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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 04 Oct 2017 00:00 Sujet du message: Problème Selespeed sur ma 156SW GTA |
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Bonsoir à tous les Alfistes de ce forum
Avec ma 156, pardon de m'incruster dans le dossier 147...
Mais je pense que mon expérience pourrait intéresser plus d'un possesseur de 147 GTA Selespeed.
Alors voilà,
j'ai ma Gundula (156SW GTA Selesped) qui ne veut plus démarrer depuis 2 ans. Bicôse comme j'avais la Maria (156SW GTA Boîte méca) et la Callas (156SW2.5V6) qui fonctionnaient bien, j'ai laissé la Selespeed au fond du garage.
Or, comme j'ai le cardan droit à changer sur la GTA et les triangles inférieurs avant à changer sur la Callas, j'ai donc je tenté de remettre en marche la Selespeed.
Manque de bol, je me suis aperçu que, même après remplissage du bocal hydraulique Selespeed (il était à sec ! ) et remplacement de la batterie, cette sal.pe ne redémarrait toujours pas.
Je fais donc un appel au peuple !
J'ai toujours le voyant Selespeed qui clignote 1 fois par seconde et le voyant moteur qui clignote rapidement lorsque je mets la clé en mode contact. Et le voyant ASR qui reste désespérément allumé (pas moyen de l'éteindre) .Voir photos en PJ.
Rien à faire. Il semblerait que la pression d'huile (45 bars dans le circuit, d'après OBD ALFA) soit bonne.
Mais... je suis une brèle en matière de tests ELM ou autres Diags !
Faut-il faire une purge du circuit hydraulique et où aller trouver la vis de purge et où aller bricoler ?
Je suis NUL en matière de Selespeed
La sphère serait-elle incriminée dans ce cas ?
Cela viendrait-il de la pompe Selespeed qui, pourtant, a été changée il y a 15000 km ?
Merci de me dire ce que vous en pensez et me guider.
Quelles opérations faire pour tenter de me dépanner ?
Cordialement
Le papy Alfiste qui vous veut du bien.
Gallinago _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard |
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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 04 Oct 2017 10:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
Euh ! je vois que ça ne réagit pas !
Activité du site en latence ?
Un ptit UP ? pour la route. _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 04 Oct 2017 12:31 Sujet du message: |
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MIKL est moins présent mais il va surement te répondre dès qu'il verra ton post. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 04 Oct 2017 14:51 Sujet du message: |
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Merci de me rassurer MIKL !
Je sais que chacun a ses occupations et comprends que le sujet est plutôt rare.
Les Selespeed, c'est vrai, y en n'a pas des masses.
Patientons que quelqu'un de compétent dans le domaine, se manifeste.
Amicalement
Gallinago _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Oct 2017 21:43 Sujet du message: |
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Ola galliano
Est ce que tes masses sont OK ?
une batterie parfaitement chargée et en excellent etat ?
Vu ta flotte, je te conseille tres tres vivement d'acheter un ELM + MES .... ca sera amorti rapidement |
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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 07 Oct 2017 11:40 Sujet du message: |
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salut Grise47,
merci pour ton conseil mais je ne sais pas si ça va me faire avancer.
En effet, des dongles, câbles KKL, et autres machins spécifiques ALFA, j'en ai plein.
Avec toutes sortes de logiciels de FES à MES en passant par FESmobile, AlfaDiag, AlfaOBD, KWP2000, Examiner, Scanmaster, Galetto, WinOLS et compagnie.
Seulement je ne suis pas doué avec ces trucs là et ça me déstabilise un max... Du coup, je suis vite dépassé.
Bref ! je n'ai jamais pu me débrouiller avec ces softs aux paramétrages compliqués.
Il manque toujours quelque chose et ça ne marche pas.
La plupart du temps il n'y a pas la cartographie de mes bagnoles GTA.
J'ai installé la version évaluation de MES mais je n'ai pas pu savoir si ce logiciel était capable de gérer le Blue Tooth pour marcher avec mes dongles BT ELM327.
J'ai demandé aux auteurs de ce logiciel mais ils ne m'ont même pas répondu... je n'ai donc pas donné suite.
Le dernier truc qui semble marcher... et encore.... la connexion est plutôt aléatoire, c'est ALFA OBD avec le dongle ELM327.
Mais il est très incomplet et, comme je n'arrive pas à démarrer le moteur, je n'ai accès à aucune des fonctions moteur, et autres selespeed.
J'ai pu juste savoir que la pression, dans le circuit hydraulique, était de 45 bars.
Je vais effectivement m'y remettre, côté MES, mais il faut avoir le portable dans la bagnole , sur les genoux = pas très pratique.
Mais MES est-il capable de savoir s'il y a une mauvaise connexion ?
Que fait-il quand on tourne la clé de contact en position Marche ? Est-il capable de trouver des pannes moteur arrêté ?
Y a-t-il, quelque part, un tuto qui traite du fonctionnement de ce logiciel ?
A++
Galli _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Oct 2017 20:42 Sujet du message: |
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gallinago a écrit: |
J'ai installé la version évaluation de MES mais je n'ai pas pu savoir si ce logiciel était capable de gérer le Blue Tooth pour marcher avec mes dongles BT ELM327.
J'ai demandé aux auteurs de ce logiciel mais ils ne m'ont même pas répondu... je n'ai donc pas donné suite.
