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juventino29
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 22 Localisation: 57
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Posté le: 29 Avr 2018 17:59 Sujet du message: Problème selespeed |
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Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec ma 147 selespeed de 2002, elle fonctionne par intermitence, je peux très bien faire plusieurs kms sans soucis et parfois lorsque je roule et que je suis au feu a l'arret elle se met sur le Neutre et plus moyen de passer en premiere. Au debut le problème etait minime je coupais le contact, et en le remettant les vitesses passees. Malheureusement ces derniers temps le problème et de plus en plus recurrent. Ce qui n'ai pas rassurant c'est que j'ai le logiciel multiecuscan est lui ne m'indique aucune erreur. Les valeurs du pointeau sont bonnes 28,2mm, capteur de pedale fonctionne, le capteur de fermeture de porte egalement, le relais de la pompe aussi. J'ai debrancher la prise selespeed a cote de la batterie est souffler dedans d'ailleurs il y avait pas mal de poussieres. Mais rien ni fait ce problème persiste. A savoir que j'ai change la sphere il y a peine trois ans. Je suis dans l'impasse et comme vous le comprenner je suis preneur d'information j'ai ecume le forum sans trouver reellement de cas similaire. Merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Avr 2018 22:06 Sujet du message: |
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plusieurs pistes :
- souder la prise selespeed ( et pas la souffler)
- rechanger la sphere ( vu le prix)
- checker les balais du moteur de selespeed
- changer l huile Tutella CSpeed ( specifique)
et je pense que tu auras eliminé 85 % des pannes |
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juventino29
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 22 Localisation: 57
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Posté le: 30 Avr 2018 01:08 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | plusieurs pistes :
- souder la prise selespeed ( et pas la souffler)
- rechanger la sphere ( vu le prix)
- checker les balais du moteur de selespeed
- changer l huile Tutella CSpeed ( specifique)
et je pense que tu auras eliminé 85 % des pannes |
Merci pour ta reponse rapide.
-Quand tu dis souder la prise selespeed c'est fil par fil ? Je n'ai pas trouver de topic détaill.
-La sphere j'aimerais vraiment effectuer cette opération en dernier recours.lol
- Par contre checker les balais du moteur selespeed je n'ai pas fait, tu peux me dire ou il se trouve ?
- Tu crois que le changement d'huile peu apporter un plus. Actuellement il y a bien de la tutella.
En tout cas merci pour les infos |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Avr 2018 08:16 Sujet du message: |
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souder la prise = couper le fil et le souder avec son homologue d en face
verifier le niveau d huile ( je n ai jamais vu de selespeed)
et tes balais, il faut deposer le moteur et l ouvrir, sur youtube tu as plein de tuto " comment changer les balais d un moteur electrique) |
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juventino29
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 22 Localisation: 57
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Posté le: 30 Avr 2018 10:54 Sujet du message: |
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Ok je vais commencer par souder les fils entre eux ca pourra pas faire de mal.
Autre chose que je n'ai pas ecris lors de la description du problème mais qui peut avoir son importance, en ce moment j'ai pas mal de petit soucis d'ordre électrique, feux de position qui reste allumé meme lorsqu'il n'y a plus de contact, je dois enlever le relais de feux pour ne pas décharger la batterie. Un jour de forte pluie la voiture c'est mise a bipper avec de multiples defaut comme la centralisation, feux... Je ne sais pas si ca peut avoir une conséquence sur le selespeed, mais est ce qu'un body qui a pris l'humidité pourrait me jouer ce genre de tour. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Avr 2018 12:02 Sujet du message: |
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argh, regarde ca d abord ...
ton pare brise est recent ?
regarde si tu n as pas d eau sur le body ..
ouvre le et checke le |
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juventino29
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 22 Localisation: 57
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Posté le: 30 Avr 2018 22:30 Sujet du message: |
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Oui j'ai fait changer mon pare brise deux fois ces deux dernières années et a chaque fois j'ai eu une fuite au niveau du pare brise qui couler sur le tableau de bord. La réparation a était faite il y a plus de six mois maintenant. Si j'ai de l'humidité dans l'habitacle quel sont les moyens pour l'assecher chauffer au seche cheveux.lol |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Mai 2018 08:56 Sujet du message: |
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si fuite d eau => protection juridique => l assurance du garage te paie les reparations + body neuf .... |
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juventino29
Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 22 Localisation: 57
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Posté le: 01 Mai 2018 12:01 Sujet du message: |
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Meme si cela fait plusieurs mois? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Mai 2018 13:22 Sujet du message: |
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c est un vice caché, 10 ans maxi a la connaissance du défaut |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Mai 2018 22:55 Sujet du message: |
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c'est peut être bien l'origine de ton soucis selespeed aussi...
Pour la prise, commence par la nettoyer soignement (la souffler notamment), mettre du nettoyant contact pour la désoxyder, la reclipser et la scotché avec du scotch intissé... bien étanche...
Tu peux vérifierl e relais de la pompe aussi qui peu merder de temps ent temps et te créer ce typer de panne... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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