Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Juil 2015 23:42 Sujet du message: |
|
|
peut être ene essayant de paser sur les anciennes versions (sur 156) ?
je sais que pour certaines 147, les toutes premières essences, il fallait faire comme si c'était des 146 pour rentrer dans l'ecu moteur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 06 Juil 2015 09:46 Sujet du message: |
|
|
Voici une image.
L'option est accessible seulement en sélectionnant edc16c39 apparement _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
|
Posté le: 06 Juil 2015 09:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais pour ma part il me met directement "erreur d'exécution" et en bas clignote 'Code ISO non reconnu".
Je vais tester avec la 156, voir 145/146 :) _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 08 Juil 2015 23:32 Sujet du message: |
|
|
SI vous arrivez à activer la procédure, sur un modèle particulier, je veux bien les codes iso, ... pour mettre à jour un simulateur et tenter l'opération avec le code sur une JTDM 16v ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 11 Fév 2020 12:40 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | curieux ca ..
sur 2005 / 2006 , on peut
peut etre que c est une difference entre EDC16C9 et EDC16C39 ? |
Je relance ce sujet. J'ai un problème de code d'erreur de capteur arbre après son changement (l'ancien était de la marque Bosch et le nouveau marque RIDEX). Même après effacement, le code revient. La voiture démarre Nickel pour l'instant. j'ai fait une recherche et pour résoudre le problème il semblerait qu'il faut une "auto apprises par MES". J'ai un LAUNCH CRP 129 et je ne sais pas si on peut faire ça et si oui comment?. C'est une 147 2.0TS de 2004. Merci de votre réponse _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Fév 2020 20:07 Sujet du message: |
|
|
quel est le code erreur ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 11 Fév 2020 22:06 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | quel est le code erreur ?
|
P0340 _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 12 Fév 2020 08:31 Sujet du message: |
|
|
Pour info ce matin, à chaud, j'ai constaté que la voiture avait du mal à démarrer _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
carangue33
Inscrit le: 16 Jan 2020 Messages: 33
|
Posté le: 12 Fév 2020 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je découvre un peu cette mécanique mais je veux bien émettre une hypothèse.
Si on écarte le faisceau et le calculateur, il reste capteur défectueux et distribution décalée. Je suppose que le calculateur voit le décalage et du coup remonte le défaut en pensant au capteur défectueux.
La distri a t elle était faite récemment ? Faut sortir la poulie d'AAC pour changer ce capteur ?
Je vérifierai le calage de la distri dans un premier temps. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 12 Fév 2020 18:51 Sujet du message: |
|
|
carangue33 a écrit: |
Je vérifierai le calage de la distri dans un premier temps. |
_________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 13 Fév 2020 08:33 Sujet du message: |
|
|
La fonction auto apprises n'est pas dispo pour la 2.0l TSet/ou pour le capteur AAC. Nous avons utilisé une valise (LAUNCH X431) assez avancé pour ça mais y en a pas donc il reste plus qu'à retomber encore une fois la distribution pour vérifier le câblage, la cible et remplacer par l'ancien capteur BOSCH si nécessaire. Notez que le calage a été faite en utilisant les CAM LOCK et un comparateur PMH en plus des marquages faites au préalable, pour éviter de se tromper (la voiture ronronne vraiment bien et même que le bruit de diesel a carrément disparu). Autre question, dans la consigne officielle pour remplacer la distribution, ça dit de tendre la courroie au maximum via e tendeur, mais le mécanicien ne l'a pas fait, il a régler au milieu parce qu'il trouve déjà que c'est très tendu et il a peur que ça casse après (j'ai acheté une courroie Febi Bilstein). Quel est votre avis la dessus? _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2020 09:09 Sujet du message: |
|
|
a ta place je ferais :
capteur PMH neuf de marque
si toujours P0340
Regarder si la cible de la poulie du capteur de phase est ok, et pas de limaille dans le capteur ( un espece de U)
si ok,
calage de la distri avec cam locks, tu as ton ACT echappement qui est surement decalé, et mets le repere du tendeur en face du trou, pas ailleurs ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 13 Fév 2020 09:20 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | a ta place je ferais :
capteur PMH neuf de marque
si toujours P0340
Regarder si la cible de la poulie du capteur de phase est ok, et pas de limaille dans le capteur ( un espece de U)
si ok,
calage de la distri avec cam locks, tu as ton ACT echappement qui est surement decalé, et mets le repere du tendeur en face du trou, pas ailleurs ... |
ACT echappement decalé? repère du tendeur en face du trou à quel moment? _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2020 23:26 Sujet du message: |
|
|
que avec des camlocks, ne pas tenir compte des reperes distri .. surtout sur un TS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|