Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question aux pros TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Déc 2009 12:25    Sujet du message: question aux pros TS Répondre en citant

Salut tout le monde, voici la vidéo d'un T20 aux bruits un peu chelous mdr
Juste pour savoir si ca vous rappel un calage variable HS ou pas du tout?

http://www.youtube.com/watch?v=SXLVC2NomqU

http://www.youtube.com/watch?v=r_vGjXpmG5s

Le moulin du type est neuf...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Déc 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu de bruit comme ça
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Déc 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok lol, bah disons que même si j'ai jamais d'auto à calage variable, ca m' y a tout de suite fait penser... Le bruit intervient à 2500, point de modification du calage selon moi... Et ca semble carrément venir du haut de la cucu...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Déc 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

La changement de phase intervient pas plus haut sur les TS ? Plutôt vers 4000 il me semble ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Déc 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un bruit très similaire sur mon ex polo de 97 alors qu'elle n'avait que 15000Km. C'était le palier de l'allumeur qui faisait ce bruit suite a un soucis de lubrification. Remplacement en garantie et plus de soucis après.
Je suppose que ce genre de moteur ne possède plus d'allumeur mais peut être qu'il faudrait chercher du coté d'un palier quelconque dans le haut moteur qui a un soucis de lubrification...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 28 Déc 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ta distrib est récent on dirait une distrib qui est décalé au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 28 Déc 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit commence a 2000 et termine a 2500 trs, bizarre...

si il depasse les 2500 trs le bruit s'arrete, si il ne depasse pas, au lacher de gaz le bruit reste mais ''redescend''

je pense aussi au calage variable mais et ce que le moteur tournerai rond a la base si le calage etait foireux ?

et a chaud, on l'entend aussi, moins fort mais quand meme en ecoutant bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Déc 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est la courroie qui frotte légèrement ou un galet!

pour savoir si c'est le calage variabl,e si c'est comme sur les 147, il débranche l'electrovanne donc celà va désactivier le calage variable
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Déc 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas bête! Je vais lui dire de faire cette manip.
Ce qui est dotant plus bizard, c'est que la personne dit, quand elle dort dans un garage, plus de soucis crazy2
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok