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[ACHAT] Points stratégiques à vérifier?

 
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Nepher



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MessagePosté le: 01 Oct 2006 11:39    Sujet du message: [ACHAT] Points stratégiques à vérifier? Répondre en citant

Bonjour je me tourne vers vous pour profiter de votre expérience...
Je vais acheter ma 147 dans peu de temps et j'aimerais savoir quels sont les points spécifiques à vérifier/surveiller (autres que les classiques bien sur).

Grincements, usure prématurée de certaines pièces, entretien...etc

Ce sera surement un modèle 2001 TS 120 distinctive avec 57 000 Km


Merci d'avance cool

clin_oeil
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haucholi



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MessagePosté le: 01 Oct 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie est le principal pb de ce modèle : elle doit être changée impérativement avant l'achat, car si tu as déjà parcouru le forum, les prix vont de 300 à 800€.
J'ai cru voir aussi que maintenant ils faisiaent le changement avec un galet en métal au lieu du galet de merde en plastique : à confirmer.

Sinon, pour les grincement il n'y a pas grand chose à faire.
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kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
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MessagePosté le: 01 Oct 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces pb de grincements ??
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PK



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MessagePosté le: 01 Oct 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

kouki69 a écrit:
C'est quoi ces pb de grincements ??


Les suspensions qui grincent par humidité et par temps chaud
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Cedric150



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MessagePosté le: 01 Oct 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

regarde bien la peinture !!! les 147 ont souvent des impacts importants sur capot-toit-ailes ...

Je me suis fais avoir, alors regarde bien clin_oeil
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PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Oct 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric150 a écrit:
Salut

regarde bien la peinture !!! les 147 ont souvent des impacts importants sur capot-toit-ailes ...

Je me suis fais avoir, alors regarde bien clin_oeil


+1 et emprunter des routes défoncées afin de voir si le TDB ne grince pas
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enigmatik



Inscrit le: 20 Mai 2006
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MessagePosté le: 02 Oct 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Points à verifier :
- Usures des pédales pour voir si le nombre de km est correct.
- Tu demarres la voiture, t'ouvres le bouchon d'huile, retires la jauges et regardes si y a pas d'huile qui gicle.
- Tu tires le frein à main et essayes d'avancer, si le cul de la voiture s'abaisse, c'est bon, si ça accélère dans le vide, embrayage naze.
- Pour voir si les suspensions sont bonnes t'appuis sur la voiture et si elle remonte en un seul coup, c'est bon.
- Petite remarque perso, moi j'ai vu que ma caisse avait un problème en la poussant à 6500tr/min, donc si tu peux la poussée à la limite de la zone rouge, vas-y! Mais attention qu'elle soit bien chaude!
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
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MessagePosté le: 02 Oct 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Points à verifier :
- Usures des pédales pour voir si le nombre de km est correct.
- Tu demarres la voiture, t'ouvres le bouchon d'huile, retires la jauges et regardes si y a pas d'huile qui gicle.
- Tu tires le frein à main et essayes d'avancer, si le cul de la voiture s'abaisse, c'est bon, si ça accélère dans le vide, embrayage naze.
- Pour voir si les suspensions sont bonnes t'appuis sur la voiture et si elle remonte en un seul coup, c'est bon.
- Petite remarque perso, moi j'ai vu que ma caisse avait un problème en la poussant à 6500tr/min, donc si tu peux la poussée à la limite de la zone rouge, vas-y! Mais attention qu'elle soit bien chaude!


+1 cool

-roule à 60 - 70 puis pille pour voir l'état des plaquettes
- A 90, par exemple, lache le volant pour voir si elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre. (Sa indique souvant comment l'ancien conducteur roulait)
- vérifie tous les élément de carrosserie. Par exemple vérifie si l'écart entre l'aile gauche et le capot et le même qu'à droite.
-différence de teinte de la carrosserie ( se sont des indicateurs d'accident)
-vérifier à fond son carnet d'entretien
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- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
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Nepher



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MessagePosté le: 02 Oct 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces précieux conseils cool

Je vous tiendrais au courant photos à l'appui si l'affaire se conclue razz
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haucholi



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le PC avant aussi : comme les suspensions avant sont souples, il a tendance à toucher par terre parfois quand tu monte (descends) certains troittoir.
Je me suis fait avoir, j'ai pas fait attention, et mon PC est fendu juste sous le V de la calandre.
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fred34



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

LA ROUILLE .... c'est bien connu les Alfa rouillent .... lol lol

OK je sors mdr
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kouki69



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Question à Enigmatik,
Ds ton test, si l'huile gicle, que doit-on en déduire ?
Tu parles d'un problème lorsque tu a pouussée le moteur à 6500 tr/min. Quel genre de problème
Merci
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meniac147



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Messages: 7625

MessagePosté le: 03 Oct 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question à Enigmatik,
Ds ton test, si l'huile gicle, que doit-on en déduire ?
Tu parles d'un problème lorsque tu a pouussée le moteur à 6500 tr/min. Quel genre de problème
Merci


pourquoi tu lui pose la question c'est pourtant dit dans son login! C'EST ENIGMATIQUE lol lol








Bon d'accord je sort triste



mdr mdr
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Daryl



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:


- roule à 60 - 70 puis pille pour voir l'état des plaquettes


quelle réaction doit-on attendre et qu'est-ce qui permet de dire que les plaquettes sont usées (ou mortes) ?
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enigmatik



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

kouki69 a écrit:
Question à Enigmatik,
Ds ton test, si l'huile gicle, que doit-on en déduire ?
Tu parles d'un problème lorsque tu a pouussée le moteur à 6500 tr/min. Quel genre de problème
Merci

T'en déduis que c'est pas normal lol . C'est que le moteur à un problème!
Si y a l'occase de démonter une bougie aussi pour voir si il n'y a pas un dépot d'huile dessus.
Quand au problème que j'ai eu à 6500 tr/min, c'est simple, j'ai en partie cassé le moteur pas_cool crying et maintenant ça fais à peu près 5 semaines que ma caisse est immobilisée.
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enigmatik



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MessagePosté le: 03 Oct 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Citation:
Question à Enigmatik,
Ds ton test, si l'huile gicle, que doit-on en déduire ?
Tu parles d'un problème lorsque tu a pouussée le moteur à 6500 tr/min. Quel genre de problème
Merci


pourquoi tu lui pose la question c'est pourtant dit dans son login! C'EST ENIGMATIQUE lol lol








Bon d'accord je sort triste



mdr mdr

T'as raison sors et pars loin, mais alors très loins clin_oeil
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Nepher



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant qu'on est dans les questions...

Ou se trouve le numéro de série du chassis sur la 147?

Juste pour jeter un coup d'oeil et voire si les numéros n'ont pas été refrappés.
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jul147



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve sur une plaque située sur la traverse avant du compartiment moteur.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
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Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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