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mise en place couuroie accessoire

 
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herve83



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MessagePosté le: 13 Oct 2018 21:55    Sujet du message: mise en place couuroie accessoire Répondre en citant

Bonjour les amis.

Alors je sèche. Limite j'ai honte.
J'ai remplacé ma poulie damper qui était morte.
Je veux remonter la nouvelle courroie et... j'y arrive pas.
Un truc de malade, il manque presque rien mais non.

C'est la JTD120 8s

Je suis si nul que ça? ou est-ce encore une difficulté sur nos chères Alfa?

Il y a une technique particulière? Je pousse bien le galet de tension à bloc. Et le salopiot est sacrément dur.
Paske je vais passer en mode bourrin et vais encore tout abimer lol

merci!
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bips



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MessagePosté le: 13 Oct 2018 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, avec mon pote, j'ai placé la courroie et mis en place la poulie damper après, avec le tendeur de courroie au maximum...
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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herve83



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MessagePosté le: 13 Oct 2018 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu confirme que c'est donc la misère?
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bips



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MessagePosté le: 13 Oct 2018 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma voiture, oui, pour la 156 de mon pote, j'aurais pu le faire avec le pied gauche tout seul...va savoir !
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herve83



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MessagePosté le: 13 Oct 2018 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!

Peut etre que certaines courroies sont un chouille plus courtes?
J'ai pris une Continental

Bon, je vais faire comme toi. Le mode bourrin de la poulie damper.

J'avais fait pareil sur le Berlingo, avant de piger qu'il y a avait DEUX systemes de tensions.
Ah la la... ils simplifient rien.

mais Alfa, je m'en souviendrait. La moindre chose est diabolique!
Plus c'est simple et plus c'est chiant lol

J'ai désossé à 90% mon Terrano... me suis régalé. Jamais j'y arriverais avec la 147
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bips



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MessagePosté le: 13 Oct 2018 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

herve83 a écrit:

J'ai désossé à 90% mon Terrano... me suis régalé. Jamais j'y arriverais avec la 147

Mais si, avec de la patience, un darak, un pied de biche et un lapidaire. mdr
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grise147



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

des fois le fournisseur donne une courroie trop petite

souvent une 6PK1836 est ok ( 1836 est le perimetre en mm) au_revoir
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herve83



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
des fois le fournisseur donne une courroie trop petite

souvent une 6PK1836 est ok ( 1836 est le perimetre en mm) au_revoir


J'ai pris la 6pk1836
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micky01



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets une clé à pipe sur le tendeur et un gros tournevis dedans et en étant en butée ça passe normalement..
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herve83



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Tu mets une clé à pipe sur le tendeur et un gros tournevis dedans et en étant en butée ça passe normalement..


ohhhhhh non.

Clef a pipe de 15 et une rallonge de 30cm au bout.
Je te garantie que je suis en butée, si je force plus je pète la poulie.
ca passe pas, mais pas du tout.

Bref j'ai tombé la damper, mis la courroie.
La damper tiens dans le vide, je tends le galet et de l'autre main j'arrive à placer la damper. C'est bien fait elle tien sur l'écrou de 19 central.

J'ai réussi en 5 min sans forcer. Bref je ferais tout le temps comme ça :)
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grise147



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

mdr.. et le detrompêur de la damper est ok ? razz au_revoir
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herve83



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, facile à mettre en place la courroie tournait librement.

Alors dans la foulée, changement des biellettes barre stab arrière en plastique.

5min? facile? a l'aise?

Eh non... disqueuse.
Ahhhhhh j'adore :)

me reste triangle supp avant gauche. Comme il va peut être pleuvoir je tente pas.

Me suis bien fait chier pour le droit. Tout dévissé, impossible de déboiter le triangle de l'amortisseur. Comme j'avais jamais vu ce type de montage me suis dit "doit y avoir un autre système de blocage"
Non, non juste bloqué sans raisons.


Je viens de remarquer la tirette rouge de secours du coffre. Ca c'est malin!
Y'a quand même des trucs bien foutu sur cette voiture.
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herve83



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire je râle tout le temps.
Non, c'est pas vrai.

Silent-bloc moteur supérieur. Ca c'est un jeu d'enfant!!!
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herve83



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je re-râle.
J'y suis, je me lache.

Quand il y a un code couleur... c'est UNE couleur.
Chez Alfa?

non

C'est un code qui te renvoi à plusieurs couleurs.
Bref j'ai fais repeindre des éléments carrosserie et tout est gris foncé. La mienne est gris clair.
Faut tout recommencer.

Comme la voiture ne roule pas pour l'instant, le carrossier n'a pas vu la couleur. Et cet idiot choisi au hazard... ben voyons.

"j'ai respecté le code"

Bin oui c'est Alfa, chez Peugeot y'a EZR chez ALfa c'est nawak bounce
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grise147



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

c est une gris NAVONA la tienne non ?

de toute facon, les gris clair metalisé il faut toujours les raccorder ( c est la couleur la pire)

alors que le noir , on s en f*** razz


triste triste au_revoir
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herve83



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est pas neuve, une légere difference c'est pas grave.
La c'est énorme.

Je suis allé au vendeur de peinture et malgres tout la nouvelle peinture sera une chouille plus foncé.

Je ne connais pas le nom de la couleur. C'est le code 565/A et c'est le ARGENTO MET HWB

La personne qui ma vendu les pieces à lui même une 147 gris et c'est pas le même gris.

Le deuxieme gris de la teinte 565 est encore bien plus foncé que la sienne.

Et je te parle pas de mon aile.
Oui l'aile de mon Alfa à déjà été remplacée par... un autre gris!!!

Je crois sans peine qu'il y a au moins 5 gris clair different
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