Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa87jtdm
Inscrit le: 02 Aoû 2016 Messages: 10 Localisation: limoges
|
Posté le: 14 Juin 2017 03:38 Sujet du message: perte de puissance alfa 147 jtdm 150 |
|
|
bonjour je possede une alfa 147 jtdm 150 avec 175000kms
j'ai un problerme de puissance,au demarrage sur les premiers rapports pas de puiisance
puis au bout de 1km je retrouve ma puissance,je change mon capteur de pression turbo neuf bosch,et essaye de demonté le collecteur admission alu mais impossible a sortir
je decide louvrir en deux.je le nettoie remonte le tout
et la niveau puissance c'est encore pire plus rien je suis en mode 1.9 d
avez vous ideé du probleme ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Juin 2017 18:35 Sujet du message: |
|
|
quelle année ta voiture ?
as tu un voyant defaut ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa87jtdm
Inscrit le: 02 Aoû 2016 Messages: 10 Localisation: limoges
|
Posté le: 14 Juin 2017 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ma Alfa est fe octobre 2004
Non je n'ai pas de voyant allumé et aucun défaut au calculateur . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa87jtdm
Inscrit le: 02 Aoû 2016 Messages: 10 Localisation: limoges
|
Posté le: 14 Juin 2017 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour elle est de octobre 2004
Je nai pas de voyant moteur allumé et aucun défaut au diag. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Juin 2017 21:34 Sujet du message: |
|
|
fais un essai avec une tole sur l EGR ( tole 100 % pleine) et fais nous un retour |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa87jtdm
Inscrit le: 02 Aoû 2016 Messages: 10 Localisation: limoges
|
Posté le: 14 Juin 2017 22:38 Sujet du message: |
|
|
Côté admission ou échappement. ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Juin 2017 23:22 Sujet du message: |
|
|
n importe, avant ou apres, le but est de fermer le circuit |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa87jtdm
Inscrit le: 02 Aoû 2016 Messages: 10 Localisation: limoges
|
Posté le: 26 Juin 2017 21:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour je reviens vers vous suite a mon probleme de puissance
j'ai posé de plaques fermé pour supprimé la vanne egr (d'ailleurs pas de voyant moteur qui ce allumé suite au debranchement de la prise )mais toujours le meme probleme
et l'impression que la voiture fume noir des les bas regimes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Juin 2017 07:56 Sujet du message: |
|
|
il faut verifier :
-1°
Avec MES : lire valeur lue debimetre et valeur objective ( voir si le debimetre n es pas fatigué )
-2°
Regarder quand quelqu un demarre le moteur, tu dois avoir la tige de turbo qui s enfonce de 7-9 mm ( Capsule N75 )
-3° regarder si aucune durite de turbo n est pas déchirée ( celle du dessus et celle du dessous)
-4° regarder si le manchon ( depose obligatoire bac batterie + fusible + boite a air)
qui est entre le turbo et le debimetre n 'est pas fendu
Bon, courage
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa87jtdm
Inscrit le: 02 Aoû 2016 Messages: 10 Localisation: limoges
|
Posté le: 28 Juin 2017 22:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour pour regardé les valeurs du debimetre ,il faut le faire moteur au ralenti ou en roulant ?
et pour info: ma geometrie variable est bonne j'avais demonté pour nettoyé
et en meme temps j'ai changé la durite inferieur en silicone et la durite entre le debimetre et le turbo . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Juin 2017 08:04 Sujet du message: |
|
|
tu peux le comparer au ralenti, moteur tournant, avec MES |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|