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Pedale dure / Devis Embrayage
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lenov



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MessagePosté le: 24 Fév 2011 21:22    Sujet du message: Pedale dure / Devis Embrayage Répondre en citant

Bonjour,

Sur une 147 JTD 16v (140cv) de 115 000km, pédale d'embrayage dure en permanence mais les vitesses passent bien. (c'est juste que la pédale est dure et que ça donne des crampes dans les embouteillages grrr )

Après avoir utilisé la fonction recherche et parcouru les nombreux sujets traitant des problèmes d'embrayages, difficile de me faire une idée sur le vrai problème:
Certains disent:
1) Problème émetteur/récepteur
2) volant moteur
3) qu'il faut purger l'embrayage
4) qu'il faut mettre de la graisse sur la pédale (ou un truc du genre)
5) voir même que le défaut revient peu après un changement d'embrayage

D'après mon garagiste Alfa, Pédale dure = embrayage mort = Kit d'embrayage (+ ou - 650 euros)
Est ce que je peux être sur qu'une fois le nouveau kit d'embrayage posé, le problème de pédale dure disparaitra?

Merci. clin_oeil
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wil'



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MessagePosté le: 24 Fév 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu peux déjà tenter une purge, elle se fait sur le récepteur planqué sous la batterie. Arrivé là tu verras si ton récepteur fuit, s'il fuit pas tu tentes une purge simple, s'il fuit (c'était le cas pour moi, joint spy qui a commencé à se bouffer puis fuite légère) alors tu le changes et tu purges pour finir évidemment.

Faut aussi regarder du côté de l'émetteur, juste sous la pédale d'embrayage, mais là pour déceler une fuite c'est un peu plus chiant.
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nicolas 147



Inscrit le: 22 Fév 2011
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MessagePosté le: 25 Fév 2011 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme probleme mon embrayage est vraiment dur j'ai le molet gauche plus gros et musclé que le droit !!!
j'en ai vraiment marre de mon alfa ....
comme on ma deja dit alfa c'est comme une boite de chocolat tu sait jamais sur quoi tu peut tomber ...
j aurais jamais du ...
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Persol



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas 147 a écrit:

j'en ai vraiment marre de mon alfa ....

j aurais jamais du ...


Bah va t'acheter une Clio... pascontent

Pour en revenir au sujet, Lenov, regarde bien au niveau de ton emetteur si la tige est bien graissée (hum...)
Je viens de le changer, et je n'ai pas remis de graisse de suite. Au final, je me suis retrouvé avec une pédale un peu dure, juste à cause du manque de graisse (étant donné l'emetteur neuf...)
Bien regraissée, j'ai retrouvé une pédale nickel.
Mais bon, dans ton cas, je pencherais quand même pour un récepteur HS... au_revoir
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lenov



Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Fév 2011 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
nicolas 147 a écrit:

j'en ai vraiment marre de mon alfa ....

j aurais jamais du ...


Bah va t'acheter une Clio... pascontent

Pour en revenir au sujet, Lenov, regarde bien au niveau de ton emetteur si la tige est bien graissée (hum...)
Je viens de le changer, et je n'ai pas remis de graisse de suite. Au final, je me suis retrouvé avec une pédale un peu dure, juste à cause du manque de graisse (étant donné l'emetteur neuf...)
Bien regraissée, j'ai retrouvé une pédale nickel.
Mais bon, dans ton cas, je pencherais quand même pour un récepteur HS... au_revoir


Ce qui me sidère, c'est la réponse directe du garage => embrayage usé, kit d'embrayage blablabla.... quelqu'un sait si Le récepteur est compris dans le kit d'embrayage?
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wil'



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

lenov a écrit:
Persol a écrit:
nicolas 147 a écrit:

j'en ai vraiment marre de mon alfa ....

j aurais jamais du ...


Bah va t'acheter une Clio... pascontent

Pour en revenir au sujet, Lenov, regarde bien au niveau de ton emetteur si la tige est bien graissée (hum...)
Je viens de le changer, et je n'ai pas remis de graisse de suite. Au final, je me suis retrouvé avec une pédale un peu dure, juste à cause du manque de graisse (étant donné l'emetteur neuf...)
Bien regraissée, j'ai retrouvé une pédale nickel.
Mais bon, dans ton cas, je pencherais quand même pour un récepteur HS... au_revoir


Ce qui me sidère, c'est la réponse directe du garage => embrayage usé, kit d'embrayage blablabla.... quelqu'un sait si Le récepteur est compris dans le kit d'embrayage?

Non...
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willy



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Problème dèja abordé.

Pédale dur => diaphragme fatigué dans la plupart des cas, donc pour moi ton garagiste n'a pas tort.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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wil'



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Problème dèja abordé.

Pédale dur => diaphragme fatigué dans la plupart des cas, donc pour moi ton garagiste n'a pas tort.

Je suis pas du tout d'accord willy, dans la plupart des cas c'est simplement un problème d'émetteur et/ou récepteur.

Ma pédale a commencé à être dure vers les 50.000kms, à 70.000 pédale collée au fond, résultat -> récepteur HS clin_oeil
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armanikev



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas 147 a écrit:
moi aussi j'ai le meme probleme mon embrayage est vraiment dur j'ai le molet gauche plus gros et musclé que le droit !!!
j'en ai vraiment marre de mon alfa ....
comme on ma deja dit alfa c'est comme une boite de chocolat tu sait jamais sur quoi tu peut tomber ...
j aurais jamais du ...



