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pascalmarseille
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 9 Localisation: 13011
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Posté le: 03 Mai 2017 17:57 Sujet du message: boite selespeed se mets en N seule |
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Bonjour a tous
j'utilise le forum pour la 1ere fois, je suis novice et n'en parlons pas niveau mécanique
je possède une 147 Selespeed 2.2 de 2002 totalisant désormais 172000 kms
celle ci un matin a refusée de passer la 1ere lorsque j'appui sur le frein
j'ai donc redémarre et le mode city en 1ere c déclenché
cela m'a fais ca 2 ou 3 fois
un soir je me suis garé en marche arrière et celle ci ne voulais plus redémarrer et la vitesse et restée bloquée sur R.(impossible de démarrer et remettre le N)
le lendemain j'ai testé de débrancher la batterie, j'ai retiré et nettoyé tous les fusibles lies a la boite selespeed ( sous volant et relais a cote de la batterie)
elle a pue redémarrer.. au feu je freine et celle ci se mets en mode N, impossible de remettre le 1.. ( j'éteint moteur et redémarre celle ci passe en 1 oufffff en pleins carrefour)))
le lendemain démarre nickel mais a un carrefour (encore) je freine celle ci se remet au point mort N et impossible de remettre cette foutue 1
je gène bien sur la circulation (imaginez a Marseille)
j'éteint et redémarre le moteur la boite repasse nickel en 1...
je depose la voiture a mon garagiste de quartier habituel, mais celui ci ne trouve pas la solution..
QUE FAIRE ??? changer les relais, lies au freins?
merci pour vos connaissances
(précision je roule en city toujours ayant un souci au pied gauche, j'ai teste en mode manuel c pareil)
Dernière édition par pascalmarseille le 04 Mai 2017 09:20; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Mai 2017 20:13 Sujet du message: |
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je pense ( je connais rien du tout aux selespeed)
que tu fais les trucs de base , c est a dire :
- sphere
- reglage pointeau via MES
- niveau de tutella
- prise a reconditionner a coté de la batterie
deja, avec ca, c est 80 % des pannes de selespeed |
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tsmania
Inscrit le: 22 Nov 2012 Messages: 21
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Posté le: 04 Mai 2017 11:24 Sujet du message: |
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Bonjour j ai un soucis assez similaires sur ma voiture vérifie en premier lieu non niveau de liquide de la pompe et pour la refaire partir je nettoie avec une bombe nettoyant contact la grosse prise à gauche de la batterie en dessous du relais de la boîte tte les connections passe par la |
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pascalmarseille
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 9 Localisation: 13011
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Posté le: 05 Mai 2017 15:27 Sujet du message: |
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Bonjour a vous ,
je viens de voir vos réponses, je n'Ai malheureusement pas la voiture pour le moment qui es toujours au garage,
je devrais pas tarder a la récupérer,
et vous tiendrais au courant .... durant le week-end ou début de semaine |
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pascalmarseille
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 9 Localisation: 13011
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Posté le: 24 Mai 2017 10:01 Sujet du message: |
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Bonjour
Désolé pour le retard je n'ai récupéré la voiture que depuis hier soir ..
Boite pas réparé mais en revanche il a été constaté par le garage de quartier que la boîte fonctionnais bien lorsque la voiture es chaude
A partir de 80 degrés
En dessous impossible de passer une vitesse
En ouvrant la portière on entend le bruit de la pompe et parfois il n'y a pas est-ce que la panne vient de la
est-ce que la panne viennent d'un relais qui a été nettoyé avez-vous une idée s'il vous plaît |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Mai 2017 08:40 Sujet du message: |
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sphere ? niveau de tutella CS speed ? |
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pascalmarseille
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 9 Localisation: 13011
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Posté le: 28 Mai 2017 16:19 Sujet du message: |
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B9njiur
Mes niveaux sont bon
Huile totalement changer
Sphère ? Heuhhh je sais pas puisque sais pas ce que s'est |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Mai 2017 17:59 Sujet du message: |
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La base c'est ca :
grise147 a écrit: | je pense ( je connais rien du tout aux selespeed)
que tu fais les trucs de base , c est a dire :
- sphere
- reglage pointeau via MES
- niveau de tutella
- prise a reconditionner a coté de la batterie
deja, avec ca, c est 80 % des pannes de selespeed |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Mai 2017 17:59 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Mai 2017 00:13 Sujet du message: |
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quand tu dis huile totalement remplacée... avec de la csspeed pas de la dextron ? elle est dorée ton huile par rouge ou verte ?
Ensuite, comme dis plus haut, nettoyes ta prise selespeed sous la batterie, nettoyant connecteur et scotch intissé autour...
personne n'a MES autour de toi pour voir la valeur de pression et les erreurs mémorisées ?
perso je changerais le relais vu le faible cout si après le nettoyage de la prise ça continue... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mai 2017 09:20 Sujet du message: |
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wouah, mikl maitrise mieux que moi le selespeed ( j en ai jamais eu ) |
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pascalmarseille
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 9 Localisation: 13011
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Posté le: 08 Juin 2017 11:10 Sujet du message: |
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Salut à tous
Alors j ai changé le telerupteur
Ce genre de fusible qui se trouvais à côté de la fameuse prise. ..
Achats chez alfa à 13€
Ma boite répartie comme l an 40
Tous remarche nickel
Pour le moment... Ça fais 1 semaine que je teste
Merci pour vos conseils
C est la 2eme fois que je repare ma voiture avec les conseils du forum |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Juin 2017 13:47 Sujet du message: |
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wouah ! merci de ton retour
as tu une ref de ton relais ? pour aider tout le monde ici |
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pascalmarseille
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 9 Localisation: 13011
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Posté le: 08 Juin 2017 15:49 Sujet du message: |
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Demander un telerupteur réf 46520419 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Juil 2017 16:36 Sujet du message: |
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pascalmarseille a écrit: | Demander un telerupteur réf 46520419 |
Télérupteur ou ''relais'' effectivement, un grand classique... par contre il coutait 9€ "dans le temps" mdr ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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