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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 07 Nov 2017 13:55 Sujet du message: Déclenchement ESP incompréhensible |
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Salut à tous !
L'électronique me ma 147 me fait encore des siennes...
Cette fois c'est l'ESP qui est un peu lunatique...je m'explique..
Il se déclenche sans raisons quand je démarre et ce pendant environ 5 km : en ligne droite, quand la route est abîmée et très fréquemment dans les virages à gauche même si ceux ci ne sont pas très marqués...puis tout redevient normal, plus de voyant qui clignote, plus d'incidences sur les trajectoires etc...j'ai même essayé sur un parking en graviers, il ne déclenche pas.
J'ai interverti la batterie avec celle de mon trafic ( + puissante et quasi neuve), démonté puis remonté le capteur d'angle...toujours pareil.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de cas similaires ou quasi...des solutions ?
Peut on déconnecter "définitivement" l'ESP uniquement ?
C'est un peu "surprenant" quand ça déclenche, surtout que ce n'est jamais avec la même intensité !
Merci pour votre aide !
PS : pour info aussi, j'ai procédé au changement de mon body computer récemment ainsi que du bloc commodo et je n'avais pas ce soucis là avant...coïncidence ou pas ? |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 14 Nov 2017 17:43 Sujet du message: |
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personne ?
A force de rouler, le problème évolue...maintenant, plus déclenchement mécanique, simplement le voyant qui clignote a froid sur les virages a gauche et au bout de 15 mn le tableau de bordme dit "anomalie ESP" et me déconnecte l'asr...
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Nov 2017 21:56 Sujet du message: |
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il faudrait regarder si le boitier gyro est bien fixé a la coque + lecture des codes defauts sur la centrale ABS ... |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 15 Nov 2017 12:41 Sujet du message: |
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okay ! mais qu'est ce que tu appelles "boitier gyro" ?
Et comment lire les codes défauts sur la centrale abs ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Nov 2017 13:31 Sujet du message: |
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gyro est le boitier a coté de la centrale airbag ( il contient les capteur embardée et de lacet)
necessaire pour les fonction ESP / ASR couplé a l ABS
dialogue : MES (multi Ecu Scan) + interface de couleur ou Switch obligatoire ... |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 15 Nov 2017 19:48 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | gyro est le boitier a coté de la centrale airbag ( il contient les capteur embardée et de lacet)
necessaire pour les fonction ESP / ASR couplé a l ABS
dialogue : MES (multi Ecu Scan) + interface de couleur ou Switch obligatoire ... |
et ces boitiers se trouvent où en fait ? habitacle ? sous le capo ? Body computer ?
Merci pour ton aide |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Nov 2017 21:16 Sujet du message: |
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L *abs ET gyro sont derriere le cendrier ( enleve la plaque laterale a gauche du passager ) |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 15 Nov 2017 21:30 Sujet du message: |
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ça peut également venir d un capteur de roue ABS dont le fil est en faux contact, j ai eu le cas avec des déclenchements intempestifs de freinage de correction (ça fait un peu peur...) |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 15 Nov 2017 22:12 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | L *abs ET gyro sont derriere le cendrier ( enleve la plaque laterale a gauche du passager ) |
ça marche je regarde ça demain ! |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 15 Nov 2017 22:13 Sujet du message: |
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neobeam a écrit: | ça peut également venir d un capteur de roue ABS dont le fil est en faux contact, j ai eu le cas avec des déclenchements intempestifs de freinage de correction (ça fait un peu peur...) |
oui j'ai regardé mais extérieurement dans le passage de roue les fils ne sont pas abimés...après je ne sais aps où ils remontent... |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 16 Nov 2017 17:45 Sujet du message: |
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Bon le boitier gyro est bien en place, ne bouge pas... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Nov 2017 01:02 Sujet du message: |
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je sais que c'est la base et que tu as du vérifier... mais tes pressions de pneus sont ok ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Nov 2017 09:01 Sujet du message: |
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et aussi une bonne geo |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 08 Déc 2017 10:23 Sujet du message: |
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Le problème est apparu effectivement quand j'ai monté jantes pneus hiver...j'ai fait la pression en les montant, mais pas une géométrie...
Je suis passé du 17pouces au 15 pouces...peut être pas assez de pression dans les pneus ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Déc 2017 20:33 Sujet du message: |
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ca y joue beaucoup .. |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 10 Déc 2017 13:13 Sujet du message: |
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j'ai aussi du jeu sur les rotules fde direction qui claquent un peu dans les trous, cela peut il avoir une influence ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Déc 2017 13:16 Sujet du message: |
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cherche pas, tu as trouvé le meilleur moyen d avoir un ESP instable ... |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 12 Déc 2017 21:17 Sujet du message: |
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okay je vais les changer alors |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 30 Déc 2017 12:31 Sujet du message: |
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Bon, je n'ai pas encore changé les rotules, mais lors d'un long trajet que j'ai fait récmment sur autoroute, le voyant n'est apparu qu'au bout de 80km alors que d'habitude c'est au bout de 10km sur route de montagne avec pas mal de trous et déformations...
j'entends un claquement très net des 2 cotés dès que l route est abimée...rotule de direction ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2018 00:12 Sujet du message: Re: Déclenchement ESP incompréhensible |
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j ai relu tout le post
juju74 a écrit: |
PS : pour info aussi, j'ai procédé au changement de mon body computer récemment ainsi que du bloc commodo et je n'avais pas ce soucis là avant...coïncidence ou pas ? |
mais, cherche pas, il y a un calage ESP sur la spirale qui est fixé au comodo
il faut dans MES = 0° en roues droites .... |
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