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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Nov 2017 13:46 Sujet du message: |
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depose un joint de EGR et decoupe une tole alu ou acier selon le contour du joint deposé
et remonte le tout ( il faut que ca soit etanche) et surtout pas de percage au milieur ( la tole percée est une bride pour faire travailler a fond la vanne EGR en cas d encrassement ) |
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sentenza_be
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 04 Déc 2017 01:11 Sujet du message: |
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Le bouchage de l EGR n 'a rien amélioré malheureusement.
Si la voiture se comporte très bien lorsque le turbo est en charge à 0,7-0,8 bar par contre d1ès que je suis en 5iè à 2500 tours et que je ralentis un peu avec la pression turbo qui tombe, je n'ai plus de reprise, surtout en côte et le moteur finit par se mettre en sécurité alors que l'accélérateur est écrasé. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe exactement. Rageant! J'ai par ailleurs maintenant de façon très brève et intermittente le signal défaut de pression huile moteur au démarrage. Mais ça disparait après 2sec. Grrrr |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Déc 2017 12:26 Sujet du message: |
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ok, tu nous dis : debimetre changé
Question : est ce bien une piece 100 % origine (PIERBURG ou BOSCH )
mais pas un chinois, ni une minisonde a changer dans le debimetre ?
le top, un graphique en MES avec en valeurs :
- quantité air lue ( donc via debimetre)
- quantité air objective ( theorique )
regarde par la
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478 |
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sentenza_be
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 06 Déc 2017 15:57 Sujet du message: |
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Oui les pièces sont Fispa pour le débimètre et Bosch pour le capteur pression turbo et le capteur pression essence. Hier encore un signal d'avarie moteur. Le code défaut est toujours le même: P010F signalant des valeurs peu probables du coté du débimètre. Le moteur se met en sécurité lorsque je demande de pousser à bas régime soit moins de 2500tours en 5iè. Note que je viens de me rendre compte que mon nid d'abeille doit avoir un problème vu le bruit qu'il a fait hier soir. Mon petit mécano n'ayant par ailleurs pas le FIatscan, il m'a envoyé paître pour le graph dont tu parlais dans ton post précédent.Grrr |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Déc 2017 22:29 Sujet du message: |
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Fispa ? c est quoi ca ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Déc 2017 23:45 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | Fispa ? c est quoi ca ? |
j'en sais rien... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Déc 2017 23:52 Sujet du message: |
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deja, il faut une bonne base ...
donc PIERBURG ou BOSCH, le reste, je ne veux pas le savoir .... |
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sentenza_be
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 07 Déc 2017 01:36 Sujet du message: |
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Vous êtes rudes lol. Marque assez utilisée ici et de bonne réputation me semble-t-il. Ceci dit, comme les symptômes n'ont pas évolué malgré le changement de débimètre, je ne vois pas comment l'incriminer. Ceci dit, n'étant plus à 200 balles près, je peux tenter un Bosche ou Pierburg |
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sentenza_be
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 07 Déc 2017 17:17 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | deja, il faut une bonne base ...
donc PIERBURG ou BOSCH, le reste, je ne veux pas le savoir .... |
Voilà, débimètre Bosche replacé. Ceci dit les symptômes persistent. Je reprends donc de manière plus systématique:
A bas régime, en 5ieme je ressent une nette perte de puissance notamment en côte. Le turbo ne pleut plus charger et ne dépasse pas les 0,6bar. Si j'insiste, la voiture se met en sécurité. Le voyant moteur s'allume et au diagnostic, apparait le code défaut P010F avec l'indication: valeurs débimètre peu probables. Pot fait par ailleurs un drôle de bruit, comme si le nid d'abeilles vibrait.
Turbo changer il y a 1an-->Bosche
Capteur pression turbo changé récemment-->Bosche
Débimètre-->Bosche-->Fispa-->Bosche ce jour.
