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Utilisez un débitmètre d'origine Bosch !
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:52    Sujet du message: Utilisez un débitmètre d'origine Bosch ! Répondre en citant

Bonjour ! content

Petit à petit je "répare" ma belle.

J'ai eu le malheur de choisir un débitmètre dit "compatible" à celui d'origine. Il était deux fois moins cher que le Bosch d’origine, c'était tentant... Erreur !

Après montage, le moteur s'étouffait à bas régime (sans pour autant caler - même si c'était limite) et lors des changements de rapports à hauts régimes il y avait un temps de latence avant la ré-accélération.

J'ai pensé qu'un autre problème devait en être la cause... mais non.
J'ai acheté cette fois un débitmètre d'origine Bosch et tous les soucis sont réglés.

Je sais, pour l'avoir trouvé mais trop tardivement, qu'un même témoignage avait été fait ici, mais mieux vaut deux fois q'une !

au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 05 Oct 2017 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pompe à injection BOSCH qui est tombé en panne sur ma 147.
J'évite systématiquement BOSCH maintenant.
Excuse l'incruste sur ton témoignage..... mdr

au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 06 Oct 2017 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout complètement hors sujet. pas_sourire
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bips



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MessagePosté le: 06 Oct 2017 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, je connaissais les 6 sauteuses bosh, mais la pompe bosh, pas encore essayé. bounce
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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Alfista147



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MessagePosté le: 07 Oct 2017 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi il est préférable de choisir la qualité...moi aussi je choisi le meilleur, dans d'autres domaines BREMBO par exemple...
C'est pour ça que la marque Bosch je la déconseille...ma pompe à injection avait 6 ans !
C'est un peu pas beaucoup à mon avis; ça coûte 1100 € une pompe à injection neuve.
Je suis tellement remonté que je n'achète mais pas des balais d'essuie glace....
razz
Bref désolé pour les représentants de commerce de la marque allemande.
Et désolé de l'incrust, je pensais bien faire razz
au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 24 Nov 2017 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

attention ... un mauvais entretien fait claquer une pompe ..

exemple .. sur les clio Dci scenic, les pompe petent ... mais pas sur Dacia alors que c est les memes ref ...

en fait, chez Renault, ils ont économisé 1 centime en mettant des tuyaux plus petits ... ce qui crée de la cavitation, qui entre dans la pompe, ce qui fait de la non lubrification localisée ( sur des pieces ajustés au micron de chez micron)

et resultat : copeaux petit a petit et finalement, partout ..

sur JTD, archi rare, mais suffit que un mecano sal*** avec des mains crado sali le filtre neuf (deja vu) suffit a tuer la pompe HP .......

bref ... un grain de poussiere ou d economie peut etre lourd de consequence ... au_revoir
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ano102



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MessagePosté le: 05 Avr 2020 20:36    Sujet du message: Re: Utilisez un débitmètre d'origine Bosch ! Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bonjour ! content

Petit à petit je "répare" ma belle.

J'ai eu le malheur de choisir un débitmètre dit "compatible" à celui d'origine. Il était deux fois moins cher que le Bosch d’origine, c'était tentant... Erreur !

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Salut,
Je déterre ce topic car je suis sur le point de changer le débitmètre.
Pourrais je connaitre la marque que tu avais choisie et qui s'était avérée problématique ?
par hasard, tu n'avais pas oublié de reseter le calculateur pour qu'il fasse un nouvel apprentissage du nouvel organe ?

Sans aller jusqu'à prendre le moins cher (50 euros), j'allais prendre un NGK à 75 euros alors que le Bosch est à 100 environ.
L'année dernière, en changeant bougies et bobines par du NGK je n'avais pas eu de soucis alors je pensais rester la dessus, mais peut être à tort ...

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 05 Avr 2020 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

NGK en bougie, il n y a jamais de probleme,

Mais NGK en debimetre, j ai jamais vu ... (en sonde lambda oui ) au_revoir
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ano102



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MessagePosté le: 06 Avr 2020 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
NGK en bougie, il n y a jamais de probleme,

Mais NGK en debimetre, j ai jamais vu ... (en sonde lambda oui ) au_revoir


Merci pour la réponse.

Ce sont donc pas des spécialistes et ca pourrait être un OEM rebadgé ? donc cela serait pas une bonne idée ... dommage psychologiquement, 70 euros ca passait mieux que 100 razz

En fait elle marche pas mal du tout pour son age (18 ans et 195 000 km et j'ai pas de code erreur) mais je sens bien malgré tout qu'avec les années elle a perdu un peu de nerf et je voulais voir si en changeant débitmètre et la sonde lambda du catalyseur je pouvais recupérer les qq cv perdus (les 2 sondes de devant ont déjà été changées à l'été dernier avec bougies, bobines, faisceau d'allumage et distrib)

bonne ou mauvaise idée ? après avoir fait tout cela, cela serait bête de ne pas aller au bout juste pour deux pièces pas très onéreuses.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2020 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur TS, les pertes de puissances que j avais trouvés c etait calage distri pas fait avec cam loccks + variateur fatigué ( lors de son changement, il faut faire 2 fois le calage pour etre ok ( car son remplissage change les conditions de calage distri) au_revoir
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carangue33



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MessagePosté le: 06 Avr 2020 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bé moi sur une A6 v6 tdi j'ai eu l'expérience inverse. Débitmètre bosch tout neuf n'a même pas tenu 1 an.
J'ai mis un QH premier prix et depuis ça baigne.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2020 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

avec filtre papier ou K&N ? turbo ok qui crache pas trop d huile ? pas d huile du reniflard dessus ? au_revoir
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ano102



