Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai d'une 1.6 ts 120cv...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jay911



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Oct 2009 14:33    Sujet du message: Essai d'une 1.6 ts 120cv... Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je souhaite vivement rentrer comme vous dans le monde Alfiste et j'ai décidé (mon coeur, pas ma raison...) d'acheter une 147 1.6 TS 120 CV.

Du coup, j'en ai essayé une hier et j'ai été surpris de ses qualités dynamiques ! content .

Ceci dit, j'ai trouvé le moteur très creux cry . A bas régime, je pense que c'est normal mais quand on a le pied lourd, on peut pas dire qu'on soit collé au siège !!!

Je voudrais des avis d'utilisateur sur ce sujet...

Je pensais que la montée dans les tours se faisait plus rapidement et que les sensations étaient là mais je trouve que le bruit et bien plus rageur que le moteur lui-même. J'ajoute que j'ai pas été à plus de 5000 t/m, peut etre faut-il la cravacher plus ? J'attend vos commentaires...

Merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Oct 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut la cravacher plus ...

Les TS sont mous à bas régimes et se révèlent vraiment dans les tours et également par leur sonorité clin_oeil

Si tu veux quelque chose qui colle au siège il faut passer du coté de la force obscure des JTD clin_oeil ou te payer une MITO 1.4 TJET clin_oeil clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jay911



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Oct 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Mais en seconde ou en 3eme à 4000 t/m j'ai eu zero sensation. J'ai un DCI 120CV et je suis peut etre trop habitué au couple à bas régime et au turbo...

La 147 a 130 000 km, peut etre un peu fatiguée ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Oct 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

jay911 a écrit:
Merci de ta réponse. Mais en seconde ou en 3eme à 4000 t/m j'ai eu zero sensation. J'ai un DCI 120CV et je suis peut etre trop habitué au couple à bas régime et au turbo...

La 147 a 130 000 km, peut etre un peu fatiguée ???


Tu as un DCI 120 => couple de 280 NM à 2000 trs/min
C'est comme un JTD, c'est pas comparable clin_oeil

Le TS 120 est un 1.6 16V atmo pas turbo donc pas de coup de pied au cul
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jay911



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Oct 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois parce que j'ai très envie de l'acheter et j'avais un peu peur que se soit le moteur qui batte de l'aile...

Ca me réconforte beaucoup ! cool cool cool

Je l'essaye à nouveau demain, que je conseillerais-tu pour voir ses capacités et vérifier que tout est ok ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Oct 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Deja attention à la distribution : 3 ans ou 60000 kms donc verifie bien qu'elle a été faite (distrib + pompe à eau) clin_oeil
C'est le point faible à verifier IMPERATIVEMENT !!
Sinon ca consomme un peu trop aussi pas_sourire

Apres peut etre qu'à 130000 kms elle n'est plus aussi vigoureuse qu'à ses débuts ....

Les bougies d'allumages (y en 8) c'est à 100000 kms ou avant et ca redonne un peu de vigueur au moteur clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 15 Oct 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après, il faut s'habituer.
Moi, perso, j'en suis pleinement satisfait (à part la conso, surtout quand il fait froid dehors).

Pour la pêche, tu n'auras jamais les sensations d'un turbo diésel, mais si tu veux doubler vite fait, tu tombes un ou deux rapports, histoire de te mettre à 3500tr, tu appuies et ça part (avec un beau bruit en prime love )

Après, ça sert à rien de pousser jusqu'à 6500tr à chaque fois clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jay911



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Oct 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

La distri a été faite car cassée ! Les bougies ont été changés, elles sont chers d'ailleurs oh .

J'avoue que j'ai été un peu décu après l'essai mais ces commentaires, je me sens beaucoup mieux. Je vais essayer de crachaver un peu la bête demain...

En tout cas, une chose est sure : Le bruit du TS, c'est de la balle ! cool .

Si je la prend, je vous met des photos, c'est promis.

Dernière petite chose, en secondeet 3eme c'est normal que la montée dans les tours ne soit pas très rapide ? Je pensais arriver plus vite que ça dans les 4000/4500.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 15 Oct 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Oui il faut la cravacher plus ...

Si tu veux quelque chose qui colle au siège il faut te payer une MITO 1.4 TJET clin_oeil clin_oeil


+10000000 mdr

Tu as le couple a bas regime, les montés en régime et un son love
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 15 Oct 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.zeperfs.com/duel2-1039.htm

Niveau perfs pur, ca vaut ta mégane par contre en reprise pas_cool mais bon c'est télement bon de tomber un rapport avec ce genre de moteur mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 15 Oct 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

jay911 a écrit:
La distri a été faite car cassée.


pas_cool Ca c'est pas très bon, si la voiture a chauffé ect...
le moteur à peut etre un coup dans l'aile
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jay911



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16 Oct 2009 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahouuuu ! J'ai regardé sur zeperf (merci pour le lien) et c'est vrai qu'il n'y a pas photo ! En fait, c'est une laguna que j'ai pas une megane. Je me rend compte que je veux comparer 2 voitures qui sont..... IN-COM-PA-RABLES !

Je suis habitué a avoir 120 CH a 2000 et l'alfa c'est a 4500 ! Difficile de comparer crazy2

Je vais essayer de titiller la bete haut dans les tours pour voir ce qu'elle a dans le bide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 16 Oct 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

jay911 a écrit:
Wouahouuuu ! J'ai regardé sur zeperf (merci pour le lien) et c'est vrai qu'il n'y a pas photo ! En fait, c'est une laguna que j'ai pas une megane. Je me rend compte que je veux comparer 2 voitures qui sont..... IN-COM-PA-RABLES !

Je suis habitué a avoir 120 CH a 2000 et l'alfa c'est a 4500 ! Difficile de comparer crazy2

Je vais essayer de titiller la bete haut dans les tours pour voir ce qu'elle a dans le bide...


Non plutot 6500 même la puissance maxi sur le 1.6; 6300 pour le 2.Ol. Sinon comme dit plus haut, essaye en une autre pour te faire une idée. C'est possible que tu sois tombé sur une auto avec filtre a air encrassé, cata bouché, etc...
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok