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Defporti
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages: 5 Localisation: Cagnes sur mer
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Posté le: 27 Déc 2017 18:41 Sujet du message: Défaut système de contrôle moteur et mode dégradé |
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Bonjour, j'ai mon Alfa 147 JTD 110 de 2002 qui m'indique que mon moteur a un problème du type " défaut système de contrôle moteur " avec voyant moteur rouge.
J'ai eu des signes vite fait il y a 1 semaine sur l'autoroute, message de odb avec le défaut moteur cité plus haut mais juste 1/2s le temps de le lire et hop disparut !
Par contre j'avais comme un bruit d'aspiration a l'avant gauche depuis et plus mon ptit bruit de turbo habituelle (un turbo garret a été monté dessus il y a 20000km)
Avant hier sur l'A8 rebellote en roulant mais avec avec perte de puissance et fumé noir a l'accélération.
Devant partir sur Aix je rebrousse chemin tant bien que mal ayant peur d'une panne total.
La voiture c 'est mise en mode dégradé tout le long du trajet.
Je n'ai pas encore acheté de cable ODB pour un check de code panne mais cela va venir ,pour l'instant je cherche a taton pour évité de l'amené chez le garagiste ,si ca se corse je la déposerai pur sure !
A la maison j'ai démonté
*La sonde de pression du turbo -----> RAS
*La vanne EGR est shunté par fermeture avec toile métallique par l'ancien proprio ---> RAS
*Les durites du turbo de sont pas percées car en inox via un kit complet durites
*Les manchons de raccords turbo/intercooler/boite a air ont l'air ok
Seul quelques gouttes d'huile sous l'intercooler m'inquiète, intercooler Xtrem gros volume.
J'ai démonté le parechoc et fait une photo
Est ce que mon bruit d'aspiro et mon défaut vienne de l'intercooler ?
Je préfère avoir des avis éclairé avant d'acheté un Intercooler neuf !
Cordialement
[/url][/code] |
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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 27 Déc 2017 19:34 Sujet du message: |
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Salut
Probablement une fuite effectivement si tu entends ce bruit de souffle, ce que j'ai fait pour trouver la fuite, j'ai nettoyer l'exterieur de tout le circuit d'admission au nettoyant frein, et ensuite tu démarre, tu donnes des bons coup de gaz, et tu regarde ou c'est de nouveau gras |
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Defporti
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages: 5 Localisation: Cagnes sur mer
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Posté le: 27 Déc 2017 19:52 Sujet du message: |
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Bonne idée en plus j'ai du nettoyant frein ! Je teste ca demain matin ,j espère que c'est ça ! |
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Gucciardi147
Inscrit le: 25 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: istres 13
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Posté le: 27 Déc 2017 23:03 Sujet du message: |
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Salut
Je suis distres j'ai un peu le même soucis que toi
Regarde ta durite qui sort du turbo
Le genre de soufflet la rigide qui va à la boite à air
Je vais la chercher neuve demain chez alfa pour 50euros
J'ai commander la vanne n75 aussi neuve
Vanne de gestion du turbo
J'ai les meme symptômes que toi aussi
J'ai commander des bougies de préchauffage neuve
Une fois tous changer
Je me pencherais vers les injecteurs
En espérant t'avoir aiguillé
A+ _________________ Alfa 147 JTD 115 distinctive 3p 03.2004
Bientôt reprogrammé 😉 |
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Defporti
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages: 5 Localisation: Cagnes sur mer
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Posté le: 30 Déc 2017 13:34 Sujet du message: |
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Haha j'ai trouvé le coupable -----> [url][/url]
Mon IC est ouvert sur une bonne longueur
Je suis bon pour le changé ,c 'est domage celui là était un Xtrem https://www.axauto-parts.com/index.php?page=DetailProduit&produit=6187&nom_produit=[/url]
Je vais en commandé un neuf d'origine et je vais aussi me renseigner pour voir si c'est possible de ressouder l'ancien ca sera dommage de le jeter pour si peu
Les radiateurs ça se répare pourquoi pas un IC également
Merci momoto33127 et Gucciardi147 pour vos lumières |
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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 31 Déc 2017 02:28 Sujet du message: |
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Ou sinon,
Tu peux tester la soudure a l'étain, ou bien demander a quelqu'un de le ressouder, ca coutera surement moins cher |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 31 Déc 2017 12:12 Sujet du message: |
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Oui n importe quel bon soudeur te fait ca en monis de deux... _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Jan 2018 23:22 Sujet du message: |
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oula etain => a eviter ...... ( c est de l alu, pas du cuivre ... )
il faut un bon poste a souder... en TIG AC ... |
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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 04 Jan 2018 19:30 Sujet du message: |
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Bien décapé je sais pas comment ca peut réagir, on peut souder de l'acier avec de l'étain, pas une énorme résistance mécanique, mais pour ce genre d'usage peut etre que ca irait, donc pourquoi pas sur l'alu, a tester, ca ne coute pas grand chose |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Jan 2018 20:14 Sujet du message: |
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non, ne le fais pas, ca marche pas ...
aussi, il faut un alu "pur" pour bien souder ..
si tu mets du caca, bin, la vraie soudure finale sera ....caca
je soude depuis 25 ans, et crois moi, ca marche pas l'étain ( malgre que c est la meme couleur ) |
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Defporti
Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages: 5 Localisation: Cagnes sur mer
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Posté le: 08 Jan 2018 11:03 Sujet du message: |
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Bonjour a tous , je vous apportes des nouvelles sur a mon probléme d' IC .
J'ai reçu mon intercooler neuf samedi que j'ai remonté sur la voiture dimanche et ma titine roule impéccable !
J'avais le témoin d'avarie moteur qui était resté allumé mais il s'est éteint aprés mon essai sur route.
Même pas eu besoin de branché une valise pour réinitialisé une erreur OBD
Tout est ok maintenant me reste plus qu'a nettoyé et faire résoudé l'ancien IC par un pro !
J'ai par ailleur réinitialisé mon ECU en débranchant la batterie + la manip de la clé de contact et je trouve que le comportement moteur de mon Alfa est bien plus agréable qu'avant.
Ralenti plus stable , moins de de bruit de cliquetie, accélération un peu plus franche bref que du plus !
Grace a ce forum j'ai pu venir a bout de ma panne sur ma titine Merci !!!!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2018 13:54 Sujet du message: |
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merci de ton retour |
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