Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème Selespeed sur ma 156SW GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 04 Oct 2017 00:00    Sujet du message: Problème Selespeed sur ma 156SW GTA Répondre en citant

Bonsoir à tous les Alfistes de ce forum

Avec ma 156, pardon de m'incruster dans le dossier 147...
Mais je pense que mon expérience pourrait intéresser plus d'un possesseur de 147 GTA Selespeed.

Alors voilà,
j'ai ma Gundula (156SW GTA Selesped) qui ne veut plus démarrer depuis 2 ans. Bicôse comme j'avais la Maria (156SW GTA Boîte méca) et la Callas (156SW2.5V6) qui fonctionnaient bien, j'ai laissé la Selespeed au fond du garage. mdr

Or, comme j'ai le cardan droit à changer sur la GTA et les triangles inférieurs avant à changer sur la Callas, j'ai donc je tenté de remettre en marche la Selespeed.

Manque de bol, je me suis aperçu que, même après remplissage du bocal hydraulique Selespeed (il était à sec ! ) et remplacement de la batterie, cette sal.pe ne redémarrait toujours pas. mdr
Je fais donc un appel au peuple ! cool bounce

J'ai toujours le voyant Selespeed qui clignote 1 fois par seconde et le voyant moteur qui clignote rapidement lorsque je mets la clé en mode contact. Et le voyant ASR qui reste désespérément allumé (pas moyen de l'éteindre) .Voir photos en PJ.

Rien à faire. Il semblerait que la pression d'huile (45 bars dans le circuit, d'après OBD ALFA) soit bonne.
Mais... je suis une brèle en matière de tests ELM ou autres Diags ! mdr

Faut-il faire une purge du circuit hydraulique et où aller trouver la vis de purge et où aller bricoler ? crazy2
Je suis NUL en matière de Selespeed mdr
La sphère serait-elle incriminée dans ce cas ? crazy2
Cela viendrait-il de la pompe Selespeed qui, pourtant, a été changée il y a 15000 km ? mdr

Merci de me dire ce que vous en pensez et me guider.
Quelles opérations faire pour tenter de me dépanner ?

Cordialement
Le papy Alfiste love qui vous veut du bien. clin_oeil
Gallinago
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 04 Oct 2017 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Euh ! je vois que ça ne réagit pas ! pas_sourire
Activité du site en latence ? mdr

Un ptit UP ? pour la route. clin_oeil
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2360
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 04 Oct 2017 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

MIKL est moins présent mais il va surement te répondre dès qu'il verra ton post.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 04 Oct 2017 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rassurer MIKL ! clin_oeil

Je sais que chacun a ses occupations et comprends que le sujet est plutôt rare.

Les Selespeed, c'est vrai, y en n'a pas des masses. mdr

Patientons que quelqu'un de compétent dans le domaine, se manifeste. content

Amicalement
Gallinago
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Oct 2017 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ola galliano

Est ce que tes masses sont OK ?

une batterie parfaitement chargée et en excellent etat ?

Vu ta flotte, je te conseille tres tres vivement d'acheter un ELM + MES .... ca sera amorti rapidement au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 07 Oct 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut Grise47,

merci pour ton conseil mais je ne sais pas si ça va me faire avancer.

En effet, des dongles, câbles KKL, et autres machins spécifiques ALFA, j'en ai plein.
Avec toutes sortes de logiciels de FES à MES en passant par FESmobile, AlfaDiag, AlfaOBD, KWP2000, Examiner, Scanmaster, Galetto, WinOLS et compagnie.

Seulement je ne suis pas doué avec ces trucs là et ça me déstabilise un max... Du coup, je suis vite dépassé.

Bref ! je n'ai jamais pu me débrouiller avec ces softs aux paramétrages compliqués.

Il manque toujours quelque chose et ça ne marche pas.
La plupart du temps il n'y a pas la cartographie de mes bagnoles GTA.

J'ai installé la version évaluation de MES mais je n'ai pas pu savoir si ce logiciel était capable de gérer le Blue Tooth pour marcher avec mes dongles BT ELM327.
J'ai demandé aux auteurs de ce logiciel mais ils ne m'ont même pas répondu... je n'ai donc pas donné suite.

Le dernier truc qui semble marcher... et encore.... la connexion est plutôt aléatoire, c'est ALFA OBD avec le dongle ELM327.
Mais il est très incomplet et, comme je n'arrive pas à démarrer le moteur, je n'ai accès à aucune des fonctions moteur, et autres selespeed.
J'ai pu juste savoir que la pression, dans le circuit hydraulique, était de 45 bars.

Je vais effectivement m'y remettre, côté MES, mais il faut avoir le portable dans la bagnole , sur les genoux = pas très pratique.

Mais MES est-il capable de savoir s'il y a une mauvaise connexion ?
Que fait-il quand on tourne la clé de contact en position Marche ? Est-il capable de trouver des pannes moteur arrêté ?

Y a-t-il, quelque part, un tuto qui traite du fonctionnement de ce logiciel ?

A++
Galli
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Oct 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

gallinago a écrit:


J'ai installé la version évaluation de MES mais je n'ai pas pu savoir si ce logiciel était capable de gérer le Blue Tooth pour marcher avec mes dongles BT ELM327.
J'ai demandé aux auteurs de ce logiciel mais ils ne m'ont même pas répondu... je n'ai donc pas donné suite.



blue tooth a eviter , trop instable, prends avec cable

gallinago a écrit:


Je vais effectivement m'y remettre, côté MES, mais il faut avoir le portable dans la bagnole , sur les genoux = pas très pratique.