J'ai deja eu pas mal de voiture et c'est avec celle la que j'ai le moins de probleme

Alfa n'est pas une simple voiture, c'est..........
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wil'



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un choix. Ou tu as la voiture de monsieur tout le monde et économiquement parlant c'est plus simple à assumer (pièces montées sur plusieurs modèles dans les chaines donc moins chères, on trouve du spare à foison dans les casses, MO moins chère, garages tiers plus expérimentés sur ces modèles...) ou alors tu as une voiture qui sort un peu du commun mais ça va avec ses désavantages (moins de concessions et garages agréés, MO plus chère, pièces plus chères car moins de production, moins de spare en casses, soucis éventuels liés à une série en particulier plus difficile à réparer à grande échelle par la maison mère à cause des coûts...).

Tu n'auras jamais les deux, c'est contradictoire content
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willy



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
willy a écrit:
Problème dèja abordé.

Pédale dur => diaphragme fatigué dans la plupart des cas, donc pour moi ton garagiste n'a pas tort.

Je suis pas du tout d'accord willy, dans la plupart des cas c'est simplement un problème d'émetteur et/ou récepteur.

Ma pédale a commencé à être dure vers les 50.000kms, à 70.000 pédale collée au fond, résultat -> récepteur HS clin_oeil


Je ne vois pas comment un récepteur peut rendre la pédale dure (à moins que le bout de la tige ne soit pas graissé)
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wil'



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Car le joint spy se bouffe, et avec le liquide de frein ça fait une sorte de mélasse qui empêche la tige de bien coulisser clin_oeil

C'est d'ailleurs le problème le plus fréquent sur les récepteurs, et j'y ai eu droit crazy
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lenov



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'étonne c'est que si je pars du principe que les garagistes sont pas plus bêtes que nous (enfin je crois lol), pourquoi ils ne parlent pas du possible problème de récepteur? Alors qu'ils ont quand même une obligation de résultat en faisant la réparation.
Même si je peux comprendre que d'un point de vue chiffre d'affaire, ça les intéresse peut être plus de faire un embrayage...
J'aimerais juste être sur qu'une fois l'embrayage changé, j'aurais une pédale molle en fait...car avec l'embrayage bien dur et l'accélérateur normal, ça devient plus difficile de ne pas démarrer haut dans les tours...sans parler de la jambe gauche plus musclée que la droite... mdr
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focus69



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MessagePosté le: 25 Fév 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

même soucis pédale dur, (la dureté peut disparaître parfois, quand on monte dans les tours)

et j'ai jamais eu d'explication plausibles

la seul réponses chez alfa c'est on change l'amortisseur puis l’émetteur / le récepteur puis le kit embrayage
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Griz



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MessagePosté le: 26 Fév 2011 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir eu sur mon ancienne voiture (Fiat), pédale dure pour moi = diaphragme HS, à tel point que la butée a fini par passer à travers .....

Sur ma 147, à 100 000 km, mon embrayage se met parfois à patiner et ça fait un momemt que ma pédale est dure.

Je suis certain que c'est le diaphragme qui est fatigué et non pas l'embrayage usé. Mais au final, le résultat est le même .........
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lenov



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.

Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.

Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
(version 140cv boite 6)
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

lenov a écrit:
Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.

Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.

Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
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La dureté de la pédale n'est pas lié à l'embrayage mais au système hydraulique de commande de l'embrayage.
Et l'occurrence, c'est la purge de liquide qui t'a résolu le problème.
Si la purge ne suffit pas -> récepteur et/ou émetteur.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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lenov



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
lenov a écrit:
Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.

Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.

Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
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La dureté de la pédale n'est pas lié à l'embrayage mais au système hydraulique de commande de l'embrayage.
Et l'occurrence, c'est la purge de liquide qui t'a résolu le problème.
Si la purge ne suffit pas -> récepteur et/ou émetteur.


Je sais pas trop, mais quand j'ai vu l'etat de mon disque d'embrayage et du diaphragme, de toute façon, ils étaient loin...Pour la purge du circuit, je ne sais pas si le garagiste en a fait une ou pas...
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willy



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

lenov a écrit:
Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.

Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.

Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
(version 140cv boite 6)


+1
pour le point mort ,est ce que le levier reviens bien au centre car il y a des problème de grippage au niveau de la commande sur la boite.
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tomtom75



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
lenov a écrit:
Verdict après le changement: la pédale est redevenue normale, elle n'est plus dure du tout.

Donc pour résumé mon cas: pédale dure =>nouveau Kit d'embrayage => pédale normale.

Par contre, j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu plus dure au niveau du point mort...Est ce quelqu'un sait si ça peut être lié?
D'ailleurs, il est censé être ou, le point mort dans la boite d'une 147?
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+1
pour le point mort ,est ce que le levier reviens bien au centre car il y a des problème de grippage au niveau de la commande sur la boite.

Grippage de merde ! pascontent
Je me suis amusé à démonter toute la commande de boite le 31 décembre ! crazy2
Le dégrippant ne suffisant pas bien sûr...
Résultat, démontage de l'axe, nettoyage, et graissage...
Mine de rien, ça prend du temps vu tout le merdier qu'il faut démonter grrr
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