Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nepher
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 10 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 01 Oct 2006 11:39 Sujet du message: [ACHAT] Points stratégiques à vérifier? |
|
|
Bonjour je me tourne vers vous pour profiter de votre expérience...
Je vais acheter ma 147 dans peu de temps et j'aimerais savoir quels sont les points spécifiques à vérifier/surveiller (autres que les classiques bien sur).
Grincements, usure prématurée de certaines pièces, entretien...etc
Ce sera surement un modèle 2001 TS 120 distinctive avec 57 000 Km
Merci d'avance
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 01 Oct 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
La courroie est le principal pb de ce modèle : elle doit être changée impérativement avant l'achat, car si tu as déjà parcouru le forum, les prix vont de 300 à 800€.
J'ai cru voir aussi que maintenant ils faisiaent le changement avec un galet en métal au lieu du galet de merde en plastique : à confirmer.
Sinon, pour les grincement il n'y a pas grand chose à faire. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kouki69
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 69 Localisation: Honfleur (14)
|
Posté le: 01 Oct 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ces pb de grincements ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 01 Oct 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
kouki69 a écrit: | C'est quoi ces pb de grincements ?? |
Les suspensions qui grincent par humidité et par temps chaud _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
|
Posté le: 01 Oct 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
regarde bien la peinture !!! les 147 ont souvent des impacts importants sur capot-toit-ailes ...
Je me suis fais avoir, alors regarde bien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 01 Oct 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Cedric150 a écrit: | Salut
regarde bien la peinture !!! les 147 ont souvent des impacts importants sur capot-toit-ailes ...
Je me suis fais avoir, alors regarde bien |
+1 et emprunter des routes défoncées afin de voir si le TDB ne grince pas _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
|
Posté le: 02 Oct 2006 09:45 Sujet du message: |
|
|
Points à verifier :
- Usures des pédales pour voir si le nombre de km est correct.
- Tu demarres la voiture, t'ouvres le bouchon d'huile, retires la jauges et regardes si y a pas d'huile qui gicle.
- Tu tires le frein à main et essayes d'avancer, si le cul de la voiture s'abaisse, c'est bon, si ça accélère dans le vide, embrayage naze.
- Pour voir si les suspensions sont bonnes t'appuis sur la voiture et si elle remonte en un seul coup, c'est bon.
- Petite remarque perso, moi j'ai vu que ma caisse avait un problème en la poussant à 6500tr/min, donc si tu peux la poussée à la limite de la zone rouge, vas-y! Mais attention qu'elle soit bien chaude! _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 02 Oct 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Points à verifier :
- Usures des pédales pour voir si le nombre de km est correct.
- Tu demarres la voiture, t'ouvres le bouchon d'huile, retires la jauges et regardes si y a pas d'huile qui gicle.
- Tu tires le frein à main et essayes d'avancer, si le cul de la voiture s'abaisse, c'est bon, si ça accélère dans le vide, embrayage naze.
- Pour voir si les suspensions sont bonnes t'appuis sur la voiture et si elle remonte en un seul coup, c'est bon.
- Petite remarque perso, moi j'ai vu que ma caisse avait un problème en la poussant à 6500tr/min, donc si tu peux la poussée à la limite de la zone rouge, vas-y! Mais attention qu'elle soit bien chaude! |
+1
-roule à 60 - 70 puis pille pour voir l'état des plaquettes
- A 90, par exemple, lache le volant pour voir si elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre. (Sa indique souvant comment l'ancien conducteur roulait)
- vérifie tous les élément de carrosserie. Par exemple vérifie si l'écart entre l'aile gauche et le capot et le même qu'à droite.
-différence de teinte de la carrosserie ( se sont des indicateurs d'accident)
-vérifier à fond son carnet d'entretien _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nepher
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 10 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 02 Oct 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces précieux conseils
Je vous tiendrais au courant photos à l'appui si l'affaire se conclue _________________ 147 TS 120 distinctive JA 16' Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 03 Oct 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Regarde le PC avant aussi : comme les suspensions avant sont souples, il a tendance à toucher par terre parfois quand tu monte (descends) certains troittoir.
Je me suis fait avoir, j'ai pas fait attention, et mon PC est fendu juste sous le V de la calandre. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 03 Oct 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
LA ROUILLE .... c'est bien connu les Alfa rouillent ....
OK je sors |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kouki69
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 69 Localisation: Honfleur (14)
|
Posté le: 03 Oct 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
Question à Enigmatik,
Ds ton test, si l'huile gicle, que doit-on en déduire ?
Tu parles d'un problème lorsque tu a pouussée le moteur à 6500 tr/min. Quel genre de problème
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 03 Oct 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Question à Enigmatik,
Ds ton test, si l'huile gicle, que doit-on en déduire ?
Tu parles d'un problème lorsque tu a pouussée le moteur à 6500 tr/min. Quel genre de problème
Merci |
pourquoi tu lui pose la question c'est pourtant dit dans son login! C'EST ENIGMATIQUE
Bon d'accord je sort
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Oct 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: |
- roule à 60 - 70 puis pille pour voir l'état des plaquettes
|
quelle réaction doit-on attendre et qu'est-ce qui permet de dire que les plaquettes sont usées (ou mortes) ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
kouki69 a écrit: | Question à Enigmatik,
Ds ton test, si l'huile gicle, que doit-on en déduire ?
Tu parles d'un problème lorsque tu a pouussée le moteur à 6500 tr/min. Quel genre de problème
Merci |
T'en déduis que c'est pas normal . C'est que le moteur à un problème!
Si y a l'occase de démonter une bougie aussi pour voir si il n'y a pas un dépot d'huile dessus.
Quand au problème que j'ai eu à 6500 tr/min, c'est simple, j'ai en partie cassé le moteur et maintenant ça fais à peu près 5 semaines que ma caisse est immobilisée. _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | Citation: | Question à Enigmatik,
Ds ton test, si l'huile gicle, que doit-on en déduire ?
Tu parles d'un problème lorsque tu a pouussée le moteur à 6500 tr/min. Quel genre de problème
Merci |
pourquoi tu lui pose la question c'est pourtant dit dans son login! C'EST ENIGMATIQUE
Bon d'accord je sort
|
T'as raison sors et pars loin, mais alors très loins _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nepher
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 10 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 05 Oct 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pendant qu'on est dans les questions...
Ou se trouve le numéro de série du chassis sur la 147?
Juste pour jeter un coup d'oeil et voire si les numéros n'ont pas été refrappés. _________________ 147 TS 120 distinctive JA 16' Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 05 Oct 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Il se trouve sur une plaque située sur la traverse avant du compartiment moteur. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|