Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de turbo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Nov 2017 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

depose un joint de EGR et decoupe une tole alu ou acier selon le contour du joint deposé

et remonte le tout ( il faut que ca soit etanche) et surtout pas de percage au milieur ( la tole percée est une bride pour faire travailler a fond la vanne EGR en cas d encrassement ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sentenza_be



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 04 Déc 2017 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouchage de l EGR n 'a rien amélioré malheureusement.
Si la voiture se comporte très bien lorsque le turbo est en charge à 0,7-0,8 bar par contre d1ès que je suis en 5iè à 2500 tours et que je ralentis un peu avec la pression turbo qui tombe, je n'ai plus de reprise, surtout en côte et le moteur finit par se mettre en sécurité alors que l'accélérateur est écrasé. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe exactement. Rageant! J'ai par ailleurs maintenant de façon très brève et intermittente le signal défaut de pression huile moteur au démarrage. Mais ça disparait après 2sec. Grrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Déc 2017 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tu nous dis : debimetre changé

Question : est ce bien une piece 100 % origine (PIERBURG ou BOSCH )

mais pas un chinois, ni une minisonde a changer dans le debimetre ?

le top, un graphique en MES avec en valeurs :
- quantité air lue ( donc via debimetre)
- quantité air objective ( theorique )

regarde par la

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sentenza_be



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 06 Déc 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les pièces sont Fispa pour le débimètre et Bosch pour le capteur pression turbo et le capteur pression essence. Hier encore un signal d'avarie moteur. Le code défaut est toujours le même: P010F signalant des valeurs peu probables du coté du débimètre. Le moteur se met en sécurité lorsque je demande de pousser à bas régime soit moins de 2500tours en 5iè. Note que je viens de me rendre compte que mon nid d'abeille doit avoir un problème vu le bruit qu'il a fait hier soir. Mon petit mécano n'ayant par ailleurs pas le FIatscan, il m'a envoyé paître pour le graph dont tu parlais dans ton post précédent.Grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Déc 2017 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fispa ? c est quoi ca ? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2017 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Fispa ? c est quoi ca ? triste

j'en sais rien... lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Déc 2017 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

deja, il faut une bonne base ...

donc PIERBURG ou BOSCH, le reste, je ne veux pas le savoir .... razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sentenza_be



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Déc 2017 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes rudes lol. Marque assez utilisée ici et de bonne réputation me semble-t-il. Ceci dit, comme les symptômes n'ont pas évolué malgré le changement de débimètre, je ne vois pas comment l'incriminer. Ceci dit, n'étant plus à 200 balles près, je peux tenter un Bosche ou Pierburg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sentenza_be



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Déc 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
deja, il faut une bonne base ...

donc PIERBURG ou BOSCH, le reste, je ne veux pas le savoir .... razz au_revoir



Voilà, débimètre Bosche replacé. Ceci dit les symptômes persistent. Je reprends donc de manière plus systématique:

A bas régime, en 5ieme je ressent une nette perte de puissance notamment en côte. Le turbo ne pleut plus charger et ne dépasse pas les 0,6bar. Si j'insiste, la voiture se met en sécurité. Le voyant moteur s'allume et au diagnostic, apparait le code défaut P010F avec l'indication: valeurs débimètre peu probables. Pot fait par ailleurs un drôle de bruit, comme si le nid d'abeilles vibrait.

Turbo changer il y a 1an-->Bosche
Capteur pression turbo changé récemment-->Bosche
Débimètre-->Bosche-->Fispa-->Bosche ce jour.
Capteur pression carburant-->Bosche
Sonde Lambda-->Bosche

Problèmes débutés juste après que la distribution ait été faite.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Grise parlait de d'EGR. Je vais recreuser la piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sentenza_be



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Déc 2017 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
deja, il faut une bonne base ...

donc PIERBURG ou BOSCH, le reste, je ne veux pas le savoir .... razz au_revoir



Voilà, débimètre Bosche replacé. Ceci dit les symptômes persistent. Je reprends donc de manière plus systématique:

A bas régime, en 5ieme je ressent une nette perte de puissance notamment en côte. Le turbo ne pleut plus charger et ne dépasse pas les 0,6bar. Si j'insiste, la voiture se met en sécurité. Le voyant moteur s'allume et au diagnostic, apparait le code défaut P010F avec l'indication: valeurs débimètre peu probables. Pot fait par ailleurs un drôle de bruit, comme si le nid d'abeilles vibrait.

Turbo changer il y a 1an-->Bosche
Capteur pression turbo changé récemment-->Bosche
Débimètre-->Bosche-->Fispa-->Bosche ce jour.
Capteur pression carburant-->Bosche
Sonde Lambda-->Bosche

Problèmes débutés juste après que la distribution ait été faite.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Grise parlait de d'EGR. Je vais recreuser la piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Déc 2017 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

sentenza_be a écrit:

Voilà, débimètre Bosche replacé. Ceci dit les symptômes persistent. Je reprends donc de manière plus systématique:


ok, un neuf ou occassion ?

sentenza_be a écrit:

turbo changer il y a 1an-->Bosche


pas de bosch, mais Garrett .... razz



sentenza_be a écrit:
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Grise parlait de d'EGR. Je vais recreuser la piste.


l essai est un bouchon 100 % plein pour valider le EGR ou pas


Question : as tu un FAP ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Déc 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un FAP, debranche le et va faire un tour au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxi-Cars



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Mar 2018 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

sentenza_be a écrit:
grise147 a écrit:
deja, il faut une bonne base ...

donc PIERBURG ou BOSCH, le reste, je ne veux pas le savoir .... razz au_revoir



Voilà, débimètre Bosche replacé. Ceci dit les symptômes persistent. Je reprends donc de manière plus systématique:

A bas régime, en 5ieme je ressent une nette perte de puissance notamment en côte. Le turbo ne pleut plus charger et ne dépasse pas les 0,6bar. Si j'insiste, la voiture se met en sécurité. Le voyant moteur s'allume et au diagnostic, apparait le code défaut P010F avec l'indication: valeurs débimètre peu probables. Pot fait par ailleurs un drôle de bruit, comme si le nid d'abeilles vibrait.

turbo changer il y a 1an-->Bosche
Capteur pression turbo changé récemment-->Bosche
Débimètre-->Bosche-->Fispa-->Bosche ce jour.
Capteur pression carburant-->Bosche
Sonde Lambda-->Bosche

Problèmes débutés juste après que la distribution ait été faite.
Je ne sais vraiment plus où chercher.
Grise parlait de d'EGR. Je vais recreuser la piste.


Salut, je me pressente je suis un jeune strasbourgeois. Tu dit que les problèmes on commence juste après le remplacement de ta distribution. A tu pensé au capteur moteur (arbre a cames) ou de teste tes prise qui on été débranche et la continuée électrique (un fils c'est peut être abîmé et fait faux contacte). Les petit problèmes cause souvent de grosse réparation inutile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Mar 2018 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si tu n'a pas une durite de dépression coupée ou quoi, ce sont des petites durites noirs rigides de quelques millimètres

Ton axe de wastegate si il bouge librement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok