Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jay911
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 27 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 15 Oct 2009 14:33 Sujet du message: Essai d'une 1.6 ts 120cv... |
|
|
Salut tout le monde,
Je souhaite vivement rentrer comme vous dans le monde Alfiste et j'ai décidé (mon coeur, pas ma raison...) d'acheter une 147 1.6 TS 120 CV.
Du coup, j'en ai essayé une hier et j'ai été surpris de ses qualités dynamiques ! .
Ceci dit, j'ai trouvé le moteur très creux . A bas régime, je pense que c'est normal mais quand on a le pied lourd, on peut pas dire qu'on soit collé au siège !!!
Je voudrais des avis d'utilisateur sur ce sujet...
Je pensais que la montée dans les tours se faisait plus rapidement et que les sensations étaient là mais je trouve que le bruit et bien plus rageur que le moteur lui-même. J'ajoute que j'ai pas été à plus de 5000 t/m, peut etre faut-il la cravacher plus ? J'attend vos commentaires...
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Oct 2009 14:37 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut la cravacher plus ...
Les TS sont mous à bas régimes et se révèlent vraiment dans les tours et également par leur sonorité
Si tu veux quelque chose qui colle au siège il faut passer du coté de la force obscure des JTD ou te payer une MITO 1.4 TJET _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jay911
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 27 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 15 Oct 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse. Mais en seconde ou en 3eme à 4000 t/m j'ai eu zero sensation. J'ai un DCI 120CV et je suis peut etre trop habitué au couple à bas régime et au turbo...
La 147 a 130 000 km, peut etre un peu fatiguée ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Oct 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
jay911 a écrit: | Merci de ta réponse. Mais en seconde ou en 3eme à 4000 t/m j'ai eu zero sensation. J'ai un DCI 120CV et je suis peut etre trop habitué au couple à bas régime et au turbo...
La 147 a 130 000 km, peut etre un peu fatiguée ??? |
Tu as un DCI 120 => couple de 280 NM à 2000 trs/min
C'est comme un JTD, c'est pas comparable
Le TS 120 est un 1.6 16V atmo pas turbo donc pas de coup de pied au cul _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jay911
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 27 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 15 Oct 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
Merci encore une fois parce que j'ai très envie de l'acheter et j'avais un peu peur que se soit le moteur qui batte de l'aile...
Ca me réconforte beaucoup !
Je l'essaye à nouveau demain, que je conseillerais-tu pour voir ses capacités et vérifier que tout est ok ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Oct 2009 15:01 Sujet du message: |
|
|
Deja attention à la distribution : 3 ans ou 60000 kms donc verifie bien qu'elle a été faite (distrib + pompe à eau)
C'est le point faible à verifier IMPERATIVEMENT !!
Sinon ca consomme un peu trop aussi
Apres peut etre qu'à 130000 kms elle n'est plus aussi vigoureuse qu'à ses débuts ....
Les bougies d'allumages (y en 8) c'est à 100000 kms ou avant et ca redonne un peu de vigueur au moteur _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 15 Oct 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
Après, il faut s'habituer.
Moi, perso, j'en suis pleinement satisfait (à part la conso, surtout quand il fait froid dehors).
Pour la pêche, tu n'auras jamais les sensations d'un turbo diésel, mais si tu veux doubler vite fait, tu tombes un ou deux rapports, histoire de te mettre à 3500tr, tu appuies et ça part (avec un beau bruit en prime )
Après, ça sert à rien de pousser jusqu'à 6500tr à chaque fois _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jay911
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 27 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 15 Oct 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
La distri a été faite car cassée ! Les bougies ont été changés, elles sont chers d'ailleurs .
J'avoue que j'ai été un peu décu après l'essai mais ces commentaires, je me sens beaucoup mieux. Je vais essayer de crachaver un peu la bête demain...
En tout cas, une chose est sure : Le bruit du TS, c'est de la balle ! .
Si je la prend, je vous met des photos, c'est promis.
Dernière petite chose, en secondeet 3eme c'est normal que la montée dans les tours ne soit pas très rapide ? Je pensais arriver plus vite que ça dans les 4000/4500. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 15 Oct 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Oui il faut la cravacher plus ...
Si tu veux quelque chose qui colle au siège il faut te payer une MITO 1.4 TJET |
+10000000
Tu as le couple a bas regime, les montés en régime et un son _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 15 Oct 2009 17:11 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 15 Oct 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
jay911 a écrit: | La distri a été faite car cassée. |
Ca c'est pas très bon, si la voiture a chauffé ect...
le moteur à peut etre un coup dans l'aile _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jay911
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 27 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 16 Oct 2009 08:39 Sujet du message: |
|
|
Wouahouuuu ! J'ai regardé sur zeperf (merci pour le lien) et c'est vrai qu'il n'y a pas photo ! En fait, c'est une laguna que j'ai pas une megane. Je me rend compte que je veux comparer 2 voitures qui sont..... IN-COM-PA-RABLES !
Je suis habitué a avoir 120 CH a 2000 et l'alfa c'est a 4500 ! Difficile de comparer
Je vais essayer de titiller la bete haut dans les tours pour voir ce qu'elle a dans le bide... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 16 Oct 2009 09:31 Sujet du message: |
|
|
jay911 a écrit: | Wouahouuuu ! J'ai regardé sur zeperf (merci pour le lien) et c'est vrai qu'il n'y a pas photo ! En fait, c'est une laguna que j'ai pas une megane. Je me rend compte que je veux comparer 2 voitures qui sont..... IN-COM-PA-RABLES !
Je suis habitué a avoir 120 CH a 2000 et l'alfa c'est a 4500 ! Difficile de comparer
Je vais essayer de titiller la bete haut dans les tours pour voir ce qu'elle a dans le bide... |
Non plutot 6500 même la puissance maxi sur le 1.6; 6300 pour le 2.Ol. Sinon comme dit plus haut, essaye en une autre pour te faire une idée. C'est possible que tu sois tombé sur une auto avec filtre a air encrassé, cata bouché, etc... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|