Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 18 Fév 2008 17:16 Sujet du message: Passage au banc 147 jtd 16v 126ch... |
|
|
Resalut à tous. Dites donc ça faisait un moment que j'avais pas zieuter par ici. DOnc je viens vous apporter mon témoignage, pensant que ça pourrait interesser pas mal de monde, sur la mythique version 126ch. Ceux qui ont eut l'occase de la comparer à une 150ch, ont tous dit la même chose : très peu de différence, et pourtant 24ch (soi disant). Je l'ai donc amenner ce matin chez un préparateur rallye tout à côté de chez moi pour une petite reprog (en la faisant passer pour la 150, histoire d'avoir une reprog de 150...) Pour l'instant la reprog n'est pas encore entamer, car il a une méthode assez longues, pas de système avec valise et soft pc comme la plupart (il n'a pas les moyens après avoir douillé 300000€ pour le banc ). DOnc il a quand même faite passée au banc ce matin : ce qu'il en ressort c'est 140ch d'origine... (ce qui explique une forte proximitée avec la 150ch) et 165ch avec boitier additionnel (sur lequel j'ai eut la main un peu lourde côté potard). Donc on en déduit que oui les boitiers additionnels apporte de la gouash (25ch c'est pas rien!) mais non les chiffres ne correspondent pas à ceux prédis par les commerciaux qui les vendent
Voilà je vous tient au jus pour la suite, histoire de voir ce que ça donne avec une reprog... Autre petit détail pour tous les incultes du diesel, il est tout à fait possible de se faire retailler les aac, gain d'environ 15ch... C'est surtout interessant en coordination avec une augmentation de la pression d'admission du fait d'un débit plus important |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Miksair
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 116 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Fév 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu connais la valeur du 150 au banc ?
si le 126 passe a 140 je pense que le 150 doit passer tranquillement les 160
Les perfs sont en général proches, pour gagner des petites secondes par rapport a une version il faut débaucher de plus en plus de Watts _________________ 147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 18 Fév 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Miksair a écrit: | Salut,
tu connais la valeur du 150 au banc ?
si le 126 passe a 140 je pense que le 150 doit passer tranquillement les 160
Les perfs sont en général proches, pour gagner des petites secondes par rapport a une version il faut débaucher de plus en plus de Watts |
un passage au banc avait déjà était fait...En comparant les deux courbes (126 - 150) ils ont remarqué qu'elles étaient identique jusqu'à 3000 tr il me semble (à vérifier au niveau des données exactes)...et que au-dessus le 150 disposé d'une montée en régime bien plus vigoureuse. C'est en fait ces quelques chevaux supplémentaires qui font ce petit écart de performance.
En puis sur un diesel c'est pas vraiment les chevaux qu'il faut regarder mais le couple...C'est essentiellement le couple qui donne du résultat en terme de sensation et de perf (car très vite limité dans les montées en régimes su haut de ses 4000tr ).
Et entre le 126 et le 150 le couple est identique (305 nm)
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 18 Fév 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, je connais l'histoire du 126, qui serais bridé en injection après 3500 : d'ailleurs bridé comment? Les temps sans doute, paceque la pression...?
Sinon ce n'est pas si sûr que le 150 face tellement plus...160ch je suis pas sûr parcequ'une ibiza 150 accélere plus... De plus beaucoup l'on dit, il n'y a que très peu de diff entre la 126 et 150, ce qui implique sans doute que le coup du 126 c'est une magouille alfa façon vw : ils ont annoncé bien moins... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 18 Fév 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 20 Fév 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Miksair a écrit: | Salut,
tu connais la valeur du 150 au banc ?
