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chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
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Posté le: 24 Oct 2007 16:55 Sujet du message: F1 - Les moteurs |
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Voilà ce que je viens de lire sur sport24.com
Gel des moteurs durant 10 ans
Le conseil mondial du Sport Automobile s’est réuni ce mercredi à Paris et a décidé de geler le développement des moteurs pendant dix ans.
Le conseil mondial du Sport Automobile a pris une décision importante ce mercredi à Paris. A partir de la saison prochaine et ce durant les dix prochaines saisons, le développement des moteurs sera gelé. Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance.
??? _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 24 Oct 2007 17:02 Sujet du message: |
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???? source à vérifier quand meme
Si c'est vrai, ils savent vraiment plus quoi inventer pour contrer Ferrari Ils n'ont qu'à exclure la scuderia pour une saison tant qu'ils y sont |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Oct 2007 17:04 Sujet du message: |
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C'est quoi cette nouvelle mesure a la con !!
Prévenir 2ans avant de faire une modif ... ... n'importe quoi _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
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Posté le: 24 Oct 2007 17:05 Sujet du message: |
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On la trouve aussi sur F1-LIVE.com
Max Mosley, président de la FIA
Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni aujourd'hui à Paris afin de prendre quelques décisions quant à l'avenir de la F1.
La principale de ces décisions concerne le gel du développement des moteurs sur une période de dix ans, et ce, à partir de 2008. Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications à son moteur au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance.
En dehors de ces quelques aménagements, le gel du développement des moteurs sera similaire à celui qui est déjà d'application depuis le début de l'année 2007.
Seconde décision du Conseil Mondial: la demande de la Scuderia Ferrari de fournir des moteurs à deux équipes en 2008 et 2009 a été acceptée. Les autres constructeurs présents en F1 ne peuvent fournir des moteurs qu'à une seule équipe.
Troisième décision: l'équipe Spyker a reçu l'autorisation de changer de nom. Cette équipe s'appellera désormais Force India.
On a aussi discuté à Paris de ce qu'il fallait faire des plus de 50 millions d'euros qui seront versés par McLaren à la FIA avant la fin de l'année. Cette somme sera finalement allouée au Fond de développement de la FIA dont l'objectif sera d'aider les automobiles clubs nationaux à améliorer la sécurité lors de compétitions automobiles. Les pays ayant un grand besoin d'améliorer leurs structures seront bien sûr prioritairs.
Des représentants des constructeurs Ferrari et Mercedes ont été invités à siéger au conseil d'administration de ce Fond de développement de la FIA.
Le Conseil Mondial a en outre confirmé le calendrier 2008. Le voici:
16 mars: Australie (Melbourne)
23 mars: Malaisie (Sepang)
6 avril: Bahreïn (Sakhir)
27 avril: Espagne (Barcelone)
11 mai: Turquie (Istanbul)
25 mai: Monaco
8 juin: Canada (Montréal)
22 juin: France (Magny-Cours)
6 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet: Allemagne (Hockenheim)
3 août: Hongrie (Hungaroring)
24 août: Europe (Valence, Espagne)
7 septembre: Belgique (Spa-Francorchamps)
14 septembre: Italie (Monza)
28 septembre: Singapour (*)
12 octobre: Japon (Mont-Fuji)
19 octobre: Chine (Shanghai)
2 novembre: Brésil (São Paulo)
NB: (*) Le Grand Prix de Singapour se déroulera "de nuit", c'est-à-dire sous une lumière artificielle. _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 24 Oct 2007 17:10 Sujet du message: |
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no coment
sauf pour le GP de nuit, ça peut etre sympa |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 24 Oct 2007 17:44 Sujet du message: |
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ils devraient leur filer des voitures à pédales, comme ça plus de développement moteur
ça devient franchement n'importe quoi la F1. _________________ click to learn more |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 24 Oct 2007 18:05 Sujet du message: |
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en même temps les développer pour quoi ? plus de puissance , plus de vitesse ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Oct 2007 20:38 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | en même temps les développer pour quoi ? plus de puissance , plus de vitesse ? |
Par ce que la F1 est la pointe du sport auto, et si t'en fais une formule monotype avec en plus aucune évolution des packages, bin ça n'a plus grand intéret .....
En gros ceux qui ont un moteur de merde n'ont aucun moyen de refaire leur retard _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 24 Oct 2007 20:46 Sujet du message: |
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moi je proposerais qu'il y ait une seule équipe comme ça chacun aura la même voiture, les mêmes pneus .... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 24 Oct 2007 20:51 Sujet du message: |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 24 Oct 2007 21:06 Sujet du message: |
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Moi j'ai lu : plus d'antipatinage pur la saison prochaine.
