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Fuite coté differentiel demi-arbre

 
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madmax09



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MessagePosté le: 26 Mai 2018 22:30    Sujet du message: Fuite coté differentiel demi-arbre Répondre en citant

Salut a tous!

J'avais une petite question, j'ai une fuite d'huile de boite sous la voiture, en regardant de plus près je crois que c'est le demi-arbre qui rentre dans la boite (ou dans le différentiel plutôt non?)

Enfin je ne suis pas sur des termes, ça fait depuis 1h que je fais des recherches sur google sur ça, voici donc une photo (désolé pas de place sous la voiture) ;



Il y a ça de l'autre coté de la tige :



Est-ce que, juste en enlevant le cardan et après en sortant le demi-arbre du diff je peux changer ce joint sans trop de problème?
J'imagine qu'en sortant l'arbre l'huile va pisser, donc vidange de la boite avant de commencer.

Pas trouvé de tuto sur le changement de ce joint triste

Merci pour votre aide,

au_revoir

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bips



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MessagePosté le: 27 Mai 2018 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté droit c'est plus simple à changer, pas de clips.
Il y a un éclaté sur cette page
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=862338
J'ai utilisé une douille pour enlever et remettre le joint centrale.
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madmax09



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MessagePosté le: 27 Mai 2018 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

J'aimerai être sur de commander le bon joint, c'est uniquement celui que j'ai entouré si je comprend bien? Si tu as une ref. c'est le top mdr après je sais pas si c'était sur le même moteur.




J'ai pas bien compris le droite ou gauche, je n'ai qu'un seul coté a changer, je ne peux pas passer par l'autre coté, je suis bien obligé d'enlever l'arbre non?

il faut juste enlever le cardan enfaite? (l'arbre est accroché dessus et viendra avec si je comprend bien)
Pas besoin d'outil spécial pour extraire le joint dans la boite?

Merci!
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Dernière édition par madmax09 le 27 Mai 2018 17:40; édité 1 fois
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bips



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MessagePosté le: 27 Mai 2018 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit:

il faut juste enlever le cardan enfaite? (l'arbre est accroché dessus et viendra avec si je comprend bien)
Pas besoin d'outil spécial pour extraire le joint dans la boite?

Merci![/img]

Oui, pas besoin d'outils.
La rèf est dans la page que je t'ai envoyé : 14460880
Change celui la en mème temps, vu le prix... : 55231144
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madmax09



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MessagePosté le: 27 Mai 2018 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'ai regardé un peu et pour le joint torique ( 14460880 ) il est souvent indiqué " BAGUE D'ÉTANCHÉITÉ Q2 " mais c'est pas spécifique pour le Q2 ?
Aussi, pas besoin d'en prendre 2? Comme c'est marqué "2 requis".

https://www.shop4parts.co.uk/?name=store&op=Details&ProdID=4679&sku=53539

En tout cas merci pour ton aide, c'est tellement la galère, ya 10000 joints différents crazy2
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bips



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MessagePosté le: 27 Mai 2018 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit:

Aussi, pas besoin d'en prendre 2? Comme c'est marqué "2 requis".


La page que je cite est pour un changement d'embrayage, donc on change les joints des deux côtés et le droite est différent du gauche. (Explique les deux références pour les deux autres joints)
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madmax09



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MessagePosté le: 27 Mai 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien ce qui me semblait, merci beaucoup en tout cas !!
Quand on dit droite ou gauche c'est face à la voiture? Et droite ou gauche de la boîte? Car la boîte n'est pas centrée, et il y a un cardan plus long que l'autre.
Moi je dois enlever le long, ça à l'air bien galère à sortir le cardan quand même ! C'est celui clipsé en plus?
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MessagePosté le: 27 Mai 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

À droite, quand on est dans la voiture, le cardan long est à droite.
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MessagePosté le: 27 Mai 2018 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
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MessagePosté le: 27 Mai 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

@bips, je t’embête encore, désolé triste

J'ai vu que tu as déjà enlevé le cardan, je trouve pas de tuto et en regardant sous la voiture, je comprend pas bien comment l'enlever. Surtout au niveau du "support" du demi-arbre? (entouré rouge)



Merci infiniment et encore désolé.
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MessagePosté le: 27 Mai 2018 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Là où tu as entouré, tu dévisse les trois boulons et tu tires le cardan.
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MessagePosté le: 27 Mai 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, je prend un maximum d'info histoire de ne pas se retrouver bloqué au moment de le faire!
Ça a toujours l'air simple sur le net, mais après en vrai... lol

Si j'ai d'autres questions je reviendrai, en tout cas merci beaucoup deja pour toutes ces infos! cool
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MessagePosté le: 31 Mai 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du garage Alfa du coin et le mec me dit qu'il n'y a que le joint spy a changer, pas besoin de démonter la coupelle avec les 4 boulons (ou j'ai mis la flèche rouge) pour enlever le cardan et donc pas besoin de changer le joint torique (que j'avais entouré un peu plus haut).




Vous pouvez me confirmer?
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MessagePosté le: 31 Mai 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix et vu qu'il n'y a que quatre boulons à enlever (cinq minutes de plus qui seront compensées par un travail plus à l'aise), je le changerais direct histoire d’être tranquille.
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MessagePosté le: 31 Mai 2018 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Vu le prix et vu qu'il n'y a que quatre boulons à enlever (cinq minutes de plus qui seront compensées par un travail plus à l'aise), je le changerais direct histoire d’être tranquille.

c'est clair
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madmax09



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MessagePosté le: 31 Mai 2018 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas faux (j'ai bien tout compris hein mdr)

J'y retourne le prendre demain alors :)

Merci encore!
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madmax09



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MessagePosté le: 14 Juin 2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens juste pour remercier bips pour les détails,

je viens de finir l'histoire, sans trop de problème, enfaite le plus chiant c'était de démonter la rotule du triangle inf, jamais enlevée et complétement grippée, du coup a force de m'acharner dessus j'ai déchiré le caoutchouc de la rotule et toute la graisse est sortie, j'ai préféré changer le triangle pour être tranquille, mais le changement du joint spy, ça c'était de la rigolade enfaite.

J'ai également changé le moyeu car j'avais 3 filets de foiré, et heureusement j'ai un pote qui a une presse pour pouvoir mettre le roulement sur le moyeu.

Par contre j'ai un gros gros doute sur l'huile que j'ai prise, (Motul MotylGear 75W80), il n'y avait que ça en marque, et sur le bidon ce n'est pas précisé si c'est semi ou 100% synthèse et je viens de m'apercevoir que c'est du semi-synthèse. Vidange ou je peux laisser comme ça ?

Merci!
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