Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 05 Oct 2008 14:54 Sujet du message: bruit sur pompe à injection ou distribu - perte de puissance |
|
|
Bonjour,
ce matin en démarrant ma 147 1.9 jtd 140, un bruit de claquement aigu est apparu, localisé entre la distrib et la pompe à injection..
il est très présent au ralenti puis disparait quelque peu en accélérant dans le vide.
perte de puissance à la clé, elle pousse beaucoup moins.
en regardant à travers le cache distrib, j'ai l'impression que la courroie est frottée par endroit, sur la partie au dos des crants (pas sur les cotés).
pour moi le bruit vient plus vite de la pompe à injection, je suspecte un décalage de la courroie..
dites moi ce que vous en pensez. j'ai pas de témoin à l'odb
merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 05 Oct 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
petite précision, le bruit se prononce de plus en plus, et plutot métalique.. et clairement moins de puissance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 07 Oct 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour en terminer avec mon monologue et surtout pour les curieux il y a du nouveau,
je l'ai laissé chez alfa hier, le diag est tombé, alternateur a changé ( il débitait par ailleurs une tension ou je sias plus quoi "anormale" en dessous de 14volts je crois ) et d'après le chef atelier, c'est ce qui expliquerait un manque de puissance..
j'avais en tout cas pas de souci de batterie, je suis un peu surpris..
mais si vous avez des commentaires je suis toujours preneurs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 07 Oct 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
J'allais te dire courroie d'accessoire ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 07 Oct 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Le galet tendeur est plus frequement en cause. Perso je ne fais plus confiance aux mécanos de chez alfa , c'est peut etre l'alternateur quand meme, vu le prix de la pièce çà doit les arranger. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 07 Oct 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
ouai, le mecano pensait à ca aussi quand j'ai ammené la voiture, maintenant la courroie d'accessoire et la poulie damper ont été changés y a moins de 6 mois, et la distrib en janvier 2008,..
je lui fait plutot confiance au gars,
niveau prix il m'a sorti 500 € l'alternateur + la M.O... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 07 Oct 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|