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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 02 Nov 2019 21:54 Sujet du message: solenoide electrovanne de dephasage |
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salut a tous
possesseur depuis peu d'une alfa 147 1,6L 120ch de 2001 acheté avec un moteur HS , je me heurte a un petit probleme mais qui cause beaucoup de soucis.
Apres le changement du moteur qui tournait bien pour moi , direction le CT pour pouvoir faire la carte grise, mais a été refusée a cause de la pollution.
Direction un garage pour voir ce qu'il en est et me trouve une defaut P1654, collecteur modulaire, d'une valeur entre 1600-200 euros en neuf , mais comme je possede celui de l'ancien moteur , je pense le remettre.
J'ai voulus tester a tout hazard l'electrovanne de dephasage qui se trouve sur l'admission et j'ai remarqué que le 12V n'arrivait pas quand je mettais le contact et que je montait dans les tours.
donc , d'ou viens les 12V , car pas facile de suivre les fils, si quelqu'un aurait un schema electrique , ca m'aiderai.
Merci d'avance
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Nov 2019 10:47 Sujet du message: |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 03 Nov 2019 11:04 Sujet du message: |
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Merci, ca serai L15 ?
Dommange que ca ne soit pas sur le schema |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Nov 2019 11:18 Sujet du message: |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 03 Nov 2019 11:41 Sujet du message: |
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Merci grise147
Donc si je n'ai pas de ju qui arrive au L15 , c'est a cause du calculateur? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Nov 2019 12:12 Sujet du message: |
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il est commandé sous certaines conditions .. il n est pas tout le temps .. |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 03 Nov 2019 12:21 Sujet du message: |
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Ok, mais les fils partent bien du calculateur ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Nov 2019 12:22 Sujet du message: |
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oui, on le voit sur le schema |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 03 Nov 2019 12:43 Sujet du message: |
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Je suis bon pour un calculateur, apres, savoir comment est donner l'ordre au calculateur de d'envoyer les 12v a l'electrovanne, capteur de regime moteur ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Nov 2019 17:22 Sujet du message: |
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normalement, avec MES : actionner l electrovanne .. |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 03 Nov 2019 17:39 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Nov 2019 17:43 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 03 Nov 2019 18:11 Sujet du message: |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 03 Nov 2019 18:30 Sujet du message: |
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Ok, je possede drlphi, et je n'ai pas vu un endroit où je pouvais activer l'electrovanne
Apparament sur 1,6l aussi il y a ce defaut de collecteur modulaire |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Nov 2019 21:53 Sujet du message: |
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que le 2.0 (mais pas tous)
le 1.6 et le 2.0 ont un variateur de phase (il est mal nommé dans la RTA) |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 04 Nov 2019 01:44 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Nov 2019 10:17 Sujet du message: |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 04 Nov 2019 11:45 Sujet du message: |
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C'est quoi l'admission variable et variateur de phase? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Nov 2019 23:45 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Justement, là on parle d'un 1,6l, donc pas d'admission variable, juste un variateur de phase. |
il n'est pas sur le 120 ?
Pas de variateur sur le 1.6 105 en tous cas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fredymar
Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 38 Localisation: ALLIER
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Posté le: 05 Nov 2019 01:20 Sujet du message: |
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Apres reflexion, oui il y est bien sur le 120, mais comme il a plusieurs noms, pas facile de s'y retrouver par moment |
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