Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant de bloc moteur allumé au démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 01 Nov 2006 14:22    Sujet du message: Voyant de bloc moteur allumé au démarrage Répondre en citant

J'ai le voyant qui ressemble à un bloc moteur qui ne s'eteint pas au bout de 6 sec après avoir insérer la clé. Donc je démarre ce voyant allumé. Il s'éteint lorsque le moteur tourne (OUF !!!! sinon gros soucis) mais veut pas s'éteindre le moteur coupé. Dans la doc, ils disent que ça signifie une combustion pas optimale, donc du coup potentiellement une surconsommation.

A qui c'est déjà arriver ? quoi faire ?

Merci :)
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arrivé à personne d'autre ?
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Nov 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal ça. Il attend simplement que le moteur soit démarré pour faire son check-up avant de s'éteindre. L'essentiel c'est qu'il ne s'allume pas pendant que le moteur tourne...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Nov 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
C'est normal ça. Il attend simplement que le moteur soit démarré pour faire son check-up avant de s'éteindre. L'essentiel c'est qu'il ne s'allume pas pendant que le moteur tourne...


oui car moteur éteint le contrôle ne peut pas se faire... il faut s'inquièter si moteur allumé ce voyant reste allumé :!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses.........

mais etes-vous surs ? car avant qu'il ne reste allume, il s'eteignait tout seul au bout de 6 sec. meme si je ne demarrais pas le moteur.... comme indique dans le manuel. Maintenant, si je reste 20 min. avec le contact sans essayer de demarrer, ben il reste allume.... alors oui je me soucis pas trop vu qu'il s'eteint des que le moteur tourne, mais cette petite de difference de fonctionnement me paraissait bizarre .......
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 07 Nov 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non moi ca a toujours été comme ça. Il reste allumé tant que le contact est mis, moteur non démarré. clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 08 Nov 2006 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci. Donc pas de quoi m'inquiéter content
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 08 Nov 2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est comme ca clin_oeil et sur mes autres voitures aussi cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok