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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 26 Nov 2009 17:54 Sujet du message: clucth disk et cluctch cover? |
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voila je me pose cette question car un de mes collègue a fait reprogrammer ca golt 5 tdi et cherche un embrayage renforcé.
sur ce lien :
http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-race-performance-clutch/vw/vw-golf-v-1k1-1003/19-tdi-4motion-77kw-bkc-bls-bxe/index.htm
il y a des kits ou le choix d'acheter le "clutch disk" ou le "clutch cover"
et on se demande a quoi sert le clutch cover car, sur ce meme site,
pour nos belles, en jtd ils vendent qu' un kit comprenant les 2:
http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-race-performance-clutch/alfa-romeo/alfa-romeo-145-930-0794-0101/19-jtd-930-77kw-0299-0101/sre-performance-kupplung-set-2.htm
lui est tenté de prendre juste le disque renforcé et de ne pas prendre ce clutch cover...
et meme si je sais pas ce que c'est, je lui conseil qu'il ferait mieux de prendre les 2.... ai je raison
donc
c'est quoi un clucth cover ? et le disque d'embrayage seul peut il suffire a supporté le couple supplémentaire ou il faut l'ensemble obligatoirement?
ps: ne me sortez pas la traduction de google pour clutch cover, ca je sais faire.... lol
thanks
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 26 Nov 2009 18:10 Sujet du message: |
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Salut,
le clutch cover, c'est le mécanisme d'embrayage... C'est essentiel dans un embrayage.
Tu as raison, il vaut mieux prendre les deux. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Nov 2009 20:36 Sujet du message: |
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je crois aussi que c'est le mecanisme d'embrayage... EN gros le truc qui sert a tenir le disque en contact avec le volant moteur c'est ca hein?? je pense même que si tu ne prends que le disque d'embrayage bah tu n'aura pas un embrayage renforcées... le faite que le disque patine au accéleration est causée si je ne m'abuse (mais on peut me reprendre) par un manque de force axial sur l'embrayage... non? |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 27 Nov 2009 07:03 Sujet du message: |
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turbo64100 a écrit: | je crois aussi que c'est le mecanisme d'embrayage... EN gros le truc qui sert a tenir le disque en contact avec le volant moteur c'est ca hein?? je pense même que si tu ne prends que le disque d'embrayage bah tu n'aura pas un embrayage renforcées... le faite que le disque patine au accéleration est causée si je ne m'abuse (mais on peut me reprendre) par un manque de force axial sur l'embrayage... non? |
Je n'ai pas la confirmation mais je m'en faisait la même idée.
L'arbre amenant la rotation du moteur avec ++ de couple qu'avant, il faudra le 'plaquer' plus fort contre le disque d'embrayage pour qu'il 'prenne'.
Après l'embrayage renforcé sert à ne pas le changer trop rapidement ... _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 27 Nov 2009 16:48 Sujet du message: |
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Je dirais la même chose que les autres :
Le clutch cover comprendrais le plateau d'embrayage avec le diaphrame renforcé et peu être la butée renforcée également ?
Prendre le disque d'embrayage renforcé seul pour moi n'est pas une bonne idée car si cela doit lacher ce sera l'élément le plus faible qui lachera (butée généralement) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Nov 2009 18:23 Sujet du message: |
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ya aussi le coefficient de friction du disque qui joue et qui doit etre different... L'embrayage a mon gout est un élement primortdiale sur une voiture, je ne ferai pas d'économie dessus si c'était moi... |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 27 Nov 2009 18:34 Sujet du message: |
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bon bah c'est cool ca confirme ce que je pensé thanks ! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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