si le 126 passe a 140 je pense que le 150 doit passer tranquillement les 160
Les perfs sont en général proches, pour gagner des petites secondes par rapport a une version il faut débaucher de plus en plus de Watts |
153 ch! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Fév 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
De mémoire un membre avait passé son JTD 140 au banc et il faisait déja 154 ch _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 20 Fév 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Alors je comprends plus rien car j'ai vu avec un forumeur par MP qui a effectué une reprog et à la base son JTD 150 faisait 153 ch. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 20 Fév 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Alors je comprends plus rien car j'ai vu avec un forumeur par MP qui a effectué une reprog et à la base son JTD 150 faisait 153 ch. |
Il y a pas de règles, tout dépend du rodage et du kilométrage du moteur, il est à mon avis possible que certaine JTD 150 développent moins de 150 cv...Cela dit je suis surpris par les données de mike... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Fév 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bon me suit peut etre trompé ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Miksair
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 116 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 20 Fév 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | piertho78 a écrit: | Alors je comprends plus rien car j'ai vu avec un forumeur par MP qui a effectué une reprog et à la base son JTD 150 faisait 153 ch. |
Il y a pas de règles, tout dépend du rodage et du kilométrage du moteur, il est à mon avis possible que certaine JTD 150 développent moins de 150 cv...Cela dit je suis surpris par les données de mike... |
+1, la puissance annoncée est un "minimum syndical" pour un bloc
a l'epoque 2 potes avaient voulu comparer leur GolfIV TDI150, le premier avait sorti 168 et l'autre 177 _________________ 147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 20 Fév 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
Miksair a écrit: | meniac147 a écrit: | piertho78 a écrit: | Alors je comprends plus rien car j'ai vu avec un forumeur par MP qui a effectué une reprog et à la base son JTD 150 faisait 153 ch. |
Il y a pas de règles, tout dépend du rodage et du kilométrage du moteur, il est à mon avis possible que certaine JTD 150 développent moins de 150 cv...Cela dit je suis surpris par les données de mike... |
+1, la puissance annoncée est un "minimum syndical" pour un bloc
a l'epoque 2 potes avaient voulu comparer leur GolfIV TDI150, le premier avait sorti 168 et l'autre 177 |
Anciens TDI c'est des cas à part...j''ai mis sur un post les courbes puissance de tous les moteurs...C'est environs 20 cv de plus qu'annoncé _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 15 Mar 2009 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, quelqu'un connait un banc dans le 13 ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 15 Mar 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
Griz a écrit: | Bonjour, quelqu'un connait un banc dans le 13 ?
Merci |
http://www.mfpowercompetition.com/ _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
|
Posté le: 15 Mar 2009 23:43 Sujet du message: |
|
|
il n'y a rien d'extraordinaire ils ont homologué une 126 cv pour avoir une fiscalité basse par rapport à la 140 cv et après il continuent à livré en 140 cv sous appéllation 126 pour réduire les couts . comme pour ma 156 1.6l qui était une 7cv avec 112 cv et qui aurait du avoir le rupteur a 6000 t mais il était à 6500 t comme toutes les 120 cv et quand j'ai demandé à mon garagiste pourquoi . il était au courant car c'est une pratique que toutes les marques pratiques ils homologuent une pour une fiscalité basse mais il ne livre qu'une seul puissance pour les deux fiscalités . tu pourras passer toutes les 126 cv que tu trouveras mais elles seront toutes en 140 cv _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 16 Mar 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un ici avait passé sa JTD 115 au banc il en été ressortis -> 125 cv _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 16 Mar 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 17 Mar 2009 08:14 Sujet du message: |
|
|
did31 a écrit: | ok alors désormais je dirai que j'ai une 125 CV ...YES!!!
|
Ben c'est pas mon cas ! je dirai que j'ai 100cv sous le capot et 20cv dans la boite a gant !
Je sort d'un TDI 105cv et la première constatation est que le Tdi est plus causant certes, mais moins avare en sensation.
Sur l'alfa les accélérations sont TRÈS linéaires, le compteur grimpe, mais il n'y a pas de sensation, ca me fait bizarre !
Il faudrait que je fasse une série de chrono pour comparer avec les données constructeur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 17 Mar 2009 08:28 Sujet du message: |
|
|
yann78_1 a écrit: | did31 a écrit: | ok alors désormais je dirai que j'ai une 125 CV ...YES!!!
|
Ben c'est pas mon cas ! je dirai que j'ai 100cv sous le capot et 20cv dans la boite a gant !
Je sort d'un TDI 105cv et la première constatation est que le Tdi est plus causant certes, mais moins avare en sensation.
Sur l'alfa les accélérations sont TRÈS linéaires, le compteur grimpe, mais il n'y a pas de sensation, ca me fait bizarre !
Il faudrait que je fasse une série de chrono pour comparer avec les données constructeur. |
ben qu'attends t pour ouvrir ta boite à gants? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 17 Mar 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
yann78_1 a écrit: | did31 a écrit: | ok alors désormais je dirai que j'ai une 125 CV ...YES!!!
|
Ben c'est pas mon cas ! je dirai que j'ai 100cv sous le capot et 20cv dans la boite a gant !
Je sort d'un TDI 105cv et la première constatation est que le Tdi est plus causant certes, mais moins avare en sensation.
Sur l'alfa les accélérations sont TRÈS linéaires, le compteur grimpe, mais il n'y a pas de sensation, ca me fait bizarre !
Il faudrait que je fasse une série de chrono pour comparer avec les données constructeur. |
J'ai eu la meme sensation au départ mais crois moi les chronos sont bien là ...
Le TDI est ON/OFF et c'est tres usant à la longue ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|