Capteur pression carburant-->Bosche
Sonde Lambda-->Bosche
Problèmes débutés juste après que la distribution ait été faite.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Grise parlait de d'EGR. Je vais recreuser la piste. |
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sentenza_be
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 07 Déc 2017 17:18 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | deja, il faut une bonne base ...
donc PIERBURG ou BOSCH, le reste, je ne veux pas le savoir .... |
Voilà, débimètre Bosche replacé. Ceci dit les symptômes persistent. Je reprends donc de manière plus systématique:
A bas régime, en 5ieme je ressent une nette perte de puissance notamment en côte. Le turbo ne pleut plus charger et ne dépasse pas les 0,6bar. Si j'insiste, la voiture se met en sécurité. Le voyant moteur s'allume et au diagnostic, apparait le code défaut P010F avec l'indication: valeurs débimètre peu probables. Pot fait par ailleurs un drôle de bruit, comme si le nid d'abeilles vibrait.
Turbo changer il y a 1an-->Bosche
Capteur pression turbo changé récemment-->Bosche
Débimètre-->Bosche-->Fispa-->Bosche ce jour.
Capteur pression carburant-->Bosche
Sonde Lambda-->Bosche
Problèmes débutés juste après que la distribution ait été faite.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Grise parlait de d'EGR. Je vais recreuser la piste. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2017 21:13 Sujet du message: |
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sentenza_be a écrit: |
Voilà, débimètre Bosche replacé. Ceci dit les symptômes persistent. Je reprends donc de manière plus systématique:
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ok, un neuf ou occassion ?
sentenza_be a écrit: |
turbo changer il y a 1an-->Bosche
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pas de bosch, mais Garrett ....
sentenza_be a écrit: | Je ne sais vraiment plus où chercher.
Grise parlait de d'EGR. Je vais recreuser la piste. |
l essai est un bouchon 100 % plein pour valider le EGR ou pas
Question : as tu un FAP ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2017 21:14 Sujet du message: |
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si tu as un FAP, debranche le et va faire un tour |
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Toxi-Cars
Inscrit le: 07 Mar 2018 Messages: 2
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Posté le: 08 Mar 2018 12:42 Sujet du message: |
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sentenza_be a écrit: | grise147 a écrit: | deja, il faut une bonne base ...
donc PIERBURG ou BOSCH, le reste, je ne veux pas le savoir .... |
Voilà, débimètre Bosche replacé. Ceci dit les symptômes persistent. Je reprends donc de manière plus systématique:
A bas régime, en 5ieme je ressent une nette perte de puissance notamment en côte. Le turbo ne pleut plus charger et ne dépasse pas les 0,6bar. Si j'insiste, la voiture se met en sécurité. Le voyant moteur s'allume et au diagnostic, apparait le code défaut P010F avec l'indication: valeurs débimètre peu probables. Pot fait par ailleurs un drôle de bruit, comme si le nid d'abeilles vibrait.
turbo changer il y a 1an-->Bosche
Capteur pression turbo changé récemment-->Bosche
Débimètre-->Bosche-->Fispa-->Bosche ce jour.
Capteur pression carburant-->Bosche
Sonde Lambda-->Bosche
Problèmes débutés juste après que la distribution ait été faite.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Grise parlait de d'EGR. Je vais recreuser la piste. |
Salut, je me pressente je suis un jeune strasbourgeois. Tu dit que les problèmes on commence juste après le remplacement de ta distribution. A tu pensé au capteur moteur (arbre a cames) ou de teste tes prise qui on été débranche et la continuée électrique (un fils c'est peut être abîmé et fait faux contacte). Les petit problèmes cause souvent de grosse réparation inutile. |
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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 09 Mar 2018 18:16 Sujet du message: |
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Regarde si tu n'a pas une durite de dépression coupée ou quoi, ce sont des petites durites noirs rigides de quelques millimètres
Ton axe de wastegate si il bouge librement |
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