Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit sur pompe à injection ou distribu - perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 05 Oct 2008 14:54    Sujet du message: bruit sur pompe à injection ou distribu - perte de puissance Répondre en citant

Bonjour,

ce matin en démarrant ma 147 1.9 jtd 140, un bruit de claquement aigu est apparu, localisé entre la distrib et la pompe à injection..

il est très présent au ralenti puis disparait quelque peu en accélérant dans le vide.

perte de puissance à la clé, elle pousse beaucoup moins.

en regardant à travers le cache distrib, j'ai l'impression que la courroie est frottée par endroit, sur la partie au dos des crants (pas sur les cotés).

pour moi le bruit vient plus vite de la pompe à injection, je suspecte un décalage de la courroie..

dites moi ce que vous en pensez. j'ai pas de témoin à l'odb

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 05 Oct 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision, le bruit se prononce de plus en plus, et plutot métalique.. et clairement moins de puissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 07 Oct 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour en terminer avec mon monologue et surtout pour les curieux il y a du nouveau,

je l'ai laissé chez alfa hier, le diag est tombé, alternateur a changé ( il débitait par ailleurs une tension ou je sias plus quoi "anormale" en dessous de 14volts je crois ) et d'après le chef atelier, c'est ce qui expliquerait un manque de puissance..

j'avais en tout cas pas de souci de batterie, je suis un peu surpris..

mais si vous avez des commentaires je suis toujours preneurs content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Oct 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais te dire courroie d'accessoire ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 07 Oct 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le galet tendeur est plus frequement en cause. Perso je ne fais plus confiance aux mécanos de chez alfa , c'est peut etre l'alternateur quand meme, vu le prix de la pièce çà doit les arranger.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 07 Oct 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, le mecano pensait à ca aussi quand j'ai ammené la voiture, maintenant la courroie d'accessoire et la poulie damper ont été changés y a moins de 6 mois, et la distrib en janvier 2008,..

je lui fait plutot confiance au gars,

niveau prix il m'a sorti 500 € l'alternateur + la M.O...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 07 Oct 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , si galet tendeur et enrouleurs changés, c'est donc l'alternateur.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok