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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 13 Oct 2018 21:55 Sujet du message: mise en place couuroie accessoire |
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Bonjour les amis.
Alors je sèche. Limite j'ai honte.
J'ai remplacé ma poulie damper qui était morte.
Je veux remonter la nouvelle courroie et... j'y arrive pas.
Un truc de malade, il manque presque rien mais non.
C'est la JTD120 8s
Je suis si nul que ça? ou est-ce encore une difficulté sur nos chères Alfa?
Il y a une technique particulière? Je pousse bien le galet de tension à bloc. Et le salopiot est sacrément dur.
Paske je vais passer en mode bourrin et vais encore tout abimer lol
merci! |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Oct 2018 22:01 Sujet du message: |
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De mémoire, avec mon pote, j'ai placé la courroie et mis en place la poulie damper après, avec le tendeur de courroie au maximum... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 13 Oct 2018 22:01 Sujet du message: |
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tu confirme que c'est donc la misère? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Oct 2018 22:04 Sujet du message: |
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Pour ma voiture, oui, pour la 156 de mon pote, j'aurais pu le faire avec le pied gauche tout seul...va savoir ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 13 Oct 2018 22:08 Sujet du message: |
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ok merci!
Peut etre que certaines courroies sont un chouille plus courtes?
J'ai pris une Continental
Bon, je vais faire comme toi. Le mode bourrin de la poulie damper.
J'avais fait pareil sur le Berlingo, avant de piger qu'il y a avait DEUX systemes de tensions.
Ah la la... ils simplifient rien.
mais Alfa, je m'en souviendrait. La moindre chose est diabolique!
Plus c'est simple et plus c'est chiant
J'ai désossé à 90% mon Terrano... me suis régalé. Jamais j'y arriverais avec la 147 |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Oct 2018 22:21 Sujet du message: |
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herve83 a écrit: |
J'ai désossé à 90% mon Terrano... me suis régalé. Jamais j'y arriverais avec la 147 |
Mais si, avec de la patience, un darak, un pied de biche et un lapidaire. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Oct 2018 08:11 Sujet du message: |
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des fois le fournisseur donne une courroie trop petite
souvent une 6PK1836 est ok ( 1836 est le perimetre en mm) |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 14 Oct 2018 08:35 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | des fois le fournisseur donne une courroie trop petite
souvent une 6PK1836 est ok ( 1836 est le perimetre en mm) |
J'ai pris la 6pk1836 |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 14 Oct 2018 09:47 Sujet du message: |
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Tu mets une clé à pipe sur le tendeur et un gros tournevis dedans et en étant en butée ça passe normalement.. _________________ 147 140CV 300MKM |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 14 Oct 2018 12:32 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | Tu mets une clé à pipe sur le tendeur et un gros tournevis dedans et en étant en butée ça passe normalement.. |
ohhhhhh non.
Clef a pipe de 15 et une rallonge de 30cm au bout.
Je te garantie que je suis en butée, si je force plus je pète la poulie.
ca passe pas, mais pas du tout.
Bref j'ai tombé la damper, mis la courroie.
La damper tiens dans le vide, je tends le galet et de l'autre main j'arrive à placer la damper. C'est bien fait elle tien sur l'écrou de 19 central.
J'ai réussi en 5 min sans forcer. Bref je ferais tout le temps comme ça :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Oct 2018 13:34 Sujet du message: |
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mdr.. et le detrompêur de la damper est ok ? |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 14 Oct 2018 15:55 Sujet du message: |
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oui, facile à mettre en place la courroie tournait librement.
Alors dans la foulée, changement des biellettes barre stab arrière en plastique.
5min? facile? a l'aise?
Eh non... disqueuse.
Ahhhhhh j'adore :)
me reste triangle supp avant gauche. Comme il va peut être pleuvoir je tente pas.
Me suis bien fait chier pour le droit. Tout dévissé, impossible de déboiter le triangle de l'amortisseur. Comme j'avais jamais vu ce type de montage me suis dit "doit y avoir un autre système de blocage"
Non, non juste bloqué sans raisons.
Je viens de remarquer la tirette rouge de secours du coffre. Ca c'est malin!
Y'a quand même des trucs bien foutu sur cette voiture. |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 14 Oct 2018 15:57 Sujet du message: |
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On va dire je râle tout le temps.
Non, c'est pas vrai.
Silent-bloc moteur supérieur. Ca c'est un jeu d'enfant!!! |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 14 Oct 2018 16:00 Sujet du message: |
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je re-râle.
J'y suis, je me lache.
Quand il y a un code couleur... c'est UNE couleur.
Chez Alfa?
non
C'est un code qui te renvoi à plusieurs couleurs.
Bref j'ai fais repeindre des éléments carrosserie et tout est gris foncé. La mienne est gris clair.
Faut tout recommencer.
Comme la voiture ne roule pas pour l'instant, le carrossier n'a pas vu la couleur. Et cet idiot choisi au hazard... ben voyons.
"j'ai respecté le code"
Bin oui c'est Alfa, chez Peugeot y'a EZR chez ALfa c'est nawak |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Oct 2018 16:08 Sujet du message: |
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c est une gris NAVONA la tienne non ?
de toute facon, les gris clair metalisé il faut toujours les raccorder ( c est la couleur la pire)
alors que le noir , on s en f***
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 14 Oct 2018 21:27 Sujet du message: |
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la voiture est pas neuve, une légere difference c'est pas grave.
La c'est énorme.
Je suis allé au vendeur de peinture et malgres tout la nouvelle peinture sera une chouille plus foncé.
Je ne connais pas le nom de la couleur. C'est le code 565/A et c'est le ARGENTO MET HWB
La personne qui ma vendu les pieces à lui même une 147 gris et c'est pas le même gris.
Le deuxieme gris de la teinte 565 est encore bien plus foncé que la sienne.
Et je te parle pas de mon aile.
Oui l'aile de mon Alfa à déjà été remplacée par... un autre gris!!!
Je crois sans peine qu'il y a au moins 5 gris clair different |
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