Mais MES est-il capable de savoir s'il y a une mauvaise connexion ?
Que fait-il quand on tourne la clé de contact en position Marche ? Est-il capable de trouver des pannes moteur arrêté ?


sans demarrer, tu as acces aux codes erreurs ... et les effacer

si tu trouves pas la panne et que tu la jette, je te la debarasse razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2360
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 07 Oct 2017 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

Si tu ne trouves pas la panne et que tu la jette, je te la debarasse razz au_revoir

Quel altruiste grise. !!! blabla
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 07 Oct 2017 21:57    Sujet du message: Mon Selespeed déc..ne un Max ! Répondre en citant

blabla blabla blabla clin_oeil
Grise ?... Je croyais que tu étais FAN des 147 !! lol lol lol

Quelle solidarité ! cool cool
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard


Dernière édition par gallinago le 07 Oct 2017 22:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2360
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 07 Oct 2017 21:59    Sujet du message: Re: Mon Selespeed déc..ne un Max ! Répondre en citant

gallinago a écrit:
blabla blabla blabla clin_oeil

Quelle solidarité ! cool cool

Pas incompatible. razz
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 08 Oct 2017 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous 2 et +,

vous voyez qu'en 10 ans je n'ai mas ménagé mes efforts (ni mon pognon !lol )

Voici le matos retrouvé dans un sac.




Y compris celui-ci mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !pas_sourire



lol

Bref ! Pouvez vous me dire si, au moins un de ces objets peut convenir à MES (même en version évaluation dans un premier temps) ?

En particulier, celui-c = le dernier acheté :



Sinon, donnez-moi un lien qui me permette d'utiliser MES pour mes Alfas 156.

Merci d'avance
Galli ... qui vous veut du bien.
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard


Dernière édition par gallinago le 08 Oct 2017 18:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Oct 2017 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

ELM suffit au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 08 Oct 2017 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello grise,

Pardon, mais le temps de photographier, passer par ImageShack, etc... pour le dernier dongle bleu.... tu m'as devancé dans ta réponse...
Peux-tu me dire s'il convient pour MES ?

Tu dis aussi ELM suffit... Lequel ?
Merci à toi
Galli
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 08 Oct 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh !

Cor' un tit conseil ! grise ! clin_oeil

Je suis allé sur le site Multi Ecu Scan et, comme je ne comprends pas le patois Normand, je suis perplexe.

Sais-tu si la version Android est aussi complète que la V3.8 ?

La version 3.8 marche-t-elle bien sous XP ?
Merci
galli
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2360
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Oct 2017 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

gallinago a écrit:

La version 3.8 marche-t-elle bien sous XP ?
galli

Ca existe encore xp ?!?
Y'a des chances que ça marche.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Oct 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

le XP est la version la plus fiable .. au_revoir

PS : j ai que XP et 3.11 a la maison, et le reste en ubuntu ... pff..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallinago



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 12
Localisation: Clavados ... Hic !!

MessagePosté le: 08 Oct 2017 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER pour XP ! cool

allez ! j'achète multiecuscan. Version à 50 roros ou alors ....

Il existe aussi celui d'odbauto à 55 € et des bricoles ? avec 1 an de SAV + Timeviewer.

Pensez-vous que ce soit nécessaire ?

J'ai examiné multiecuscan éval. en simulation.... Ça n'a pas l'air mal ! clin_oeil

Je ne sais pas s'il traite toutes les fonctions Selespeed mais... peut-être que c'est suffisant ? crazy2

Quels sont les couples matos/logiciel qui peuvent permettre la reprog à l'heure actuelle ?
A l'époque (y a 10 ans) il y avait le galetto1260/galetto et KWP2000/WinOLS mais pas faciles à paramétrer. Et ç& ne marchait pas... sauf avec papapingouin (in pote informaticien alfiste qui habitait à Evreux) = trop loin pas_sourire

Y a-t-il quelque chose de mieux aujourd(hui ? crazy2

A++
Galli
_________________
l'Obstination ?... C'est l'intelligence du c.n !! cf F. Dard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Oct 2017 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur alfa .... il y a que ....

MES et EXAMINER
les autres sont plus restreints au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Déc 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

tien... un soucis de selespeed...
effectivement, désolé, je ne passe vraiment mais alors vraiment plus très souvent par là...
a tel point qu'une personne ayant tenté de me contacter ici... pour un probleme de selespeed ! a retrouvé mon mail pour que je lui réponde oooooops ;-)


Bref dans ton cas comme dis grise, ELM avec un bon vieux câble (celui que tu as perdu quoi ) et MES (ou FES si tu l'as encore en stock) sera le plus approprié...

Ensuite, puisque des défauts remonte, autant saisir les infos !!! ça peut quand même orienter.
Ta pression est bonne donc ta pompe sont ok
Je pense que le voyant ASR... c'est peut être plus un signe de problème de batterie...
Comme l'a conseillé grise, déja, assures toi que ta batterie est ok, les masses aussi débranche là, rebranche là et regarde ce qu'il se passe.
Si le voyant selespeed est toujours là, lis tes soucis avec MES concernant le selespeed

Vérifie que quand tu freines tes feux de stop s'allument et qu'ils s'éteignent quand tu ne freines plus...

Voilà pour commencer.

je vais essayer de repasser plus souvent... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok