ai testé de débrancher la batterie, j'ai retiré et nettoyé tous les fusibles lies a la boite selespeed ( sous volant et relais a cote de la batterie)

elle a pue redémarrer.. au feu je freine et celle ci se mets en mode N, impossible de remettre le 1.. ( j'éteint moteur et redémarre celle ci passe en 1 oufffff en pleins carrefour)))

le lendemain démarre nickel mais a un carrefour (encore) je freine celle ci se remet au point mort N et impossible de remettre cette foutue 1
je gène bien sur la circulation (imaginez a Marseille)
j'éteint et redémarre le moteur la boite repasse nickel en 1...

je depose la voiture a mon garagiste de quartier habituel, mais celui ci ne trouve pas la solution..

QUE FAIRE ??? changer les relais, lies au freins?

merci pour vos connaissances

(précision je roule en city toujours ayant un souci au pied gauche, j'ai teste en mode manuel c pareil)


Dernière édition par pascalmarseille le 04 Mai 2017 09:20; édité 1 fois
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grise147



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MessagePosté le: 03 Mai 2017 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ( je connais rien du tout aux selespeed)
que tu fais les trucs de base , c est a dire :

- sphere
- reglage pointeau via MES
- niveau de tutella
- prise a reconditionner a coté de la batterie

deja, avec ca, c est 80 % des pannes de selespeed au_revoir
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tsmania



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Messages: 21

MessagePosté le: 04 Mai 2017 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j ai un soucis assez similaires sur ma voiture vérifie en premier lieu non niveau de liquide de la pompe et pour la refaire partir je nettoie avec une bombe nettoyant contact la grosse prise à gauche de la batterie en dessous du relais de la boîte tte les connections passe par la
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pascalmarseille



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MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous ,

je viens de voir vos réponses, je n'Ai malheureusement pas la voiture pour le moment qui es toujours au garage,
je devrais pas tarder a la récupérer,

et vous tiendrais au courant .... durant le week-end ou début de semaine
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pascalmarseille



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Messages: 9
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MessagePosté le: 24 Mai 2017 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolé pour le retard je n'ai récupéré la voiture que depuis hier soir ..
Boite pas réparé mais en revanche il a été constaté par le garage de quartier que la boîte fonctionnais bien lorsque la voiture es chaude
A partir de 80 degrés
En dessous impossible de passer une vitesse
En ouvrant la portière on entend le bruit de la pompe et parfois il n'y a pas est-ce que la panne vient de la
est-ce que la panne viennent d'un relais qui a été nettoyé avez-vous une idée s'il vous plaît
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mai 2017 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

sphere ? niveau de tutella CS speed ? au_revoir
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pascalmarseille



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MessagePosté le: 28 Mai 2017 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

B9njiur
Mes niveaux sont bon
Huile totalement changer
Sphère ? Heuhhh je sais pas puisque sais pas ce que s'est
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mai 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

La base c'est ca :

grise147 a écrit:
je pense ( je connais rien du tout aux selespeed)
que tu fais les trucs de base , c est a dire :

- sphere
- reglage pointeau via MES
- niveau de tutella
- prise a reconditionner a coté de la batterie

deja, avec ca, c est 80 % des pannes de selespeed au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 28 Mai 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53079
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Mai 2017 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis huile totalement remplacée... avec de la csspeed pas de la dextron ? elle est dorée ton huile par rouge ou verte ?

Ensuite, comme dis plus haut, nettoyes ta prise selespeed sous la batterie, nettoyant connecteur et scotch intissé autour...
personne n'a MES autour de toi pour voir la valeur de pression et les erreurs mémorisées ?
perso je changerais le relais vu le faible cout si après le nettoyage de la prise ça continue...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mai 2017 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

wouah, mikl maitrise mieux que moi le selespeed ( j en ai jamais eu triste )
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pascalmarseille



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MessagePosté le: 08 Juin 2017 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Alors j ai changé le telerupteur
Ce genre de fusible qui se trouvais à côté de la fameuse prise. ..
Achats chez alfa à 13€
Ma boite répartie comme l an 40
Tous remarche nickel
Pour le moment... Ça fais 1 semaine que je teste

Merci pour vos conseils
C est la 2eme fois que je repare ma voiture avec les conseils du forum
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grise147



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MessagePosté le: 08 Juin 2017 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

wouah ! merci de ton retour

as tu une ref de ton relais ? pour aider tout le monde ici au_revoir cool cool
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pascalmarseille



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MessagePosté le: 08 Juin 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Demander un telerupteur réf 46520419
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

pascalmarseille a écrit:
Demander un telerupteur réf 46520419


Télérupteur ou ''relais'' effectivement, un grand classique... par contre il coutait 9€ "dans le temps" mdr ;-)
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