Je trouve ça pas mal, ça va augmenter le risque d'erreur en courb et en accélération, et du coup augmenter le suspense. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 24 Oct 2007 21:11 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | ???? source à vérifier quand meme
Si c'est vrai, ils savent vraiment plus quoi inventer pour contrer Ferrari Ils n'ont qu'à exclure la scuderia pour une saison tant qu'ils y sont | Quel est le rapport avec Ferrari ????
Les rouges et les gris sont devants, c'est plutot les autres qui devraient se plaindre alors, s'ils ne peuvent pas modifier leur moteur, comment les rattraper ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Oct 2007 21:15 Sujet du message: |
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je pense que pour le spectacle, supprimer l'antipatinage ou des choses comme ça... pour vraiment mettre les qualités de pilotage en avant ce serait pas mal effectivement...
bloquer l'évolution c'est vraiment dommage surtout sur de si longues périodes...
pendant 10 ans les mêmes vont gagner... ??? Et s'ils veulent passer au diesel ou au E85 ;-)
bref c nul :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 24 Oct 2007 22:52 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | bernat11 a écrit: | ???? source à vérifier quand meme
Si c'est vrai, ils savent vraiment plus quoi inventer pour contrer Ferrari Ils n'ont qu'à exclure la scuderia pour une saison tant qu'ils y sont | Quel est le rapport avec Ferrari ????
Les rouges et les gris sont devants, c'est plutot les autres qui devraient se plaindre alors, s'ils ne peuvent pas modifier leur moteur, comment les rattraper ? |
ça fait dix ans que la législation sévit toujours plus pour mettre des batons dans les roues de Ferrari... |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 24 Oct 2007 23:03 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | ça fait dix ans que la législation sévit toujours plus pour mettre des batons dans les roues de Ferrari... | ca c'est de la réponse argumentée...
Désolé, mais je ne vois pas où cette mesure désavantage (plus) particulièrement Ferrari. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Oct 2007 23:14 Sujet du message: |
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Sur ce coup la j'suis d'accord avec toi Cyrille.
Ferrari a un excellent moteur donc ça les désaventage pas plus que les autres... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
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Posté le: 24 Oct 2007 23:29 Sujet du message: Re: F1 - Les moteurs |
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chriser a écrit: |
l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance... |
Ca me fait bien sourire ça _________________
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 24 Oct 2007 23:32 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | bernat11 a écrit: | ça fait dix ans que la législation sévit toujours plus pour mettre des batons dans les roues de Ferrari... | ca c'est de la réponse argumentée...
Désolé, mais je ne vois pas où cette mesure désavantage (plus) particulièrement Ferrari. |
ça les désavantage dans le sens ou Ferrari a plusieurs longueurs d'avance sur tout les autres. En bloquant la progression de Ferrari, celà permet aux autres écuries de s'aligner progressivement, de rattraper leur retard en fin de compte. Vous n'imaginiez pas que toutes les équipes allaient etre gelées dans leur config actuelles ??? Ca voudrait dire que les classement est condamné à ne quasiment pas évoluer pendant les dix prochaines années !!!
Ferrari ne pourra plus se perfectionner, alors que les autres écuries pourront s'aligner sur Ferrari vue que les solutions existent déja et sont employées. |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Oct 2007 08:04 Sujet du message: |
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Pour moi, la course auto a toujours été un labo pour le développement des nouveautés et donc il faudrait que les autos soient soumises aux seules et mêmes contraintes que les notres:
- tout est libre
- pas de télétransmission avec les stands
- vitesse limitée à 90 et à 30 dans les stands
- arrêts aux stands sur rendez-vous
- facturation des interventions à 20.000$ l'heure
- contrôle technique après 4 tours, puis tous les deux tours
- plus tard une vignette écolo.... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 25 Oct 2007 08:25 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Moi j'ai lu : plus d'antipatinage pur la saison prochaine.
Je trouve ça pas mal, ça va augmenter le risque d'erreur en courb et en accélération, et du coup augmenter le suspense. |
exact l'an prochain suppression de l'antipatinage et des launch controle (systeme de départ automatique)
boitier électronique unique à tous pour eviter le développement d'application spécifique et permettant des fonctions comme l'antipatinage.
(pour mémoire, l'antipatinage est interdit depuis longtemps mais les constructeurs en agissant sur les paramètres moteurs ont reussi a créer une fonction similaire.) |
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