Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Dois-je supprimer les tweeters ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 19 Jan 2006 10:02    Sujet du message: Dois-je supprimer les tweeters ??? Répondre en citant

Hello !!

Je m'explique: je remplace mes hp d'origine par des pioneer TS-G1748, donc des 2 voies.

Ma question est de savoir si je dois débrancher les tweeters d'origine ou si je peux les laisser brancher.

Ce que je veux, bien sur, c'est d'avoir le meilleur son possible, donc est-ce qu'en laissant brancher les tweeters j'aurai trop d'aigu ou je ne verrai pas la différence? Qu'est ce qui est le mieux?

Messieurs, les pro de la sono (les moins pro aussi mdr ), je vous écoute !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 19 Jan 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

laisses les....J'ai mis des deux voies a l'avant et a l'arrière et tout les tweeter d'origine sont tjs présent ca ne pose pas de problèmes.

au_revoir
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 19 Jan 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool
LAISSE LES!!!!

j'ai des 3 voies sur les portes avant + tweeters et ca rend super bien...
pourtant suis plutot du genre a mettre les basses plus fortes que les aigus...
Mais justement, ca te permet d'avoir de bonnes basses et des aigus qui s'entendent toujours bien (contrairement à ce qui se passe quand tu mets plus de basses avec des HP "normaux", ou les tweeters ne servent quasiment plus...)

j'suis peut etre pas tres clair... mais laisse les!!!!!!!!!! mdr

au_revoir

PS : si tu changes les HP, change aussi l'autoradio... (si c'est pas encore fait) ca en vaut la peine!!!!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 19 Jan 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu fais un simple remplacement de HP, laisse tes tweeters car sinon tu n'auras plus d'aigus... n'oublions pas que les HP d'origines sont "eclatés" et donc filtrés... logiquement sur le HP de 165mm ne passent que les bass et medium... et le filtre s'occupe de faire passer les aigus sur les tweeters... donc si tu veux des aigus à l'emplacement du HP de 165mm avec ton HP 2 voies, il faut que tu enleves le filtre d'origine...

ou sinon, si le HP de 165mm recois toutes les gammes de frequence et c'est seulement le tweeter qui est filtré, alors là tu peux simplement branché ton HP 2 voies à la place du HP de 165mm d'origine et débrancher ton tweeter d'origine...

essaies et tu verras bien...

HS: le poste que tu m'as vendu fonctionne très bien cool cool
Revenir en haut
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 19 Jan 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses les gars cool

je vais les laisser brancher et je verrai ce que ça donne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 19 Jan 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
PS : si tu changes les HP, change aussi l'autoradio... (si c'est pas encore fait) ca en vaut la peine!!!!

Autoradio d'origine remplacé par un alpine CDE-9548RB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 19 Jan 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
HS: le poste que tu m'as vendu fonctionne très bien cool cool

cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 19 Jan 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
Bah si tu fais un simple remplacement de HP, laisse tes tweeters car sinon tu n'auras plus d'aigus... n'oublions pas que les HP d'origines sont "eclatés" et donc filtrés... logiquement sur le HP de 165mm ne passent que les bass et medium... et le filtre s'occupe de faire passer les aigus sur les tweeters... donc si tu veux des aigus à l'emplacement du HP de 165mm avec ton HP 2 voies, il faut que tu enleves le filtre d'origine...

ou sinon, si le HP de 165mm recois toutes les gammes de frequence et c'est seulement le tweeter qui est filtré, alors là tu peux simplement branché ton HP 2 voies à la place du HP de 165mm d'origine et débrancher ton tweeter d'origine...

essaies et tu verras bien...

HS: le poste que tu m'as vendu fonctionne très bien cool cool


Pas de filtrage au niveau des basse/aigu avec les HP/tweeter d'origine...Même pas vu un condo !
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 20 Jan 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
Matt147 a écrit:
Bah si tu fais un simple remplacement de HP, laisse tes tweeters car sinon tu n'auras plus d'aigus... n'oublions pas que les HP d'origines sont "eclatés" et donc filtrés... logiquement sur le HP de 165mm ne passent que les bass et medium... et le filtre s'occupe de faire passer les aigus sur les tweeters... donc si tu veux des aigus à l'emplacement du HP de 165mm avec ton HP 2 voies, il faut que tu enleves le filtre d'origine...

ou sinon, si le HP de 165mm recois toutes les gammes de frequence et c'est seulement le tweeter qui est filtré, alors là tu peux simplement branché ton HP 2 voies à la place du HP de 165mm d'origine et débrancher ton tweeter d'origine...

essaies et tu verras bien...

HS: le poste que tu m'as vendu fonctionne très bien cool cool


Pas de filtrage au niveau des basse/aigu avec les HP/tweeter d'origine...Même pas vu un condo !


il y en a forcement un sur les tweeters ou sinon, c'est grillage assuré des tweeters.... il est peut etre integré au tweeter...
Revenir en haut
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 30 Jan 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voilà, j'ai changé mes hp arrière en laissant les tweeters branchés et... bounce bounce bounce quel pieds le son ... et les basses bounce bounce bounce

Y a pas à dire, mais il y a bien une différence avec les hp d'origine!! Vivement que je change ceux de l'avant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Fév 2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi changer les baffles d'origines, car quand on pousse un peu les basses, ils saturent direct. Sans vouloir mettre une sub, je me dis que si ils restent dans les contre-portres, je n'obtiendrai jamais les basses que je veux sans en placer deux sur ma planche arrière... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 03 Fév 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arkel a écrit:
Je pense aussi changer les baffles d'origines, car quand on pousse un peu les basses, ils saturent direct. Sans vouloir mettre une sub, je me dis que si ils restent dans les contre-portres, je n'obtiendrai jamais les basses que je veux sans en placer deux sur ma planche arrière... Qu'en pensez vous ?

Je suis d'accord avec toi, t'auras beaucoup plus de raisonance. Mais je t'avoue que moi, ça me faisait un peu chier de faire des trous dans la plage arrière. Et en plus, je vois bien le truc où je racroche les fils des hp, qui sont sous la plage arrière, en rentrant la poussette dans le coffre mdr , déjà que que ça rentre tout juste crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Fév 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 147 a écrit:
Arkel a écrit:
Je pense aussi changer les baffles d'origines, car quand on pousse un peu les basses, ils saturent direct. Sans vouloir mettre une sub, je me dis que si ils restent dans les contre-portres, je n'obtiendrai jamais les basses que je veux sans en placer deux sur ma planche arrière... Qu'en pensez vous ?

Je suis d'accord avec toi, t'auras beaucoup plus de raisonance. Mais je t'avoue que moi, ça me faisait un peu chier de faire des trous dans la plage arrière. Et en plus, je vois bien le truc où je racroche les fils des hp, qui sont sous la plage arrière, en rentrant la poussette dans le coffre mdr , déjà que que ça rentre tout juste crazy


Yeps, moi aussi ça me fait chier de faire des trous dans la planche, mais c'est ça ou perdre la moitier du coffre pour un ampli et un sub. Parceque c'est vrai que le coffre n'a pas vraiment la taille pour y caser un éléphant. Je crois bien que je pouvais mettre 2x plus dans ma 146.

Pour les fils, j'avais fais le montage suivant sur ma 146 : Tu les colles (à chaud), sur la partie charnière de la planche. C'est discret et tu risque pas de les accrocher. Mais, ensuite, faut sortir ton fer à souder et mettre un "cinch" audio au bout de la planche sur chacun des fils (G & D), ainsi tu peux tout de même retirer la planche (en 5sec chrono).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok