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enfin au boulot
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beru



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MessagePosté le: 23 Oct 2015 18:50    Sujet du message: enfin au boulot Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai enfin rapatrier la 147 (150km à la barre) dans mon garage !! Je suis en train de tout démonter en suivant la rta afin de voir pourquoi elle ne démarre plus (je rappelle que j'avais un probleme suposé de distribution qui a lâché a un feu rouge)

Deux points me bloquent :

Je n'arrive pas à enlever le cache culasse en plastique noir

Je n'arrive pas à enlever la poulie damper après avoir dévissé les 4 torx
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beru



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MessagePosté le: 23 Oct 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai réussi à enlever la poulie et je vais vous mettre une foto de se que j'ai découvert !!

[img][/img]
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bips



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MessagePosté le: 23 Oct 2015 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas joli.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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grise147



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MessagePosté le: 23 Oct 2015 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

mouais tu as du taff ..

c est un JTD 16 v ? au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 23 Oct 2015 20:45    Sujet du message: Re: enfin au boulot Répondre en citant

beru a écrit:


Je n'arrive pas à enlever le cache culasse en plastique noir



une fois tout devissé, il est collé par le joint, il te faut faire levier doucement, petit a petit avec un pied de biche ..

beru a écrit:


Je n'arrive pas à enlever la poulie damper après avoir dévissé les 4 torx


pas la peine d'y toucher, c est une Vis pas a gauche
la poulie damper tient avec 4 vis M8

et le pignon de distribution ( c est celui la que tu veux demonter ? ) est tenu par une vis M14 Pas a gauche, pour une casse distri, laisse le tel quel .. tu enleve les morceaux de courroie avec un tournevis tranquilou

si tu as un cache en plastique, JTd 8v a mon avis, tu dois avoir quelques poussoir a changer ( pourras tu prendre des photos pour le forum ? )

ils fissurent sous les pastilles de poussoir

tu peux faire 3 tests avant de deculasser :

- regarde la hauteur de toutes tes soupapes, si une est enfoncée, aie

- appuie soupape par soupape, pour voir si elles ne coincent pas sinon aie aussi

- et enfin tu peux faire un test de compression pour voir si toutes les soupapes ferment ?
pour ca, je mets une bougie sur 4 et a la roue, je dois sentir les points dur de compression en 5 eme, si ok, faire pareil aux 3 eutres

voila, bon courage !!
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beru



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MessagePosté le: 23 Oct 2015 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut non ce n'est pas un JTD mais un 1.6ts 120ch !! Alors concernant la poulie j'ai réussi donc j'ai pu prendre la foto posté ci dessus !!

Concernant le cache culasse plastique je vais essayer demain...

Mais étant donné que les dents ont été arrachées au niveau de la poulie vilebrequin et que quand je tourne la couroie ca n'entraîne pas le vilebrequin peut être que je n'ai pas besoin de déculasser et que je peux me contenter de remplacer la couroie et essayer de faire un tour complet à la main pour voir si ça ne touche pas ??! Qu'en pensez vous ?
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grise147



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MessagePosté le: 23 Oct 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aie !

alors, pour ton cache culbuteurs, il faut enlever les bobines / bougies

pour ta culasse, c est SUR, tu as 8 soupapes minimun qui ont morflé, tu le verras de suite lors d un essai "compression" (voir ci dessus : les 3 tests )

Aie aie ..

cry
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beru



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MessagePosté le: 23 Oct 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca y est j'ai enlevé la rampe de bobine !! [/list]
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beru



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MessagePosté le: 24 Oct 2015 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Combien il y a de vis à faire sauter avant de faire levier avec un pied de biche ? Elle sont toutes au dessus, aucune sur le coter ?
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grise147



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MessagePosté le: 24 Oct 2015 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cache culbu, elle sont toutes dessus au_revoir
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beru



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MessagePosté le: 25 Oct 2015 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Alors g réussi à enlever le cache culbuteur !! Maintenant je me demande pourquoi les soupapes auraient taper les pistons vu que comme ont peut voir sur la foto les dents de la couroie ont été arrachés au niveau du pignon de vilebrequin, donc ce pignon n'entraînait plus la couroie, donc les arbres à cames ne tournait plus, donc les soupapes ne s'ouvre et ne se fermaient plus....

Qu'en pensez-vous ?
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beru



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MessagePosté le: 25 Oct 2015 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
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grise147



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MessagePosté le: 25 Oct 2015 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

beru a écrit:
Salut

Alors g réussi à enlever le cache culbuteur !! Maintenant je me demande pourquoi les soupapes auraient taper les pistons vu que comme ont peut voir sur la foto les dents de la couroie ont été arrachés au niveau du pignon de vilebrequin, donc ce pignon n'entraînait plus la couroie, donc les arbres à cames ne tournait plus, donc les soupapes ne s'ouvre et ne se fermaient plus....

Qu'en pensez-vous ?


tout simple quel que soit la position des ACT, tu as forcement 4 soupapes ouvertes,
mais tu as ton villo qui continue a tourner, donc collision ... au_revoir
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Diablotech



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MessagePosté le: 26 Oct 2015 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/867989743.htm?ca=11_s

Histoire de gagner ton temps clin_oeil

A vérifier que ce soit bien un 120 ...
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beru



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MessagePosté le: 10 Nov 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

je n'avais plus internet mais j'ai bien avancer !!
je vais vous mettre des fotos !!
j'ai deculasser et tout demonter, mais je dois maintenant investir dans un leve soupape...

ailleurs j'ai une question : faut il un modele de lever soupape particulier, du fait que les soupapes soient inclinées ?
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grise147



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MessagePosté le: 10 Nov 2015 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j ai acheté un serre joint, et j ai soudé un bout de tube qui est fendu pour faire demonte soupape

a ta place, je checkerai les poussoirs HS, et avec la calculette, tu vas voir que ca coute tres tres cher triste

le poussoir chez carocaro

http://www.oscaro.com/poussoir-hydraulique-ae-fol106-1718490-1216-p

x 16 au pire des cas + soupapes, bref ... aie !! triste
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beru



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MessagePosté le: 10 Nov 2015 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'ils ont les poussoirs ?? Ils n'ont rien !!
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Diablotech



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MessagePosté le: 11 Nov 2015 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y a manière et manière de dire les choses ... pas_cool
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grise147



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MessagePosté le: 11 Nov 2015 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

le poussoir est une piece hydraulique avec un clapet anti retour

en gros, quand tu appuies dessus, ils doivent etre dur

si ils s enfoncent de 1 mm ou + , ils sont HS

si ils bougent de 0.1-0.2 mm c est ok

quand il y a une casse de distri, le clapet explose ..

au_revoir
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beru



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MessagePosté le: 11 Nov 2015 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

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