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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 01 Nov 2006 14:22 Sujet du message: Voyant de bloc moteur allumé au démarrage |
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J'ai le voyant qui ressemble à un bloc moteur qui ne s'eteint pas au bout de 6 sec après avoir insérer la clé. Donc je démarre ce voyant allumé. Il s'éteint lorsque le moteur tourne (OUF !!!! sinon gros soucis) mais veut pas s'éteindre le moteur coupé. Dans la doc, ils disent que ça signifie une combustion pas optimale, donc du coup potentiellement une surconsommation.
A qui c'est déjà arriver ? quoi faire ?
Merci :) _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 05 Nov 2006 04:40 Sujet du message: |
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c'est arrivé à personne d'autre ? _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 05 Nov 2006 09:05 Sujet du message: |
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C'est normal ça. Il attend simplement que le moteur soit démarré pour faire son check-up avant de s'éteindre. L'essentiel c'est qu'il ne s'allume pas pendant que le moteur tourne... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Nov 2006 15:00 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | C'est normal ça. Il attend simplement que le moteur soit démarré pour faire son check-up avant de s'éteindre. L'essentiel c'est qu'il ne s'allume pas pendant que le moteur tourne... |
oui car moteur éteint le contrôle ne peut pas se faire... il faut s'inquièter si moteur allumé ce voyant reste allumé :! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 07 Nov 2006 17:12 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses.........
mais etes-vous surs ? car avant qu'il ne reste allume, il s'eteignait tout seul au bout de 6 sec. meme si je ne demarrais pas le moteur.... comme indique dans le manuel. Maintenant, si je reste 20 min. avec le contact sans essayer de demarrer, ben il reste allume.... alors oui je me soucis pas trop vu qu'il s'eteint des que le moteur tourne, mais cette petite de difference de fonctionnement me paraissait bizarre ....... _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 07 Nov 2006 22:25 Sujet du message: |
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Ben non moi ca a toujours été comme ça. Il reste allumé tant que le contact est mis, moteur non démarré. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 08 Nov 2006 00:20 Sujet du message: |
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oki, merci. Donc pas de quoi m'inquiéter _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
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Posté le: 08 Nov 2006 09:23 Sujet du message: |
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Moi aussi c'est comme ca et sur mes autres voitures aussi |
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