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MessagePosté le: 06 Avr 2020 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
sur TS, les pertes de puissances que j avais trouvés c etait calage distri pas fait avec cam loccks + variateur fatigué ( lors de son changement, il faut faire 2 fois le calage pour etre ok ( car son remplissage change les conditions de calage distri) au_revoir


aie, tu tapes direct où ca fait mal. J'ai fait l'impasse sur le variateur lors de la distrib en 2019. 1200 euros en garage pour la distrib sans variateur, et la pièce est passée à + de 350 euros HT (alors que j'ai souvenir qu'elle était à 220 dans le passé). Comme je n'entendais pas le bruit du variateur HS, j'ai choisi de faire l'impasse mais c'était peut être une très mauvaise idée. Je sais bien qu'il faut tout redémonter pour se faire le variateur.
En ce qui concerne l'utilisateur des Camlocks, oui ils l'ont fait avec. Comme le garage m'avait foiré la distrib en 2011, ce qui m'avait attiré les pires ennuis par la suite (expertise, 2 mois d'immobilsation, etc), j'avais posé la question pour éviter une nouvele galère.

Après, avec les années, c'est peut être un peu normal que l'étancheité dans le moteur soit moindre et que les compressions soient un peu moins bonnes. Je n'ai pas fait de test de compression, mais ca me trotait dans la tête.
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Dernière édition par ano102 le 06 Avr 2020 13:13; édité 2 fois
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dbonin
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MessagePosté le: 06 Avr 2020 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà ! blabla

Le débitmètre "pas cher" que J'avais acheté était un QH.
J'avais bien entendu fait un reset.

Je ne dis pas que d'autres que les Bosh ne donneraient pas satisfaction mais c'est manifestement la roulette... pas_sourire

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ano102



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MessagePosté le: 06 Avr 2020 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Me voilà ! blabla

Le débitmètre "pas cher" que J'avais acheté était un QH.
J'avais bien entendu fait un reset.

Je ne dis pas que d'autres que les Bosh ne donneraient pas satisfaction mais c'est manifestement la roulette... pas_sourire

au_revoir


OK, merci.
Le NGK est carrément conseillé sur oscaro.
J'imagine qu'ils peuvent être tenté de pousser un produit qui leur garantit une meilleure marge plutôt qu'un autre, mais je m'étais dit que si ils avaient eu X retours sur l'association avec NGK avec alfa 147, ce n'était peut être pas leur intérêt de mettre ce produit en avant. Enfin, je sais pas ...
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MessagePosté le: 08 Avr 2020 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai contacté OSCARO pour m'assurer de la compatibilité affichée sur le site du débitmètre NGK : https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-dair-ngk-90311-8424728-3926-p#/?vid=73
En + de ton avertissement de ce fil admin, le doute était entretenu par le fait que je ne retrouvais pas sur le NGK la référence donnée sur IPER.
Bref, au final il n'est pas compatible => go pour le bosch.

Dernier point, c'est peut être l'endroit pour l'aborder mais je tente :
j'ai parfois un peu d'inertie au lever de pied ... le régime ne redescend pas immédiatement, le syptome n'est pas systématique, mais occasionnel. Le délai est faible, on ne parle pas de seconde, mais malgré tout je le sens.

A votre avis, débitmètre qui merdouille ou papillon ?
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dbonin
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MessagePosté le: 08 Avr 2020 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des symptômes possibles du débitmètre. blabla

J'avais fait des tests et, selon le débitmètre, ça change significativement la réponse au levé de pied. Ça agit aussi sur le fonctionnement du régulateur de vitesse, attention !

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ano102



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MessagePosté le: 09 Avr 2020 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est un des symptômes possibles du débitmètre. blabla

J'avais fait des tests et, selon le débitmètre, ça change significativement la réponse au levé de pied. Ça agit aussi sur le fonctionnement du régulateur de vitesse, attention !

au_revoir


Que veux tu dire précisément sur l'influence du lever de pied sur le régulateur de vitesse ? Le retour à la vitesse programmée est + lent après un coup de gaz ?
Normalement au régulateur tu peux mettre un coup de gaz pour doubler par ex, et après tu relaches l'accélarateur et tu reviens automatiquement et progressivement à la vitese programmée.

En fait, c'est au feu que je sens le symptome décrit. Parfois à l'arrêt au point mort et au feu, il m'arrive de mettre un leger coup de gaz comme ça (sans faire le kakou ;) et c'est là que parfois je perçois une légère inertie pour redescendre au ralenti (cela me l'a fait aujourd'hui).
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dbonin
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MessagePosté le: 09 Avr 2020 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'arrive une descente, le régulateur lève le pied mais l'inertie est telle que tu peux te retrouver à plus de 10km/h au delà de la vitesse programmée.

Le petit coup de gaz, à l'arrêt, ma belle le faisait bien les premières années. Et puis, avec le temps, ça s'est estompé. Le changement de débitmètre n'y a pas fait grand chose.

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carangue33



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MessagePosté le: 10 Avr 2020 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

avec filtre papier ou K&N ? turbo ok qui crache pas trop d huile ? pas d huile du reniflard dessus ?

Si c'est pour moi oui tout nickel, filtre papier, admission sèche pas d'huile.
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