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blue tooth a eviter , trop instable, prends avec cable
gallinago a écrit: |
Je vais effectivement m'y remettre, côté MES, mais il faut avoir le portable dans la bagnole , sur les genoux = pas très pratique.
Mais MES est-il capable de savoir s'il y a une mauvaise connexion ?
Que fait-il quand on tourne la clé de contact en position Marche ? Est-il capable de trouver des pannes moteur arrêté ?
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sans demarrer, tu as acces aux codes erreurs ... et les effacer
si tu trouves pas la panne et que tu la jette, je te la debarasse |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 07 Oct 2017 21:05 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
Si tu ne trouves pas la panne et que tu la jette, je te la debarasse |
Quel altruiste grise. !!! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 07 Oct 2017 21:57 Sujet du message: Mon Selespeed déc..ne un Max ! |
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Grise ?... Je croyais que tu étais FAN des 147 !!
Quelle solidarité ! _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Dernière édition par gallinago le 07 Oct 2017 22:31; édité 1 fois |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 07 Oct 2017 21:59 Sujet du message: Re: Mon Selespeed déc..ne un Max ! |
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gallinago a écrit: |
Quelle solidarité ! |
Pas incompatible. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 08 Oct 2017 17:06 Sujet du message: |
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bonjour à tous 2 et +,
vous voyez qu'en 10 ans je n'ai mas ménagé mes efforts (ni mon pognon ! )
Voici le matos retrouvé dans un sac.
Y compris celui-ci mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !
Bref ! Pouvez vous me dire si, au moins un de ces objets peut convenir à MES (même en version évaluation dans un premier temps) ?
En particulier, celui-c = le dernier acheté :
Sinon, donnez-moi un lien qui me permette d'utiliser MES pour mes Alfas 156.
Merci d'avance
Galli ... qui vous veut du bien. _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Dernière édition par gallinago le 08 Oct 2017 18:20; édité 2 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Oct 2017 17:09 Sujet du message: |
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ELM suffit |
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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 08 Oct 2017 18:24 Sujet du message: |
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Hello grise,
Pardon, mais le temps de photographier, passer par ImageShack, etc... pour le dernier dongle bleu.... tu m'as devancé dans ta réponse...
Peux-tu me dire s'il convient pour MES ?
Tu dis aussi ELM suffit... Lequel ?
Merci à toi
Galli _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard |
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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 08 Oct 2017 18:42 Sujet du message: |
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Euh !
Cor' un tit conseil ! grise !
Je suis allé sur le site Multi Ecu Scan et, comme je ne comprends pas le patois Normand, je suis perplexe.
Sais-tu si la version Android est aussi complète que la V3.8 ?
La version 3.8 marche-t-elle bien sous XP ?
Merci
galli _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 08 Oct 2017 20:35 Sujet du message: |
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gallinago a écrit: |
La version 3.8 marche-t-elle bien sous XP ?
galli |
Ca existe encore xp ?!?
Y'a des chances que ça marche. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Oct 2017 20:52 Sujet du message: |
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le XP est la version la plus fiable ..
PS : j ai que XP et 3.11 a la maison, et le reste en ubuntu ... pff.. |
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gallinago
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 12 Localisation: Clavados ... Hic !!
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Posté le: 08 Oct 2017 23:03 Sujet du message: |
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SUPER pour XP !
allez ! j'achète multiecuscan. Version à 50 roros ou alors ....
Il existe aussi celui d'odbauto à 55 € et des bricoles ? avec 1 an de SAV + Timeviewer.
Pensez-vous que ce soit nécessaire ?
J'ai examiné multiecuscan éval. en simulation.... Ça n'a pas l'air mal !
Je ne sais pas s'il traite toutes les fonctions Selespeed mais... peut-être que c'est suffisant ?
Quels sont les couples matos/logiciel qui peuvent permettre la reprog à l'heure actuelle ?
A l'époque (y a 10 ans) il y avait le galetto1260/galetto et KWP2000/WinOLS mais pas faciles à paramétrer. Et ç& ne marchait pas... sauf avec papapingouin (in pote informaticien alfiste qui habitait à Evreux) = trop loin
Y a-t-il quelque chose de mieux aujourd(hui ?
A++
Galli _________________ l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Oct 2017 07:52 Sujet du message: |
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sur alfa .... il y a que ....
MES et EXAMINER
les autres sont plus restreints |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Déc 2017 23:35 Sujet du message: |
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tien... un soucis de selespeed...
effectivement, désolé, je ne passe vraiment mais alors vraiment plus très souvent par là...
a tel point qu'une personne ayant tenté de me contacter ici... pour un probleme de selespeed ! a retrouvé mon mail pour que je lui réponde oooooops ;-)
Bref dans ton cas comme dis grise, ELM avec un bon vieux câble (celui que tu as perdu quoi ) et MES (ou FES si tu l'as encore en stock) sera le plus approprié...
Ensuite, puisque des défauts remonte, autant saisir les infos !!! ça peut quand même orienter.
Ta pression est bonne donc ta pompe sont ok
Je pense que le voyant ASR... c'est peut être plus un signe de problème de batterie...
Comme l'a conseillé grise, déja, assures toi que ta batterie est ok, les masses aussi débranche là, rebranche là et regarde ce qu'il se passe.
Si le voyant selespeed est toujours là, lis tes soucis avec MES concernant le selespeed
Vérifie que quand tu freines tes feux de stop s'allument et qu'ils s'éteignent quand tu ne freines plus...
Voilà pour commencer.
je vais essayer de repasser plus souvent... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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