Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


perte de puissance alfa 147 jtdm 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa87jtdm



Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 10
Localisation: limoges

MessagePosté le: 14 Juin 2017 03:38    Sujet du message: perte de puissance alfa 147 jtdm 150 Répondre en citant

bonjour je possede une alfa 147 jtdm 150 avec 175000kms
j'ai un problerme de puissance,au demarrage sur les premiers rapports pas de puiisance
puis au bout de 1km je retrouve ma puissance,je change mon capteur de pression turbo neuf bosch,et essaye de demonté le collecteur admission alu mais impossible a sortir
je decide louvrir en deux.je le nettoie remonte le tout
et la niveau puissance c'est encore pire plus rien je suis en mode 1.9 d
avez vous ideé du probleme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Juin 2017 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

quelle année ta voiture ?

as tu un voyant defaut ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa87jtdm



Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 10
Localisation: limoges

MessagePosté le: 14 Juin 2017 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma Alfa est fe octobre 2004
Non je n'ai pas de voyant allumé et aucun défaut au calculateur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alfa87jtdm



Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 10
Localisation: limoges

MessagePosté le: 14 Juin 2017 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour elle est de octobre 2004
Je nai pas de voyant moteur allumé et aucun défaut au diag.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Juin 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec une tole sur l EGR ( tole 100 % pleine) et fais nous un retour au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa87jtdm



Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 10
Localisation: limoges

MessagePosté le: 14 Juin 2017 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Côté admission ou échappement. ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Juin 2017 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

n importe, avant ou apres, le but est de fermer le circuit au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa87jtdm



Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 10
Localisation: limoges

MessagePosté le: 26 Juin 2017 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je reviens vers vous suite a mon probleme de puissance
j'ai posé de plaques fermé pour supprimé la vanne egr (d'ailleurs pas de voyant moteur qui ce allumé suite au debranchement de la prise )mais toujours le meme probleme
et l'impression que la voiture fume noir des les bas regimes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Juin 2017 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut verifier :

-1°
Avec MES : lire valeur lue debimetre et valeur objective ( voir si le debimetre n es pas fatigué )

-2°
Regarder quand quelqu un demarre le moteur, tu dois avoir la tige de turbo qui s enfonce de 7-9 mm ( Capsule N75 )

-3° regarder si aucune durite de turbo n est pas déchirée ( celle du dessus et celle du dessous)

-4° regarder si le manchon ( depose obligatoire bac batterie + fusible + boite a air)
qui est entre le turbo et le debimetre n 'est pas fendu

Bon, courage
au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa87jtdm



Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 10
Localisation: limoges

MessagePosté le: 28 Juin 2017 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour regardé les valeurs du debimetre ,il faut le faire moteur au ralenti ou en roulant ?
et pour info: ma geometrie variable est bonne j'avais demonté pour nettoyé
et en meme temps j'ai changé la durite inferieur en silicone et la durite entre le debimetre et le turbo .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Juin 2017 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le comparer au ralenti, moteur tournant, avec MES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok