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Défaut système de contrôle moteur et mode dégradé

 
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Defporti



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MessagePosté le: 27 Déc 2017 18:41    Sujet du message: Défaut système de contrôle moteur et mode dégradé Répondre en citant

Bonjour, j'ai mon Alfa 147 JTD 110 de 2002 qui m'indique que mon moteur a un problème du type " défaut système de contrôle moteur " avec voyant moteur rouge.

J'ai eu des signes vite fait il y a 1 semaine sur l'autoroute, message de odb avec le défaut moteur cité plus haut mais juste 1/2s le temps de le lire et hop disparut !
Par contre j'avais comme un bruit d'aspiration a l'avant gauche depuis et plus mon ptit bruit de turbo habituelle (un turbo garret a été monté dessus il y a 20000km)

Avant hier sur l'A8 rebellote en roulant mais avec avec perte de puissance et fumé noir a l'accélération.
Devant partir sur Aix je rebrousse chemin tant bien que mal ayant peur d'une panne total.
La voiture c 'est mise en mode dégradé tout le long du trajet.

Je n'ai pas encore acheté de cable ODB pour un check de code panne mais cela va venir ,pour l'instant je cherche a taton pour évité de l'amené chez le garagiste ,si ca se corse je la déposerai pur sure !
A la maison j'ai démonté
*La sonde de pression du turbo -----> RAS
*La vanne EGR est shunté par fermeture avec toile métallique par l'ancien proprio ---> RAS
*Les durites du turbo de sont pas percées car en inox via un kit complet durites
*Les manchons de raccords turbo/intercooler/boite a air ont l'air ok
Seul quelques gouttes d'huile sous l'intercooler m'inquiète, intercooler Xtrem gros volume.
J'ai démonté le parechoc et fait une photo

Est ce que mon bruit d'aspiro et mon défaut vienne de l'intercooler ?
Je préfère avoir des avis éclairé avant d'acheté un Intercooler neuf !

Cordialement

[/url][/code]
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momoto33127



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MessagePosté le: 27 Déc 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Probablement une fuite effectivement si tu entends ce bruit de souffle, ce que j'ai fait pour trouver la fuite, j'ai nettoyer l'exterieur de tout le circuit d'admission au nettoyant frein, et ensuite tu démarre, tu donnes des bons coup de gaz, et tu regarde ou c'est de nouveau gras
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Defporti



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MessagePosté le: 27 Déc 2017 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée en plus j'ai du nettoyant frein ! Je teste ca demain matin ,j espère que c'est ça !
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Gucciardi147



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MessagePosté le: 27 Déc 2017 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je suis distres j'ai un peu le même soucis que toi
Regarde ta durite qui sort du turbo
Le genre de soufflet la rigide qui va à la boite à air
Je vais la chercher neuve demain chez alfa pour 50euros

J'ai commander la vanne n75 aussi neuve
Vanne de gestion du turbo

J'ai les meme symptômes que toi aussi
J'ai commander des bougies de préchauffage neuve

Une fois tous changer
Je me pencherais vers les injecteurs

En espérant t'avoir aiguillé
A+
_________________
Alfa 147 JTD 115 distinctive 3p 03.2004
Bientôt reprogrammé 😉
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Defporti



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MessagePosté le: 30 Déc 2017 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Haha j'ai trouvé le coupable -----> [url][/url]


Mon IC est ouvert sur une bonne longueur crying
Je suis bon pour le changé ,c 'est domage celui là était un Xtrem https://www.axauto-parts.com/index.php?page=DetailProduit&produit=6187&nom_produit=[/url]

Je vais en commandé un neuf d'origine et je vais aussi me renseigner pour voir si c'est possible de ressouder l'ancien ca sera dommage de le jeter pour si peu
Les radiateurs ça se répare pourquoi pas un IC également
Merci momoto33127 et Gucciardi147 pour vos lumières cool
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momoto33127



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MessagePosté le: 31 Déc 2017 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon,
Tu peux tester la soudure a l'étain, ou bien demander a quelqu'un de le ressouder, ca coutera surement moins cher
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micky01



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Messages: 781
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MessagePosté le: 31 Déc 2017 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui n importe quel bon soudeur te fait ca en monis de deux...
_________________
147 140CV 300MKM
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grise147



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MessagePosté le: 02 Jan 2018 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

oula etain => a eviter ...... ( c est de l alu, pas du cuivre ... )

il faut un bon poste a souder... en TIG AC ... au_revoir
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momoto33127



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MessagePosté le: 04 Jan 2018 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien décapé je sais pas comment ca peut réagir, on peut souder de l'acier avec de l'étain, pas une énorme résistance mécanique, mais pour ce genre d'usage peut etre que ca irait, donc pourquoi pas sur l'alu, a tester, ca ne coute pas grand chose
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grise147



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MessagePosté le: 04 Jan 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

non, ne le fais pas, ca marche pas ...

aussi, il faut un alu "pur" pour bien souder ..

si tu mets du caca, bin, la vraie soudure finale sera ....caca mdr

je soude depuis 25 ans, et crois moi, ca marche pas l'étain ( malgre que c est la meme couleur lol )
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Defporti



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MessagePosté le: 08 Jan 2018 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous , je vous apportes des nouvelles sur a mon probléme d' IC .

J'ai reçu mon intercooler neuf samedi que j'ai remonté sur la voiture dimanche et ma titine roule impéccable !
J'avais le témoin d'avarie moteur qui était resté allumé mais il s'est éteint aprés mon essai sur route.
Même pas eu besoin de branché une valise pour réinitialisé une erreur OBD
Tout est ok maintenant me reste plus qu'a nettoyé et faire résoudé l'ancien IC par un pro !

J'ai par ailleur réinitialisé mon ECU en débranchant la batterie + la manip de la clé de contact et je trouve que le comportement moteur de mon Alfa est bien plus agréable qu'avant.
Ralenti plus stable , moins de de bruit de cliquetie, accélération un peu plus franche bref que du plus !
Grace a ce forum j'ai pu venir a bout de ma panne sur ma titine Merci !!!!! cool
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2018 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton retour content au_revoir
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