Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de batterie + témoin d'airbag

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliver27



Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 11:57    Sujet du message: Problème de batterie + témoin d'airbag Répondre en citant

Désolé si je poste un nouveau message alors qu'il existe déjà plusieurs posts sur de tels problèmes mais séparément.

Ce matin, impossible de démarrer ma selespeed, lorsque je tourne la clé j'entends seulement le démarreur faire un clac. De plus éclairage de l'odb faible + plusieurs bip.

Je téléphone à mon garagiste qui diagnostique tout de suite un problème de batterie, il vient rapidement avec un chargeur pour pouvoir l'amener jusqu'au garage.

C'est donc bien la batterie. Il me la change.

Maintenant le problème, c'est qu'il y a le témoin d'airbag qui reste allumé en permanence, il n'a pas pu effacer l'erreur avec la "valise".

Il m'a dit de repasser d'ici 1-2 jours au garage, il va se renseigner entre temps.

Il soupçonne même que c'est cette alerte qui aurait déchargé brusquement la batterie.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
_________________
Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr du lien de cause à effet mais ne t'en fait pas pour le voyant Airbag, ça vient la plupart du temps d'un mauvais contact dans la fiche qui se trouve sous le siège.
Beaucoup ici on été confronté à ce problème.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver27



Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je vais essayer de vérifier cette fiche.
_________________
Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

oliver27 a écrit:
Merci de ta réponse.

Je vais essayer de vérifier cette fiche.


Il s'agit bien souvent de micro liaison qui ne sont pas descelables ni réparables jsute en faisant bouger le cable.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver27



Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Donc je suis repassé au garage et l'erreur est toujours ineffaçable. Le mécano connaissait le truc de la fiche sous le siège passager mais ce n'est pas ça.

Il pense que le problème de batterie a provoqué une chute de tension sur le boîtier électronique, ce qui explique pourquoi la faute ne s'efface pas.

Il m'a conseillé de rouler comme ça quelques jours, il est possible que l'erreur s'effacera d'elle même à force d'allumer et d'éteindre la voiture. Dans le cas contraire, il faudrait changer un boîtier électronique, mais il m'a dit qu'il fallait compter 7 à 800 francs suisses. La voiture n'étant plus sous garantie, il va essayer de demander une participation à Alfa Suisse.

Super!
_________________
Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

oliver27 a écrit:
Hello,

Donc je suis repassé au garage et l'erreur est toujours ineffaçable. Le mécano connaissait le truc de la fiche sous le siège passager mais ce n'est pas ça.

Il pense que le problème de batterie a provoqué une chute de tension sur le boîtier électronique, ce qui explique pourquoi la faute ne s'efface pas.

Il m'a conseillé de rouler comme ça quelques jours, il est possible que l'erreur s'effacera d'elle même à force d'allumer et d'éteindre la voiture. Dans le cas contraire, il faudrait changer un boîtier électronique, mais il m'a dit qu'il fallait compter 7 à 800 francs suisses. La voiture n'étant plus sous garantie, il va essayer de demander une participation à Alfa Suisse.

Super!


Pas de bol...
C'est étonnant que àa vienne du Body Computer car généralement les symptomes son autres mais bon s'il a vérifié les fiches.
La participation d'Alfa concernant le BC est habituellement soit la totalité soit la moitié du prix de la pièce, main d'oeuvre à ta charge.
au_revoir
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver27



Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 08 Oct 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé quelque temps avec le boîtier d'airbag débranché sur les conseils du mécano, je suis repassé hier au garage et rien à faire, l'erreur était toujours ineffaçable.

Le garagiste pense qu'il y avait peut-être déjà un problème avant la panne de batterie et c'est la sous-tension dû à cela qui aurait affiché l'erreur.

Le boîtier coûte 520 francs suisses et Alfa prend en charge entre 50 à 70%, je l'ai donc fait changer.

C'est les frais qui commencent grrr , bientôt le service des 80'000 km et mon garagiste m'a dit que je pouvais aller normalement à 100'000 sans problèmes pour la courroie, mais je pense que je vais la faire changer à 90'000 km...
_________________
Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Oct 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Regarde le post que j'ai mis il y a 2 semaines, même pb que toi :

Voyant airbag allumé (au passage, si le voyant est allumé, pas d'airbag au moins du côté conducteur) depuis un mois et tout d'un coup, plus de batterie...

Lien = http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14095&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

C'est étonnant non ??? grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Oct 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre la fiche de l'airbag rideau, ça m'était arrivé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok